Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Amas de poils sur le dos

par kitkatvert » Lundi 10 Janvier 2022 16:45

Bonsoir
La petite chatte que je viens d’adopter a plusieurs amas de poils au bas du dos. Quand je les touche elle n’a pas mal, ça ne la gène pas. J’ai lu qu’on pouvait les couper.
Qu’en pensez-vous ?

IMG_20220110_094545.jpg
IMG_20220110_094545.jpg (133.12 Kio) Vu 552 fois


IMG_20220110_094556.jpg
IMG_20220110_094556.jpg (171.44 Kio) Vu 552 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Janvier 2022 9:13
Genre: Non spécifié


Amas de poils sur le dos

par noubette » Lundi 10 Janvier 2022 16:56

ça risque de finir par la gêner (lui tirer sur la peau) et ça peut être un repaire à parasites ; moi je couperai (ou ferai couper)

j'ai eu, il y a (très) longtemps, un croisé persan qui avait des trucs comme ça, c'est pas facile de couper, de savoir où glisser les ciseaux sans coincer la peau, on y avait été tout doucement avec une lame de cutter mais je pense que maintenant, au 21 ème siècle, un toiletteur ou même peut-être une asv saurait faire ça avec subtilité (et le bon outil)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Amas de poils sur le dos

par dcm » Lundi 10 Janvier 2022 18:06

Il vaudrait peut être mieux utiliser une tondeuse, il y a moins de risque de blessure avec, que ce soit pour le chat ou pour l'humain s'il a deux mains gauches comme moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 954
Sujets: 28
Enregistré le: Lundi 17 Juin 2019 21:02
Localisation: Vaucluse
Genre: Homme

Amas de poils sur le dos

par noubette » Lundi 10 Janvier 2022 19:00

clair, surtout si le chat n'est pas super coopératif :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Amas de poils sur le dos

par Croquettes92 » Lundi 10 Janvier 2022 20:22

Attention quand même car ça peut cacher n'importe quoi en dessous : de "simples noeuds"; mais aussi une plaie, des tiques...perso je n'irai pas au ciseau , il y a beaucoup trop de risques de la blesser surtout sur un amas comme ça où on ne peut pas voir ce qu'on fait. L'idéal serait veto car si plaie ou bobo en dessous il voit ce qu'il faut faire, si parasites également .

C'est bizarre car lorsque je zoome sur la photo on dirai que ça lui fait comme une queue de cheval collée / rajoutée. On peut quand même se demander pourquoi l'asso vous la donnée comme ça ....

Je viens de voir dans ta présentation que la chatte a 2.5 ans, donc je ne pense pas que ce soit une minette qui a du mal à faire sa toilette (On voit ça parfois sur le vieux chat qui ont du mal à atteindre cette zone et qui ont le poil long). Soit elle a le poil gras, soit....il y a quelque chose en dessous. Je lis en plus qu'elle est craintive...pas facile parce qu'il va falloir y aller tout doux pour enlever ça
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Amas de poils sur le dos

par noubette » Lundi 10 Janvier 2022 20:52

Croquettes92 a écrit:
C'est bizarre car lorsque je zoome sur la photo on dirai que ça lui fait comme une queue de cheval collée / rajoutée. On peut quand même se demander pourquoi l'asso vous la donnée comme ça ....



c'est une jamaïcaine https://thumbs.dreamstime.com/b/portrai ... 954622.jpg
:)

plus sérieusement, au mieux il y a des branches ou bouts de ronce dedans mais croquettes a raison, ça peut aussi être une croûte/plaie qui a collé les poils et fait démarrer ces "dread"

pour en revenir à mon gros poilu d'il y a longtemps, c'était des bouts de ronces qui se prenaient dans le poil et qui faisaient ça (et aussi qu'il partait 3-4 jours d'affilé dans la campagne, donc on ne pouvait pas le brosser)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3819
Sujets: 54
Enregistré le: Jeudi 29 Octobre 2020 14:30
Genre: Non spécifié

Amas de poils sur le dos

par kitkatvert » Mardi 11 Janvier 2022 8:40

Merci pour tous vos conseils.
Je ne peux pas les suivre, elle est trop craintive, j’arrive à peine à la caresser, impossible de la prendre dans les bras ni sur les genoux. J’ai pris les photos pendant qu’elle mangeait. Elle fuit quand je m’approche trop près d’elle.
Je pense en parler au vétérinaire qui la suivait au refuge.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 10 Janvier 2022 9:13
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités