Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219793 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216010 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138712 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120897 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118734 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111080 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 111005 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110791 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105459 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
![Image]()
Des nouvelles de Pirate , grands changements dans notre quotidien ,nous avons déménagé pour la Bretagne en mai ...et PIrate a appris à sortir malgré le vent.....car il n'aime pas cela du tout.....
Un gros souci avec le Pirate...il a pris beaucoup de poids malgré des croquettes pour chats stérilisés.....
Je dois le mettre au régime ???
Il sort pourtant une bonne partie de la journée mais je pense qu'il ne s'éloigne pas beaucoup d'ici...et pour l a 1 ère fois ,les chats ont suivi les chiennes lors d'une balade dans le coin....
Merci pour vos conseils "régime"
![Image]()
![Image]()
Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??
Merci Zara de prendre des nouvelles de Pirate....
Vue la météo hivernale (pluiessssss ) il sort peu ou pas longtemps et dort beaucoup...
Les poils ont bien repoussé ,pas encore en longueur...,il a même pu rentrer à la maison par le soupirail de la cave que je pensais lui aménager mais non ,il a trouvé seul
Et il a repris ses calins ou ses bagarres avec sa copine labrador ..
![Image]()
Vue la météo hivernale (pluiessssss ) il sort peu ou pas longtemps et dort beaucoup...
Les poils ont bien repoussé ,pas encore en longueur...,il a même pu rentrer à la maison par le soupirail de la cave que je pensais lui aménager mais non ,il a trouvé seul

Et il a repris ses calins ou ses bagarres avec sa copine labrador ..

Il est mignon comme tout 

Merci pour les nouvelles de Pirate !
Plein de câlins à ce magnifique petit battant

Plein de câlins à ce magnifique petit battant

Merci à toi de nous avoir répondu si vite
Je suis heureuse de voir que Pirate va bien,il s'est vraiment bien adapté à son handicap!
Je lui fais plein de câlins
La photo est superbe !Quelle belle amitié avec son copain chien

Je suis heureuse de voir que Pirate va bien,il s'est vraiment bien adapté à son handicap!
Je lui fais plein de câlins

La photo est superbe !Quelle belle amitié avec son copain chien

Des nouvelles de Pirate , grands changements dans notre quotidien ,nous avons déménagé pour la Bretagne en mai ...et PIrate a appris à sortir malgré le vent.....car il n'aime pas cela du tout.....
Un gros souci avec le Pirate...il a pris beaucoup de poids malgré des croquettes pour chats stérilisés.....

Il sort pourtant une bonne partie de la journée mais je pense qu'il ne s'éloigne pas beaucoup d'ici...et pour l a 1 ère fois ,les chats ont suivi les chiennes lors d'une balade dans le coin....
Merci pour vos conseils "régime"

Pour le régime, je ne peux pas t'aider.
Mais, quel bonheur de voir Pirate en pleine forme !

Mais, quel bonheur de voir Pirate en pleine forme !

Un grand merci pour venir nous donner des nouvelles du beau matou !
Je suis très contente qu'il se soit bien habitué au climat breton !
On le voit heureux sur les photos
Il faut faire attention au surpoids car il n'a qu'une seule patte devant pour porter ses kg et ça pourrait engendrer de l'arthrose !Donc oui,il faut lui donner moins à manger, ou une nourriture mieux appropriée . Mais là dessus je ne saurai pas t'aider
L'obésité chez le chat peut être due à un mauvais fonctionnement de la glande thyroide !
Tu peux demander au véto ce qu'il en pense
Je suis très contente qu'il se soit bien habitué au climat breton !
On le voit heureux sur les photos

Il faut faire attention au surpoids car il n'a qu'une seule patte devant pour porter ses kg et ça pourrait engendrer de l'arthrose !Donc oui,il faut lui donner moins à manger, ou une nourriture mieux appropriée . Mais là dessus je ne saurai pas t'aider

L'obésité chez le chat peut être due à un mauvais fonctionnement de la glande thyroide !
Tu peux demander au véto ce qu'il en pense

merci pour ces bonnes nouvelles ! le chat a vraiment de grandes capacités d'adaptation ! etonnant !
pour le surpoids, je ne sais pas quoi te conseiller... c'est vrai que avec une patte en moins, il est plus fragile...tu ne peux pas simplement reduire un peu sa ration ?
mais quand je le vois, il me semble avoir tout de même une stature "carrée" est-il vraiment en surpoids ? (car je trouvais ma praline obese, et bien deja l'année dernière (et reconfirmation d'un autre veterinaire cette année) les vetos me rassurent en disant que c'est aussi sa stature qui fait cela....bien sur elle n'est pas maigre , loin de la, mais ils me disent qu'elle n'est pas encore vraiment en surpoids....bien qu'elle ai une bonne poche sous le ventre !!!!
pour le surpoids, je ne sais pas quoi te conseiller... c'est vrai que avec une patte en moins, il est plus fragile...tu ne peux pas simplement reduire un peu sa ration ?
mais quand je le vois, il me semble avoir tout de même une stature "carrée" est-il vraiment en surpoids ? (car je trouvais ma praline obese, et bien deja l'année dernière (et reconfirmation d'un autre veterinaire cette année) les vetos me rassurent en disant que c'est aussi sa stature qui fait cela....bien sur elle n'est pas maigre , loin de la, mais ils me disent qu'elle n'est pas encore vraiment en surpoids....bien qu'elle ai une bonne poche sous le ventre !!!!

MERCI
pour vos conseils
je laisse à manger à volonté car ils sont 2 ,j'ai aussi sa maman minette errante recueillie....
je vais regarder sur d'autres pages du forum si conseils en cas de surpoids chez le chat la conduite à tenir....Il semble se réfugier dans l'alimentation surtout quand il rentre de l'extérieur comme si il cherchait un réconfort

je laisse à manger à volonté car ils sont 2 ,j'ai aussi sa maman minette errante recueillie....
je vais regarder sur d'autres pages du forum si conseils en cas de surpoids chez le chat la conduite à tenir....Il semble se réfugier dans l'alimentation surtout quand il rentre de l'extérieur comme si il cherchait un réconfort

C'est peut être aussi plus difficile de se dépenser avec une patte en moins.
On avait utilisé le pipolino qui était bien (et permet de garder du à volonté), sinon pour les gamelles séparées c'est plus compliqué c'est ce qu'on a fini par faire mais les gamelles surefeed coûtent très cher.
En tout cas il s'en sort comme un chef et tu peux être fière de tes soins, tes attentions et ton affection pour Pirate.
On avait utilisé le pipolino qui était bien (et permet de garder du à volonté), sinon pour les gamelles séparées c'est plus compliqué c'est ce qu'on a fini par faire mais les gamelles surefeed coûtent très cher.
En tout cas il s'en sort comme un chef et tu peux être fière de tes soins, tes attentions et ton affection pour Pirate.

Coucou
Des nouvelles du matou et de sa maman ?

Des nouvelles du matou et de sa maman ?

MERCI de s'inquiéter de nous.....
Des tristes nouvelles et des bonnes aussi
J'ai perdu tragiquement ma chienne pHixelle grande copine de Pirate ,consommant réguliérement des algues kombu breton comme beaucoup de chiens ici ,pHixelle est morte en mai 2016 à 3 ans et demi.
Maman Niña a du être endormie cette semaine ,4 gros épisodes infectieux en 2 ans et demi et de moins en moins bien en quelques jours...une méchante forme du sida du chat .
J'espére que Pirate n'aura pas été contaminé ,c'est la forme sans vaccin possible et traitement
Une jeune labrador nous a rejoints en juillet 2016 .une jeunesse terrible ,Iroise est devenue à son tour la grande copine de Pirate ,qui balade la nuit ,rentre dormir la journée et si je ne fais pas attention ,nous accompagne à la plage toute proche !!
![Image]()
![Image]()
![Image]()
Des tristes nouvelles et des bonnes aussi
J'ai perdu tragiquement ma chienne pHixelle grande copine de Pirate ,consommant réguliérement des algues kombu breton comme beaucoup de chiens ici ,pHixelle est morte en mai 2016 à 3 ans et demi.
Maman Niña a du être endormie cette semaine ,4 gros épisodes infectieux en 2 ans et demi et de moins en moins bien en quelques jours...une méchante forme du sida du chat .
J'espére que Pirate n'aura pas été contaminé ,c'est la forme sans vaccin possible et traitement
Une jeune labrador nous a rejoints en juillet 2016 .une jeunesse terrible ,Iroise est devenue à son tour la grande copine de Pirate ,qui balade la nuit ,rentre dormir la journée et si je ne fais pas attention ,nous accompagne à la plage toute proche !!

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles ! On voit que Pirate vit tout à fait normalement malgré son amputation, merci pour ces belles photos très émouvantes ! Et il est drôlement copain avec la nouvelle venue, dis donc!
Comme c'est triste pour NiÑa et pour PHixelle !
C'est quoi ces algues ? Des algues que l'on trouve naturellement sur les plages bretonnes et qui sont toxiques pour les chiens ? 

Comme c'est triste pour NiÑa et pour PHixelle !

Un grand merci d'être venue si vite nous donner des nouvelles !
Bien tristes hélas pour pHixelle ! Pauvre nénette bien trop jeune pour vous quitter !
Et bien tristes aussi pour Nina !
Ce sont toujours des moments désagréables, lorsque nos petits poilus s'en vont
Bienvenue à Iroise
Je vois que Pirate s'y est bien fait,c'est super
Et ,visiblement,il s'est bien habitué à son handicap!
Il est tout rond!
Bien tristes hélas pour pHixelle ! Pauvre nénette bien trop jeune pour vous quitter !
Et bien tristes aussi pour Nina !
Ce sont toujours des moments désagréables, lorsque nos petits poilus s'en vont

Bienvenue à Iroise

Je vois que Pirate s'y est bien fait,c'est super

Et ,visiblement,il s'est bien habitué à son handicap!
Il est tout rond!
Merci pour les nouvelles, désolé pour les pertes de Niña et Phixelle
Les algues toxiques ont fait beaucoup de ravages sur les plages
les émanations de certaines sont si toxiques qu'il a suffi à certains animaux de les respirer trop longtemps pour en mourrir..

Les algues toxiques ont fait beaucoup de ravages sur les plages

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??
dans Santé féline - 78
- 5727
- par Pirate29
Jeudi 06 Novembre 2014 9:50
- Amputation patte avant de mon chat suite à coup de fusil ??
-
- Comportement de mon chat après une amputation
dans Psychologie féline / Éducation féline - 1
- 1700
- par JoeSophia
Vendredi 11 Janvier 2019 15:59
- Comportement de mon chat après une amputation
-
- Rééducation post amputation de notre chat
dans Santé féline - 42
- 5236
- par Aureliebm
Samedi 03 Octobre 2015 10:48
- Rééducation post amputation de notre chat
-
- Pensez-vous que mon chat risque l'amputation ?
dans Santé féline - 73
- 4277
- par informa42
Vendredi 31 Juillet 2015 11:20
- Pensez-vous que mon chat risque l'amputation ?
-
- Incontinence de mon chat apres amputation queue
dans Santé féline - 6
- 4061
- par mckarsli
Mardi 06 Décembre 2016 18:06
- Incontinence de mon chat apres amputation queue