par mariemarie44 » Vendredi 09 Avril 2010 22:30
Bonjour,
Ma chatte aussi a été amputé en septembre dernier, d'une patte avant. Elle va très bien depuis. J'avais crée un sujet, c'était "fracture patte avant droite" je crois.
Ton chat va vite s'habituer.
La mienne était quand même pas mal fatiguée les jour suivant, mais dès que je l'ai vu sans sa patte "malade" j'ai vu qu'elle allait bien même si elle était fatiguée. Ca m'a soulagée de la voir amputée, même si ça me paraît très dur de concevoir mon chat avec une patte en moins.
Je me rappelle qu'elle dormait bcp allongée, et qu'elle aimait dormir près de nous (elle n'avait plus un comportement de chat malade).
Sinon pour le côté technique, le pansement avait très bien tenu elle n'a jamais cherché à l'enlever. Un contrôle de la plaie et de la cicatrisation était prévu par le véto à peu pres 1 semaine apres l'amputation. A ce moment il a décidé d'enlever le pansement parceque sa peau présentait une réaction avec la colle du pansement. Donc elle est restée une semaine avec sa plaie et ses fils à l'air, ce qui est je ne te le cache pas assez dur à regarder, mais la cicatrisation s'est très bien passée et les fils on été enlevé 1 semaine apres ça.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas à me contacter en mp.