Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Antipuces et anti-tiques Credelio ou Advantage ?

par Melina31 » Samedi 06 Avril 2024 13:13

Bonjour,

Ma vétérinaire prescrivait les pipettes Advantage pour mon chat de 3,7 kg.
Désormais, elle me demande d'acheter des comprimés Credelio.
Sauf que je trouve qu'ils coûtent très chers (j'ai un petit budget maman solo).

Quel antipuces et anti-tiques pour chat utilisez-vous ?

Si vous utilisez Credelio, avez-vous une bonne adresse à me conseiller (achat en ligne) ?

Merci et bonne journée !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Chef » Samedi 06 Avril 2024 23:30

Bonsoir

Que ce soit Credelio ou ad tab, il faut compter à peu près 10€ par cachet et par mois.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 51,30€ les 6 comprimés soit 8,55€ le comprimé (ordonnance à fournir)

https://www.pharmacasse.fr/tiques-puces ... 18370.html

Parfois il vaut mieux investir dans un traitement efficace plutôt que d'échouer sur d'autres qui couteront au final plus chers.

Étant dans la même situation, je ne peux que comprendre.

Je ne connais pas le site cité ci-dessus. Un paiement par Paypal garantira la transaction.

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par ManonB » Dimanche 07 Avril 2024 11:03

J'utilise les pipettes Advantage pour Chanelle, mais je ne passe pas par mon vétérinaire.
Tu peux les trouver sur Zooplus, Wanimo &sûrement en pharmacie. ::wink::
[ Le plus puissant des antidépresseurs a 4pattes &ronronne. ] :::0408:::
- Bénévole pour Amis des chats d'Alsace.

Organisatrice Concours Photos
Organisatrice Concours Photos
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 144
Genre: Femme

par LiliDG » Dimanche 07 Avril 2024 11:53

en cas d'infestation, ce sont ces pipettes que j'utilise aussi. mais en temps normal (prévention du printemps à l'automne), c'est terre de Diatomée dans les couchages et huile de coco + huile de nigelle sur les chats ::wink::
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Catbian » Dimanche 07 Avril 2024 12:53

Pour les comprimés vous pouvez comme chef l’a indiqué demander une ordonnance (nullement obligatoire de prendre les médicaments chez votre vétérinaire mais ils ont, en règle générale, tout en stock donc ça permet d’entamer le traitement le jour même) + dans le cas d’un antipuces ce n’est pas vraiment une urgence, en pharmacie vous aurez sous 24 à 48h le traitement le temps de commander et être livré et ça coûte nettement moins cher, la plupart des vétérinaires se faisant surtout de la marge sur la nourriture et les traitements et non sur les actes vétérinaires en eux même.

Personnellement je prend le bravecto + en pipettes qui fait anti puces, tiques, vermifuge et prévention/traitement de la gale des oreilles pendant trois mois. Ramené au mois par chat ça reste correct (~10€) considérant qu’il est « 3 en 1 » https://lapharmaciedepierre.fr/produit/ ... -pipettes/

Comme ils sortent moins en hiver je ne les traite pas forcément à cette période, là par exemple ils ont eu leur pipette lundi 1er avril.

Un conseil pour ne pas que les chats développent une résistance à une substance active en particulier est aussi de changer d’anti puces de façon sporadique
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 27

par LiliDG » Dimanche 07 Avril 2024 12:57

::shock:: ça ne peut pas être ça qui a posé problème à Yoshi ? ::?:

Bravecto pour chat : les effets secondaires possibles

Comme pour tout traitement, Bravecto pour chat et Bravecto Plus peuvent engendrer des effets secondaires. Les plus fréquents sont des réactions cutanées : démangeaisons (prurit), alopécie ou encore rougeurs. Ils ont été parfois observés lors des essais cliniques du médicament. Plus rarement, certains animaux peuvent présenter une hyper salivation, des tremblements, une perte d’appétit, des vomissements, de la fièvre ou de la diarrhée. Si vous constatez quoi que ce soit après administration, contactez votre vétérinaire.

Ne donnez pas cet antiparasitaire à un chat faible, en-dessous de son poids ou présentant une pathologie grave comme un cancer ou une maladie chronique lourde. Il peut aussi exister des interactions médicamenteuses entre la moxidectine contenue dans le Bravecto Plus et certains produits qui peuvent inhiber son action, comme la cyclosporine, le vérapamil ou le spinosad. Demandez conseil à votre vétérinaire.
Miquet, Fanfan, Moussy, Mia, Chiquita, Vanille, Juju, Mao,
Tchô [en avatar], Chiquito, Alma, Mimoun.

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Catbian » Dimanche 07 Avril 2024 15:05

Nope pas du tout tout allait bien jeudi matin c’est en revenant de dehors et à l’auscultation pas de fièvre, diarrhée etc
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melina31 » Dimanche 07 Avril 2024 16:51

Chef a écrit:
Que ce soit Credelio ou ad tab, il faut compter à peu près 10€ par cachet et par mois.

Le moins cher que j'ai trouvé c'est 51,30€ les 6 comprimés soit 8,55€ le comprimé (ordonnance à fournir)

https://www.pharmacasse.fr/tiques-puces ... 18370.html

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Vous-même, utilisez-vous Credelio ? Un autre antiparasitaire ?

Merci pour le lien. Mais, si j'ai bien compris, vous n'en avez jamais commandé ?

Bon dimanche !

par Melina31 » Dimanche 07 Avril 2024 16:59

Catbian a écrit:Pour les comprimés vous pouvez comme chef l’a indiqué demander une ordonnance (nullement obligatoire de prendre les médicaments chez votre vétérinaire mais ils ont, en règle générale, tout en stock donc ça permet d’entamer le traitement le jour même) + dans le cas d’un antipuces ce n’est pas vraiment une urgence, en pharmacie vous aurez sous 24 à 48h le traitement le temps de commander et être livré et ça coûte nettement moins cher, la plupart des vétérinaires se faisant surtout de la marge sur la nourriture et les traitements et non sur les actes vétérinaires en eux même.

Personnellement je prend le bravecto + en pipettes qui fait anti puces, tiques, vermifuge et prévention/traitement de la gale des oreilles pendant trois mois. Ramené au mois par chat ça reste correct (~10€) considérant qu’il est « 3 en 1 » https://lapharmaciedepierre.fr/produit/ ... -pipettes/

Comme ils sortent moins en hiver je ne les traite pas forcément à cette période, là par exemple ils ont eu leur pipette lundi 1er avril.

Un conseil pour ne pas que les chats développent une résistance à une substance active en particulier est aussi de changer d’anti puces de façon sporadique

Bonjour,

J'ai déjà l'ordonnance médicale. Ce n'est pas un souci.

Je recherche surtout des témoignages de personnes qui utilisent le Credelio pour connaître des adresses intéressantes.

Bon dimanche !

par Chef » Dimanche 07 Avril 2024 17:13

Non, je n'ai jamais utilisé ce produit.

Mes chats ne sont pas soumis aux puces, j'habite en appartement au 11ième étage donc il ne sortent pas ::mrgreen::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

par Melina31 » Dimanche 07 Avril 2024 17:14

Chef a écrit:

Et si je traitais mon chat 6 mois dans l'année, c'est-à-dire, aux périodes où il y a le plus de risques ?

De mai à octobre, par exemple ? 🤔

par Catbian » Dimanche 07 Avril 2024 18:09

Melina31 a écrit:
Chef a écrit:

Et si je traitais mon chat 6 mois dans l'année, c'est-à-dire, aux périodes où il y a le plus de risques ?

De mai à octobre, par exemple ? 🤔

Tout dépend des habitudes de sortie de votre chat, une infestation de puces n'étant quand même pas géniale à gérer et éradiquer. Mais globalement en hiver les chats sortent moins et les conditions climatiques sont moins propices à ce que les puces n'arrivent à éclore donc moins de risques. Vous pouvez voir que nous sommes plusieurs à ne pas traiter en hiver ::wink::
Si votre chat n'a pas le poil long aussi car pour l'avoir vu avec Copain et maintenant Poilu : les deux ont été plus sujets à avoir des tiques qui viennent s'y loger même en hiver...
Après vous pouvez également ramener des puces de chez quelqu'un d'autre s'ils ne traitent pas non plus ou s'ils ont un habitat chaud et humide. Si votre chat a une DAPP aussi c'est mieux de le traiter en préventif.

LiliDG donnait aussi la piste pour la terre de diatomée mais des chats peuvent aussi développer une allergie donc il faut faire attention ::):
Image

Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau

par Satine22 » Mercredi 10 Avril 2024 19:55

Bonsoir,
Perso je donne le Credelio à ma Birman, ça marche trop bien, mais je le prends chez ma véto, il faut savoir que les vétos appliquent leur propre prix! Par chez moi, il y en a deux, l'une le vend à 8.30 euros, l'autre à 10 euros!
Fais le tour des différents vétos par chez toi, après, c'est toujours pareil, si tu n'as pas d'animaux inscrits chez eux, c'est pas sur qu'ils veuillent t'en délivrer...
Si ton chat ne sort pas beaucoup et selon ta région ( si il y fait très chaud ou pas) oui, tu peux lui donner de Avril à fin Octobre par exemple et surveiller au cas ou, c'est ce que je faisais avec la mienne qui ne sortait pas avant d'avoir une autre chatte à la maison, qui elle, sortait beaucoup, là, j'ai été obligée de lui donner toute l'année par la suite.
Va jeter un oeil sur Zooplus, tu as la marque Frontline combo en pipette à 17,99 les 3 et également l'advantage par 4 à 18,99 E, mais attention, il faut prendre en compte les frais de port sur les sites...!

par Melina31 » Mercredi 10 Avril 2024 20:46

Bonsoir Satine22

Merci pour ton retour.

Ma véto vend les 6 comprimés de Credelio au prix de 73,88 €, soit 12,31 € le cachet !! 😱

Nous habitons la banlieue toulousaine, au sein d'une ville résidentielle. Il n'y a ni bois ni forêts aux alentours. Mon chat sort trèèèèès souvent (il a une vie sociale bien remplie avec son copain voisin ! 😉).

Sinon, une copine m'a conseillée le collier Seresto... Des avis ?

par Satine22 » Mercredi 10 Avril 2024 21:09

Melina31 a écrit:Bonsoir Satine22

Merci pour ton retour.

Ma véto vend les 6 comprimés de Credelio au prix de 73,88 €, soit 12,31 € le cachet !! 😱

Nous habitons la banlieue toulousaine, au sein d'une ville résidentielle. Il n'y a ni bois ni forêts aux alentours. Mon chat sort trèèèèès souvent (il a une vie sociale bien remplie avec son copain voisin ! 😉).

Sinon, une copine m'a conseillée le collier Seresto... Des avis ?

Perso, je n'ai jamais mis un collier à mes chats, c'est trop dangereux, alors certaines te diront que non, mais les accidents avec arrivent très souvent, fais une recherche sur internet tu verras de toi-même ::wink::
Pour le reste, oui, en ville, j'imagine qu'ils abusent sur les prix... ::?:

• Sujets sur la même thématique