|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 218924 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211216 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 133867 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120086 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 116160 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107027 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106305 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104314 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103284 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Bravecto pour chat : les effets secondaires possibles
Comme pour tout traitement, Bravecto pour chat et Bravecto Plus peuvent engendrer des effets secondaires. Les plus fréquents sont des réactions cutanées : démangeaisons (prurit), alopécie ou encore rougeurs. Ils ont été parfois observés lors des essais cliniques du médicament. Plus rarement, certains animaux peuvent présenter une hyper salivation, des tremblements, une perte d’appétit, des vomissements, de la fièvre ou de la diarrhée. Si vous constatez quoi que ce soit après administration, contactez votre vétérinaire.
Ne donnez pas cet antiparasitaire à un chat faible, en-dessous de son poids ou présentant une pathologie grave comme un cancer ou une maladie chronique lourde. Il peut aussi exister des interactions médicamenteuses entre la moxidectine contenue dans le Bravecto Plus et certains produits qui peuvent inhiber son action, comme la cyclosporine, le vérapamil ou le spinosad. Demandez conseil à votre vétérinaire.
Chef a écrit:
Que ce soit Credelio ou ad tab, il faut compter à peu près 10€ par cachet et par mois.
Le moins cher que j'ai trouvé c'est 51,30€ les 6 comprimés soit 8,55€ le comprimé (ordonnance à fournir)
https://www.pharmacasse.fr/tiques-puces ... 18370.html
Catbian a écrit:Pour les comprimés vous pouvez comme chef l’a indiqué demander une ordonnance (nullement obligatoire de prendre les médicaments chez votre vétérinaire mais ils ont, en règle générale, tout en stock donc ça permet d’entamer le traitement le jour même) + dans le cas d’un antipuces ce n’est pas vraiment une urgence, en pharmacie vous aurez sous 24 à 48h le traitement le temps de commander et être livré et ça coûte nettement moins cher, la plupart des vétérinaires se faisant surtout de la marge sur la nourriture et les traitements et non sur les actes vétérinaires en eux même.
Personnellement je prend le bravecto + en pipettes qui fait anti puces, tiques, vermifuge et prévention/traitement de la gale des oreilles pendant trois mois. Ramené au mois par chat ça reste correct (~10€) considérant qu’il est « 3 en 1 » https://lapharmaciedepierre.fr/produit/ ... -pipettes/
Comme ils sortent moins en hiver je ne les traite pas forcément à cette période, là par exemple ils ont eu leur pipette lundi 1er avril.
Un conseil pour ne pas que les chats développent une résistance à une substance active en particulier est aussi de changer d’anti puces de façon sporadique
Chef a écrit:
Que ce soit Credelio ou ad tab, il faut compter à peu près 10€ par cachet et par mois.
Melina31 a écrit:Chef a écrit:
Et si je traitais mon chat 6 mois dans l'année, c'est-à-dire, aux périodes où il y a le plus de risques ?
De mai à octobre, par exemple ? 🤔
Melina31 a écrit:Bonsoir Satine22
Merci pour ton retour.
Ma véto vend les 6 comprimés de Credelio au prix de 73,88 €, soit 12,31 € le cachet !! 😱
Nous habitons la banlieue toulousaine, au sein d'une ville résidentielle. Il n'y a ni bois ni forêts aux alentours. Mon chat sort trèèèèès souvent (il a une vie sociale bien remplie avec son copain voisin ! 😉).
Sinon, une copine m'a conseillée le collier Seresto... Des avis ?