Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Arrivé de shoony

par mamans de Shoony » Mardi 15 Mai 2007 17:37

Bonjour,
Depuis samedi matin notre petit shoony est arrivé chez nous. Il est agé de tout juste 7 semaine et pése environ 550 gr. Nous venons juste de l'amener à sa première visite chez le veterinaire. Ils lui a fait les vaccins (Rc et P).
Il a un problème de teigne (selon le véto assez léger)qui est là depuis son 1er foyer, pour le soigner il lui a prescrit Pevaryl (on a lu la notice c'ets pas censé être pr les animaux). pour ce medoc, pour le senfants ils y a des précuation à respecter et vu qu'il est tout bébé (et pése seulement 550 gr), on a peur que ce soit nocif pour lui si il vient à le lecher.
De plus le veto ne nous semble pas très compétent, nous vaions des questions auxquelles il a mal voir pas du tout répondu. (il étiat un peu hésitant ): exemple: concernant le comportement de shoony qui a tendance à mordre et à se pendre au bras (un peu comme si il joué avec ses frères), il nous as dit qu'il fallait éviter mais vu soin jeune age que c'était normale qu'il réagisse comme ça et qu'on était pa censé trop le gronder.
Pour le vermifuge on a du lui demander sans quoi il ne nous aurait rien donné, Il nous as donné un produit censé verminfugé et aussi s'attaquer aux puces éventuelles...C'est STRONGHOLD vous connaissez?
Concernant le vaccin il était aussi assez hésitant, il lui as fait mal et le véto était un peu géné (boulette???)
Merci de vos réponses et remarque.
Les mamans de shoony.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 25
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2007 11:32
Localisation: toulouse
Genre: Non spécifié


par Martine » Mardi 15 Mai 2007 19:18

Contente que ce petit Shoony soit arrivé chez toi :lover:
Je connais le Pévaryl comme anti mycosique chez les humains mais je ne sais pas si le chaton peut lècher ça. Par contre, je connais le stronghold pour en avoir mis à ma minette quand elle était petite. Cela marche aussi pour la gale des oreilles mais le véto m'a dit que ça ne marchait pas pour tous les vers, pas le ténia si je me rapelle bien. Les chatons doivent être vermifugés tous les mois jusqu'a 6 mois.Tu pourras donner un autre vermifuge le mois prochain. Si tu n'as pas confiance au véto, essaie d'en trouver un autre car je pense que le véto ,c'est comme le médecin, il faut qu'une relation de confiance s'établisse sinon on reste inquiet même après une consultation.
Plein de bonheur avec ton petit chaton! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par mamans de Shoony » Mardi 15 Mai 2007 19:33

merci martine...
et pour le vermifuge tu me conseille quoi pour le bb?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 25
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2007 11:32
Localisation: toulouse
Genre: Non spécifié

par Jasse » Mardi 15 Mai 2007 20:40

Pévaryl pour soigner la teigne :?: Je ne savais pas que c'était possible.
Je pense que tu devrais demander l'avis d'un autre véto aussi :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2246
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 07 Janvier 2007 21:45
Localisation: Lyon
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 15 Mai 2007 21:33

mamans de Shoony a écrit:merci martine...
et pour le vermifuge tu me conseille quoi pour le bb?

Le mieux est de demander à un véto de te prescrire le vermifuge car la posologie dépend du poids du chat et n'est pas la même selon le vermifuge.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 75 invités