bonjour a tous,

je vien de receuillir un chaton qui s'est introduit chez moi il y a environ une semaine, je l'ai gardé car il n'etait pa tatoué n'avait pa de collier et de plus je sais qu'il y a bcp de chat qui traine ds le quartier donc comme je le trouvai très mignon, j'ai decidé de le garder....
alors voila il est arrivé a la limite du sevrage a mon avis, avec 4 tiques (j'en ai trouvé que 4 pour le moment..) il etait dune maigreur casi inimaginable et avait un oeil rempli de pu... mais il a beaucoup d'apetit et fait ses besoins normalement, pas de diarée ou d'infection.
je lui ai donc retiré ses tiques, j'ai soigné son oeil maintenant le probleme est réglé. je lui ai donné a manger mais pas trop d'un coup quand même. il était affamé! je lui donne donc des petites doses mais 3 fois par jour et la au bout d'une semaine sont ventre a je trouve vraiment gonflé et il est un peu pendant, ses os ressortent encor beaucoup sur son dos.. je ne sais pas a quoi c'est du, si c'est grave, si il manque de vitamines... si vous pouviez maider la dessus se serai sympa.
2eme probleme qui est aparu depuis 3 jours, j'ai remarqué qu'il se lechait de plus en plus normal.. mais ce qui est bizar c'est que maintenant lorsqu'il ronronne il tousse! comme si quelque chose était coincé ds sa gorge, et maintenant il le fait régulièrement quand il n'est pas couché. comme s'il allai vomir mais non il ne vomi pas....
La derniere question qui me tracasse concerne sa façon d'être.. c'est un chaton il doit avoir 2 mois. et il ne joue absolument pas, je narete pas de laticher avec d bout de ficelles rien du tt il ne bouge pas. il aime les caresses mais n'en demande pas plus que ca, en fait il reste coucher dans le panier que je lui ai installé é n'en bouge pas a par pour manger et faire ses besoins. il est vrai qu'il a débarqué dans une famille d'humain peut être qu'au bout d'une semaine il n'est pas encor habitué et peu etre aussi fatigué mais en tout cas il n'a pas peur de nous.
voila j'espere que vous allez prendre le temps de tout lire

et de me répondre ce serai sympa.
a bientot tout le monde