Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

besoin d'aide sur probleme urinaire

par pimous » Mercredi 20 Mai 2009 21:01

jai emmener mon chat chez le veto, il a des calcul ds la vessie, le veto lui a fai 2 pikure ms depuis il es tous mou, il ne veu plus mange ni boire. si kelkun a eux la meme chose et meme symptome dite le moi

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: besoin d'aide sur probleme urinaire

par milloute » Mercredi 20 Mai 2009 22:09

merci de faire attention a ton orthographe ::wink::

ensuite, je ne connais rien sur les calculs, mais c'est peut etre un effet du produit injecté?? le veterinaire ne t'avais pas prevenu des effets secondaires?
par contre il ne faut pas le laisser sans s'alimenter et boire... surtout en cas de calculs, je suppose que boire est important!!!! tu devrais contacter ton veterinaire rapidement pour savoir ce qu'il en est... quitte meme a appeler ce soir le veterinaire de garde pour lui poser tes questions...

milloute

par debo76 » Jeudi 21 Mai 2009 13:13

pimous a écrit:jai emmener mon chat chez le veto, il a des calcul ds la vessie, le veto lui a fai 2 pikure ms depuis il es tous mou, il ne veu plus mange ni boire. si kelkun a eux la meme chose et meme symptome dite le moi

bonjours

je serais toi j'emmenerai ton loulou au vétérinaire, il ne faut surtout pas le laisser comme ca, il peut se bouche, ne plus aller a litiere, chose tres dangereuse voir mortelle.
Je suis passer par la il y a 15 jours, mon chat etait tout mou, ne manger pas et etait prostrer, visite chez le veto en urgence et il la hospitaliser pour le sonder et perfuser, a 2 heures prés il était mort donc attention je ne veux pas te faire peur mais ne pas trainer.
Moi il a eu des struvite calcul rénaux.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par mimi81 » Jeudi 21 Mai 2009 16:31

Mon mâle s'est "bouché" lors des vacances de Noël. Il a réussi seul à éliminer le calcul qui lui bouchait l'urètre mais il a beaucoup souffert. Il a forcé toute la journée sur sa vessie qu'il avait pleine pour réussir à évacuer l'urine. Il y est parvenu juste avant le rendez-vous chez le vétérinaire. Il a, coup de chance, échappé à la sonde.

Les calculs sont en effet extrêmement dangereux pour nos minous. Certains chats abandonnent avant d'être parvenus à évacuer les cristaux et l'urine. Le risque est que les reins continuant à fonctionner, la vessie elle continue à se remplir. Si la situation n'est pas rapidement résolue, la vessie risque d'éclater avec tous les dégâts que cela signifie. En bref, c'est mortel. ::(:

Pour mon chat, il a eu un examen approfondi pour être sûr que la vessie était bien complétement vide. Le véto lui avait fait une piqûre d'anti-spasmodique pour le décontracter et surtout décontracter la vessie. Il a eu sur une dizaine de jours des antibiotiques et anti-spasmodiques en colmprimés. Plus une pâtée spéciale pour éliminer les restes de cristaux dans les reins, la vessie et l'urètre. En rentrant à la maison, il était tout paf mais tellement plus zen. Il n'avait plus mal donc il était mieux. Si ton chat reste apathique plus de quelques jours, retourne voir ton véto. Effets secondaires d'accord mais mieux vaut être sûr.

Petite info supplémentaire : le canal de l'urètre est tout petit et fin chez les mâles. Il a tendance à se rétrécir chez les mâles castrés. Une mauvaise alimentation et le chat fabrique des cristaux. Ton chat sera sans doute sous régime alimentaire spécial tout sa vie désormais, comme le mien.

mimi81

par mimi81 » Jeudi 21 Mai 2009 16:35

Je viens de relire ton message et je corrige le mien :

ne laisse surtout pas ton chat sans boire. Ni manger non plus. Mais surtout pas sans boire.

Quand as-tu été chez le véto ? Hier ? Si tu ne vois aucun changement chez ton minou, emmène-le d'urgence chez son doc !

mimi81

par bilboadeschatalans » Vendredi 22 Mai 2009 19:18

des nouvelles ::?::

bilboadeschatalans

par mimi81 » Vendredi 22 Mai 2009 22:12

J'allais le dire...
J'espère que ce petit chat va mieux tout de même.

mimi81

• Sujets sur la même thématique