Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Lindt » Dimanche 09 Décembre 2007 9:05

Merci pour vos message :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 17:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié


par Roshieru » Dimanche 09 Décembre 2007 10:51

Je pense aussi à un empoisonnement. J'ai déjà eu un chat qui a fait un blocage des reins suite à un virus mais les autres n'ont rien eu, alors qu'ils vivent dans la même maison. Là tu as quand même perdu quasiment tous tes chats coup sur coup, c'est vraiment louche.

Ton vétérinaire a-t-il procédé à des examens ? J'ai eu un chat empoisonné, qu'on a pu sauver malgré son état (le poison l'avait rendu hémophyle et il avait le ventre transpercé par un chien), et c'était ce que ma vétérinaire avait conseillé si jamais on retrouvait l'un de nos chats morts dans le jardin. Elle voulait pousser la mairie à arrêter sa campagne d'empoisonnement des rats, si je me souviens bien, et trop de maîtres ont tendance à ne pas demander d'examens quand ils retrouvent leur chien ou leur chat mort dans leur jardin. Donc adieu les preuves.

Est-ce que tu t'es renseignée auprès de la mairie pour savoir si elle mène une campagne contre les nuisibles ? Les chats peuvent s'empoisonner en jouant avec des sachets de poisons pour rat.

Sinon, dans mon ancien quartier, des gens empoisonnaient les animaux (chats et chiens) en jetant des boulettes de viande. J'en ai retrouvé une fois dans mon jardin. Tu devrais vérifier s'il n'y en a pas aux alentours, au cas où. Il est possible que tes chats aient dérangé, même si tu dis vivre dans un coin tranquille, et certains préférent tuer plutôt que de trouver un arrangement à l'amiable avec le propriétaire.

Et si dans ton coin il y a des gens qui ont des animaux (chats ou chiens), peut-être que tu devrais leur demander s'ils ont été victimes du même problème ou s'ils connaissent des gens qui viennent de perdre un animal. Peut-être que tes chats ne sont pas les seules malheureuses victimes.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 53
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 19:49
Localisation: Nord
Genre: Non spécifié

par anouck » Dimanche 09 Décembre 2007 12:53

je n'avais pas lu ce post depuis plusieurs jours et je suis atterée !!!...je crois que c'est l'histoir la plus triste que l'on puisse vivre, voir ces chats disparaitre les uns après les autres :x il te faut bcp de courage et vraiment on est avec toi ds cette epreuve et si c'est un empoisonnement volontaire, surtout ne baisse pas les bras...portes plainte et previens tes voisins s'ils ont eux aussi des animaux....as tu des soupsçons de voisins malfaisants ? et as tu confirmation que c'est bien un empoisonnement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 264
Sujets: 19
Enregistré le: Dimanche 23 Septembre 2007 21:08
Genre: Non spécifié

par Lindt » Jeudi 10 Janvier 2008 19:52

Nous pensons avoir un début d'explication !

En effet, tous nos chats décédés étaient parents, la mère et les trois chatons. Or seuls ceux n'ayant aucun rapport avec cette famille ont survécu. L'hypothèse est donc qu'il y a effectivement eu empoisonnement, mais que la substance n'était pas très toxique. Les chats morts devaient présenter une anomalie qui a fait qu'ils n'ont pas pu supporter la substance, contrairement aux autres, si les autres en ont effectivement ingéré.

En tout cas, fin de cette triste histoire, les chats restants sont en excellente santé :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 75
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 17:24
Localisation: Vendée
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 93 invités