Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215257 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138449 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118479 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110854 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110532 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110376 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
besoin de renseignements
bonjour à tous
meme si je passe régulierement sur le site, je ne laisse pas de messages mais c'est parce que tout aller bien jusqu'a aujourd'hui. Chimène est malade. je l'ai trouvé hier soir en rentrant du boulot couchée sur le coté à motié morte. je l'ai bien sur tout de suite amenée chez le véto, qui lui a fait une prise de sang et il s'avère qu'elle n'a plus de globules rouges et de plaquettes dans le sang. il lui a injecté de la cortisone, garder pour la nuit et ce matin il la transfusée et perfusée. il lui a fait les test FIV et FELV qui sont négatifs.il espere donc que se n'est pas une autre forme de leucémie et que se n'est que virale. avez vous déja eu ce probléme avec vos chats? j'ai besoin d'esperer car si dans une quinzaine de jour elle rechute, je devrait prendre une grave décision.....
merci de vos réponses
meme si je passe régulierement sur le site, je ne laisse pas de messages mais c'est parce que tout aller bien jusqu'a aujourd'hui. Chimène est malade. je l'ai trouvé hier soir en rentrant du boulot couchée sur le coté à motié morte. je l'ai bien sur tout de suite amenée chez le véto, qui lui a fait une prise de sang et il s'avère qu'elle n'a plus de globules rouges et de plaquettes dans le sang. il lui a injecté de la cortisone, garder pour la nuit et ce matin il la transfusée et perfusée. il lui a fait les test FIV et FELV qui sont négatifs.il espere donc que se n'est pas une autre forme de leucémie et que se n'est que virale. avez vous déja eu ce probléme avec vos chats? j'ai besoin d'esperer car si dans une quinzaine de jour elle rechute, je devrait prendre une grave décision.....
merci de vos réponses
Je viens de lire ton post. Je crois que pour vérifier si c'est une leucémie, une prise de sang peut-être faite et envoyée dans un labo. spécifique avant même d'autres examens? AnneC confirmera/infirmera. Cela permettrait de savoir et/ou d'écarter cette hypothèse et de voir si ça peut-être un virus...ou une parasitose qui se soigne non? Donc, de ne pas te dire que ta décision est suspendue au temps, mais aux résultats d'examens non??? Tu pourrais peut-être demander à son véto??
Pour en savoir plus il faudrait faire des examens plus poussés : ponction de moëlle osseuse pour savoir s'il s'agit d'un défaut de production des plaquettes ou d'une lyse (destruction) périphérique déjà...
J'espère que ce n'est pas un cancer mais malheureusement c'est tout à fait possible
, pas besoin de virus pour ça...
J'espère que ce n'est pas un cancer mais malheureusement c'est tout à fait possible

AnnC, Onyx & Chaos
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
http://onyx-et-chaos.over-blog.com/
Sylvie, je comprend ton désespoir d'être à nouveau confrontée à ce triste problème.
Toi qui avais tant hésité avant de prendre un autre chat après la disparition de Créole et nous t'avions dit que ce serait que du bonheur....
As-tu d'autres résultats d'examens que le véto aurait fait?
Courage Sylvie, il faut garder espoir!
Toi qui avais tant hésité avant de prendre un autre chat après la disparition de Créole et nous t'avions dit que ce serait que du bonheur....

As-tu d'autres résultats d'examens que le véto aurait fait?
Courage Sylvie, il faut garder espoir!

merci a tous,
je ne peux pas dire si Chimene va mieux, elle qui était hyper active et qui passer son temps à jouer et a faire des bétises et maintenant trés trés calme. par contre depuis que je l'ai ramené à la maison samedi, elle ne fait que manger et se reposer.elle n'a jamais autant manger quand ce moment. j'ai appellé le véto pour lui donner des nouvelles, mais malheuresement avant d'avoir lu vos messages, donc je ne lui ai pas poser de questions. apparement pas d'examens prévus tous de suite, il faut que je l'a ramene la semaine prochaine pour une autre prise de sang. par contre il dit que le fait qu'elle soit trés calme c'est normal pendant encore quelques jours( vu les trés mauvais résultats de la derniere prise de sang) mais le point trés positif, c'est qu'elle mange beaucoup et ça ne peut que l'aider a régénérer ces globules. voila pour l'instant, j'avoue que je suis un peu perdue !
je ne peux pas dire si Chimene va mieux, elle qui était hyper active et qui passer son temps à jouer et a faire des bétises et maintenant trés trés calme. par contre depuis que je l'ai ramené à la maison samedi, elle ne fait que manger et se reposer.elle n'a jamais autant manger quand ce moment. j'ai appellé le véto pour lui donner des nouvelles, mais malheuresement avant d'avoir lu vos messages, donc je ne lui ai pas poser de questions. apparement pas d'examens prévus tous de suite, il faut que je l'a ramene la semaine prochaine pour une autre prise de sang. par contre il dit que le fait qu'elle soit trés calme c'est normal pendant encore quelques jours( vu les trés mauvais résultats de la derniere prise de sang) mais le point trés positif, c'est qu'elle mange beaucoup et ça ne peut que l'aider a régénérer ces globules. voila pour l'instant, j'avoue que je suis un peu perdue !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Renseignements sur la stérilisation du chaton
dans Santé féline - 27
- 2104
- par Sheron
Mardi 19 Janvier 2016 11:21
- Renseignements sur la stérilisation du chaton
-
- Renseignements sur le sida du chat
dans Santé féline - 3