Bonsoir,
Je reposte donc au bon endroit!
J'ai emmené mon chat Cachou aujourd'hui au dispensaire pour une castration (en effet, j'ai beaucoup de mal avec les vétérinaires libéraux de Nice ; je suis tombé très souvent sur des gens préférant l'argent aux animaux, ce qui m'attriste).
L'opération s'est apparemment bien passée. De retour à la maison, pas de vomissements, une cicatrice enflée mais c'est normal.
Seulement, j'ai deux questions :
- mon chat se fait la toilette intégrale constamment ; le soucis, c'est qu'il insiste fortement sur le "bobo". Je surveille de près pour pas que ça saigne ou quoi, mais j'ai peur pour le moment où je devrais aller me cacher... Y a-t-il un risque d'infection si le chat se lèche ? Après tout, ils n'ont pas mis de pansement. Que puis-je faire ?
- de plus, je suis censée le mettre dans une pièce sombre, au calme, tout seul. Le soucis, c'est que Cachou a très mal vécu mon départ de la clinique (c'est un chat pot-de-colle par nature) et depuis qu'il est rentré, il me suit partout, et il veut être dans mes bras, sur mes genoux, sinon il ne dort pas... On m'a dit à la clinique qu'il ne fallait pas que je le touche. Donc voici ce que j'ai fait : j'ai plongé tout mon appartement dans le sombre, regarde la télé avec des écouteurs et évite de le caresser mais je lui parle doucement pour le rassurer.
Y a-t-il autre chose à faire ou ne pas faire ?
Merci pour vos conseils