Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoins de conseils post-op pour une castration.

par Pinoue06 » Mercredi 12 Janvier 2011 20:52

Bonsoir,

Je reposte donc au bon endroit! ::D:

J'ai emmené mon chat Cachou aujourd'hui au dispensaire pour une castration (en effet, j'ai beaucoup de mal avec les vétérinaires libéraux de Nice ; je suis tombé très souvent sur des gens préférant l'argent aux animaux, ce qui m'attriste).
L'opération s'est apparemment bien passée. De retour à la maison, pas de vomissements, une cicatrice enflée mais c'est normal.

Seulement, j'ai deux questions :
- mon chat se fait la toilette intégrale constamment ; le soucis, c'est qu'il insiste fortement sur le "bobo". Je surveille de près pour pas que ça saigne ou quoi, mais j'ai peur pour le moment où je devrais aller me cacher... Y a-t-il un risque d'infection si le chat se lèche ? Après tout, ils n'ont pas mis de pansement. Que puis-je faire ?

- de plus, je suis censée le mettre dans une pièce sombre, au calme, tout seul. Le soucis, c'est que Cachou a très mal vécu mon départ de la clinique (c'est un chat pot-de-colle par nature) et depuis qu'il est rentré, il me suit partout, et il veut être dans mes bras, sur mes genoux, sinon il ne dort pas... On m'a dit à la clinique qu'il ne fallait pas que je le touche. Donc voici ce que j'ai fait : j'ai plongé tout mon appartement dans le sombre, regarde la télé avec des écouteurs et évite de le caresser mais je lui parle doucement pour le rassurer.
Y a-t-il autre chose à faire ou ne pas faire ?

Merci pour vos conseils ::cat45::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Besoins de conseils post-op pour une castration.

par Victoiredecanard » Mercredi 12 Janvier 2011 21:01

Pour sa cicatrice si tu as peur tu peux toujours lui mettre une collerette !

Et concernant pour sa soirée, j'avais jamais entendu cette question de pénombre. Chaque chat a sa manière de gérer le post opératoire. Certains voudront la tranquillité, d'autres préfèreront être collés à toi je pense qu'il est juste important de respecter la volonté de ton chat.

Ah oui , pour le véto sur Nice, nous avons une forumeuse Thaiko qui pourrait peut être te conseiller pour un bon véto ? Sinon j'en connais un bien vers Libération ( ma chienne qui détestait son véto et tentait de lui bouffer le bras dès qu'elle le voyait est beaucoup plus apaisée depuis qu'ils ont changé. Et ma mère dit que son amour pour les animaux se sent ) .

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

par St3ff4ny » Mercredi 12 Janvier 2011 21:09

Moi non plus je n'ai jamais entendu dire qu'il fallait mettre le chat tout seul dans une pièce sombre... ::?::

L'important c'est qu'il ait de la tranquillité pour bien se remettre de l'anesthésie, c'est tout.

Pour le léchage c'est normal, continue de le surveiller.

C'est moins pire que les chattes car elles ont des points de suture qu'elles essaient parfois d'arracher et la plaie est bien plus grosse.
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par sylviane78 » Mercredi 12 Janvier 2011 21:14

La pénombre pour les chiens oui on me l'a fait faire. quand il sont encore à moitié endormis pour qu'ils se reveillent tranquillement.

Et ne t'inquiéte pas pour ton minet si il te suit c'est qu'il a peur que tu le délaisses encore une fois.

Garde le avec toi si il veut et pour ce soir laisse le dormir ou il veut.

Tu peux aller voir les posts de nanais, caféine a été stérilisée hier,les post ne sont pas loin.

Pour ton véto Thaiko se fera surement un plaisir de t'en conseiller un bon sur Nice. ::):

Caresses au petit

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Pinoue06 » Mercredi 12 Janvier 2011 21:17

Merci pour vos réponses ::lover::

Effectivement, si j'avais une collerette, je lui aurais mise... Mais le fait est que je n'en ai pas ::shock::
De toute façon, cette nuit, je sens que je ne dormirai que d'un oeil tellement je suis inquiète lol Et en fonction, j'irai acheter une collerette demain ::D:

Concernant les bonnes adresses de véto, ça m'intéresse vraiment. Ne serait-ce que si il y avait une urgence un jour, je n'ai pas vraiment envie d'aller au dispensaire dans ce cas (ça va bien pour les visites de contrôle et les rappels de vaccin, mais pour le reste, j'ai des doutes).

Merci à tous/toutes pour votre aide, je me sens déjà mieux.

par Marie » Mercredi 12 Janvier 2011 21:50

Ton véto fait encore des cicatrices pour la stérilisation d'un chat ::shock::
Ici ce sont 2 petits trous sans point à peine visibles sur chaque coucougnette et le chat reprend sa vie normale dans la soirée .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Pinoue06 » Mercredi 12 Janvier 2011 22:06

Ah non non, rassure toi : c'est comme tu dis (2points).
D'ailleurs à l'heure où je vous parle, mon chat marche à nouveau normalement, recommence à vouloir faire de l'escalade, veut manger... Tu penses que je peux lui donner qql croquettes ? ::?::

par St3ff4ny » Mercredi 12 Janvier 2011 22:08

Perso je pense que oui tu peux lui donner à manger.

S'il semble intolérant à la bouffe ne lui laisse que l'eau pour ce soir, mais vois et si ça passe alors tant mieux. ::):
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes... C'est souvent une bande de cons.

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par Marie » Jeudi 13 Janvier 2011 0:11

Oui effectivement tu peux lui en donner petit à petit pour voir comment il réagit .

Mes 2 mâles avaient mangé le soir même sans problème ..... mais chaque estomac réagit à sa façon ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92