Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Bonzaï a tout le temps de la diarrhée

par midnatsoll » Vendredi 23 Septembre 2011 13:16

Bonjour,

j'ai deux chats: Bonzaï et Melie

Bonzaï est un mâle castré qui vient d'avoir un an (le 14 septembre). Quand je l'ai adopté, je vivais en appartement. Il a été vacciné chaton et a eu ses rappels de vaccin de chaton, je devrai donc bientot faire ses rappels de 1 an. Il a également été régulièrement vermifugé quand il était bébé et son dernier vermifuge date du 17 mai (catmint).
Je donne uniquement des croquettes pour chat de la marque Science Plan (Hill's) conseillées par mon vétérinaire, une à deux fois par semaine je lui donne aussi un petit peu de viande (poulet).

le 15 juillet j'ai emménagé dans une maison avec mes chats, Bonzai a alors commencé à découvrir le jardin et à beaucoup chasser (il ramène beaucoup de mulots, nous habitons à la campagne. Parfois il ramène des oiseaux aussi).
vers le 15 aout, j'ai remarqué qu'il y avait de la diarrhée dans la litière, mais je ne savais pas lequel de mes chats était victime: ils paraissaient tous les deux en pleine santé.
Quelques jours plus tard, Bonzai a cessé de s'alimenter, j'ai alors été voir dans la litière et j'ai vu plein de diarrhées très fortes (liquide comme de l'eau) et verdatre, j'ai alors emmené Bonzai chez le vétérinaire.
Le vétérinaire lui a fait une piqure et m'a donné un produit pour la flore intestinale à lui donner pendant 10 jours ainsi qu'un médicament oméopathique (nux vomica)
après ses 24h de jeune forcé, Bonzaï s'est remis à manger, et 4-5 jours plus tard ses selles se sont améliorées mais ne sont jamais redevenues vraiment belles.

Maintenant, Bonzaï a tout les temps des mauvaises selles: parfois c'est très liquide (comme une bouse de vache) et parfois c'est moulé mais glaireux. Je vois bien qu'il est en souffrance: ses flancs sont creusés et il se plaint tout le temps, il miaule beaucoup, parfois il refuse de manger pendant une journée et parfois il se jette sur tout ce qu'il trouve (il a même déjà volé et mangé des pommes de terres!).
On voit aussi que son anus est irrité (il est tout rouge).

En dehors de ça, Bonzaï est alerte, son poil est beau, il joue beaucoup et réclame beaucoup d'affection...

Je ne sais jamais vraiment si je dois retourner chez le vétérinaire ou pas: quand je suis allée la première fois pour la diarrhée le vété avait l'air de trouver que ce n'était pas grave du tout. Ici, il a parfois des meilleures selles et puis ça se ramollit... ce n'est jamais bon mais ce n'est jamais catastrophique non plus.
Mais d'un autre coté, je vois bien que mon chat ressent un malaise...

Il ne vomit pas.

-Est-ce que votre chat a déjà eu ce problème? Est-ce grave?

-Qu'est-ce qui pourrait provoquer ces diarrhées?

-Comment améliorer cela?

-Dois-je encore l'emmener chez le vétérinaire? (a savoir que ici c'est toute une expédition car j'habite à la campagne et je n'ai pas le permis de conduire donc je dois l'emmener en ville en bus, c'est assez stressant pour lui, mais c'est tout à fait faisable)

merci de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: Bonzaï a tout le temps de la diarrhée

par Telle » Vendredi 23 Septembre 2011 18:39

Effectivement il faut que tu ramènes ton chat chez le véto. Il a visiblement un problème intestinal qui dure et comme il a l'air d'avoir mal, alors oui ça serait plus prudent.
Tiens nous au courant surtout.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par midnatsoll » Samedi 24 Septembre 2011 9:01

le vété a dit (au téléphone) de le revermifuger et de mettre de la creme HomosedanP sur l'anus, ce que j'ai fait. Et passer aux Royal canin sensible33 (ce que je vais faire progressivement à partir de mardi, mais là j'ai encore environ 3kg de science plan à la maison donc je vais les mélanger aux RC pour ne pas les gaspiller, c'est super cher!)

Par contre il fallait que je voie ses selles hier (pour voir si des vers ressortent et si ça s'améliore) mais mon homme est rentré au milieu de la nuit et il l'a laissé sortir ::evil:: du coup Bonzai a été faire ses besoins dehors et on ne saura pas si il y avait des parasites...
mais bon, le vété a dit que les parasites ne se voyaient pas forcément, donc on aurait pt rien vu de toute façon :/

Si ça ne s'améliore pas je dois consulter, il faut faire une analyse de selles... ça vas etre facile ça :/

personne d'autre que Telle pour répondre?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Samedi 24 Septembre 2011 18:34

Pour les croquettes, il faut de toute façon que tu fasses une transition en douceur en incorporant les nouvelles petit à petit. Sinon, risque de diahrée !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par marilyne1227 » Lundi 26 Septembre 2011 12:43

Je me demande pourquoi ton véto ne te prescrit pas des probiotiques afin d'améliorer la flore intestinal.
Cela pourrait aider à ce que ces crottes soient mieux former.

Sujets: 1

par midnatsoll » Mardi 27 Septembre 2011 22:43

je ne sais pas, mais je crois qu'il vas falloir consulter ::(:

J'ai gardé Bonzai enfermé 24h pour voir ses selles (il fait principalement ses besoins dehors) et rien de mou dans la litière donc j'ai cru que c'était bon et que le vermifuge avait suffit...

mais aujourd'hui j'ai découvert que ce xxxx a été chier dans l'arbre à chat, et biensur c'est de la diarrhée :/

j'ai été acheter les RC aujourd'hui et j'ai commancé à mélanger avec ses croquettes habituelles, mais bon, tant que mon voisin s’obstinera a déposer ses vieilles frites dans un ravier sur sa terrasse, je peu toujours aller acheter des croquettes à 60 € le sac et à courir chez le véto :/

• Sujets sur la même thématique