Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

c0nj0nctiVite

par el0die » Lundi 12 Mars 2012 18:52

Bonjour à tous ,

je vous demande votre aide car je ne sais vraiment plu quoi faire... ::(:

Tout a commencé le 16 janvier (oui oui ca date...) nous avons emmener notre chat titus d'urgence ( 23h30) chez le Véto car il se gratter tellement l'oeil qu'il hurlait de douleur ... impossible de le laisser comme ca... 1 er diagnostic du 1 er véto une légere conjonctive.. traitement durant 1semaine + collerette au bout de 15jours toujours pas d'amélioration titus avait toujours l'oeil gonflé, ca le démmangeait toujours autant et nous nous sommes rendu compte d"une tache blanche apparaisser sur son oeil... Je décide de changer de Véto et la 2 eme diagnostic... conjonctivite plus ulcere surpercielle au niveau de l'oeil ( ::(: pauvre titus) nous repartons sur un autre traitement qui ne fonctionnera pas... (les semaines passent) obliger de l'operer pour scarifier l'ulcere et maintenir fermer la 3eme paupiere pour que les cellules cicatrisante agissent plus vite... résultat au bout de 8 jours...ulcere guerit... mais conjonctivite toujours présente.. titus repars avec un nouveau traitement et toujours sa collerette... mais la cette foutu conjonctivite ne décide toujours pas de partir... nous retournons pour la 6 eme fois chez le véto qui nous donne encore un autre traitement ( collyre : maxidex) a lui mettre durant 15jours... la conjonctivite disparait petit a petit mais les démangeaisons persiste toujours, nous essayons de lui enlever la collerette mais impossible il continu de se gratter l'oeil tellement fort qu'il en miaule... nous ne savons plu quoi faire pour arreter ses démangeaisons si quelqu'un a des idées je suis preneuse... je n'en peux pu de le voir comme ca avec sa collerette je veux le revoir courrir dehors... ::(: merci d'avance de vos réponse...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: c0nj0nctiVite

par Telle » Lundi 12 Mars 2012 20:54

Pauvre loulou, je comprends votre désarroi de le voir comme ça. Je ne connais pas ce cas là, et surtout qui dure comme ça dans le temps.
Est-ce que le stress lié à ce souci ne pourrait pas jouer ? Et dans ce cas, lui donner quelque chose pour le détendre un peu ?

J'espère que d'autres pourront te répondre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Marie » Lundi 12 Mars 2012 23:33

Je ne te serai pas d'une grande aide moi non plus ::oops:: mais qu'en pense le véto ::idea:: Trouve-t-il normal qu'une conjonctivite dure si longtemps ? Ne risque-t-il pas d'ulcérer son oeil à nouveau en se grattant ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par plume377 » Lundi 12 Mars 2012 23:44

Renseigne-toi pour trouver un vétérinaire ophtalmo. j'ai dû aller en consulter un avec ma Minnie il y a longtemps et pour un autre problème mais il a fait un très long examen de son oeil. Je suis loin pour te le conseiller mais tiens-nous au courrant pour la suite, ok ? Courage
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par el0die » Mardi 13 Mars 2012 22:50

Je ne saurais expliquer ce qui a bien pu se
Passer depuis hier mais cette aprèm j ai refait une tentative pour lui enlever la collerette ... Et la miracle... Il ne se gratte plu... Enfin je suis tellement heureuse... On va croiser les doigts pour que ce bonheur continu je vous remercie comme même de vos réponse ...
Bisous

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 13 Mars 2012 23:04

On croise doigts, papattes et coussinets ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Telle » Mardi 13 Mars 2012 23:06

Pourvu que ça dure ! Merci pour les nouvelles !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par plume377 » Mardi 13 Mars 2012 23:10

Merci pour les nouvelles et espérons que tout aille bien !
Dis-nous quoi
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30