Alors sur le paquet c'est marqué:
viandes et sous produits animaux (poulet min 4%), céréales, extraits de protéines végétales (soja min 2%), huiles et graisses, poissons et sous-produit de poisson (saumon min 2%), substances minérales, levures. Cuivre (sulfate de cuivre): 12mg/Kg. Avec antioxygène, conservateurs =: additif CE.
Vitamines: vitamine A: 12000 Ul/Kg, vitamine D3: 1200 Ul/Kg, Vitamine E: (alpha-tocophérol): 100mg/Kg, Taurine1200 mg/Kg.
Analyse moyenne: Protéine brute: 40%, Matière grasse brutes: 12%, Cendres brutes: 8%, Cellulose brute: 2,5%, Humidité 9,5%, calcium: 1,3%, Phosphore: 1,3%.
(je viens de m'éclater les yeux à lire les petites, toutes petites lettres)
Cat Chow Purina Kitten au poulet (Convient également aux chattes gestantes et aux chattes allaitantes)
Donc voilà ce qui est marqué sur le paquet. Il est nourrit à volonté (pas pour les friandises mais pour les croquettes, si).
Je suis un peu perturbée car une copine qui possède des chiens et s'y connait très bien en animaux/commerce autour des animaux m'a expressément recommandé Purina (ou ProPlan mais que ProPlan et Purina étaient la même marque mais que comme ProPlan fait des pub il est plus cher) en me disant que c'était assez cher mais que justement c'était de la bonne qualité. Du coup je suis assez embêtée, on se retrouve avec un paquet d'1kg5 sur les bras et il faudrait changer? Purina pas bonne marque? Comment savoir si ce qu'on voudrait prendre est bien ou pas? Quand on ne s'y connait pas en marque d'aliment pour animaux, ici chat, c'est bien difficile de savoir sur quoi se baser. Est-ce que tu/vous aurai/auriez des trucs-astuces-conseils pour bien choisir? (une bonne idée de post-it pour celui ou celle qui aurait le temps, la patience et les connaissances pour ça)
Autrement il est encore moitié avec les croquettes de la SPA (données dans un sachet plastique donc vraiment aucune idée) et depuis qu'on l'a (5 septembre) il a un gros ventre. Je rappelle que le 9 il a eu son demi cachet de vermifuge (et doit avoir le prochain le 23). Mais son ventre me semble avoir encore grossit depuis et les gaz pestilentiels (il n'y a pas d'autre mot, c'est vraiment impressionnant, on entend rien mais on sait très bien) c'est récent (quelques jours).
Pour le truc sur les sous-produits animaux je l'avait lu mais je n'ai pas tout compris

. Sur le paquet il y a marqué "produit et sous produit" mais pas de catégorie (les catégories 1 et 2 doivent être détruites selon ce qui est marqué donc ça devrait obligatoirement être de la catégorie 3, non?).
Autrement il va bien à la selle, il urine et n'a pas d'autres signes étranges. Merci de ta réponse, j'attends la suivante avec impatience.