Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ca recommence...

par soniale » Jeudi 28 Mai 2009 11:01

Comme vous le savez si vous avez suivi mes derniers messages, au debut du mois, Hibiscus a fait une infection urinaire que la véto a qualifié de cystite de stress (on est entrain de faire des travaux dans l'appart pour préparer l'arrivé de notre premier enfant fin aout...)

Ce matin il recommence, meme symptomes : Pleure en sortant de sa litiere (et en y ayant rien fait), feule et se leche beaucoup le penis

Aussitot je decroche le téléphone et appel la véto... J'ai rendez-vous a 11h30

Je commence a douter de l'histoire de la cystite du au stress, je vais lui en parler car en 2 ans, j'ai jamais vu hibiscus stresser... meme quand on le laissait en garde pendant une semaine chez ma belle mere (donc changement total d'environnement) ca le stressait pas (en tout cas il n'avait pas l'air...) donc la, juste pour une piece qui change... qui plus est une piece ou il ne va pas forcement souvent, il y allais mais seulement quand nous y etions aussi car sinon je fermais la porte, aujourd'hui c'est pareil...

Enfin voila, j'avais surtout besoin d'en parler... j'ai tres peur car je sais que ca peux etre tres grave... j'ai pourtant fait ce qu'il fallais depuis sa castration ya 1 an et demi pour que tout se passe bien... croquettes que la veto me conseille (de la marque science plan, les light car monsieur est un peu rond...)

Bon... rendez-vous dans une demie heure... le temps pour moi de finir de me préparer et de mettre hibiscus dans sa caisse de transport et on y va...

Bonne journée, je vous tiens au courant ::coucou::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Ca recommence...

par Millie » Jeudi 28 Mai 2009 11:12

Malheureusement je ne m'y connais pas encore suffisamment en chat pour pouvoir te rassurer mais j'espère que tout va vite s'arranger pour ton minou.

C'est sûr que ça paraît bizarre que ton chat stress pour une pièce et pas pour 1 semaine de changement de domicile!
Je vais peut-être dire une bêtise mais est-ce que ton chat ne sentirais pas que quelque choses "se trame" avec l'arrivée du bébé (à ce propos, félicitations !).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par soniale » Jeudi 28 Mai 2009 17:06

Je viens vous donner les nouvelles.

Alors tout d'abord, pendant le trajet, ainsi que sur la table du véto, hibiscus a un peu uriné, en pleurant mais au moins ca sortait... Comme il a uriné sur la table du véto, elle en a profité pour en prélever un peu qu'elle a testé. Le pH est normal, ce qui signifie qu'il n'y a pas de cristaux.

Comme en fait pendant toute la période qui a suivi sa premiere crise, jusqu'a aujourd'hui, il se lechait fréquement le penis, elle en a deduit que le traitement n'avais pas été assez long. Elle m'a donc redonné 3 sem d'antibio, 3 sem d'anti inflamatoires et 10 jours d'anti spasmodiques. Si d'ici 10/15 jours je ne vois pas de nette amélioration, si il continue de se lecher frequement le penis, il faudra que je la recontacte afin de faire des examens plus poussés.

La depuis qu'on est rentré, il m'a fait un pipi (bon, devant sa litiere ::|: mais c'est toujours un pipi lol) ce qui est a mon gout encourageant car la derniere fois il n'avait pas uriné toute la premiere journée.

bonne journée a vous !!

par fredou » Jeudi 28 Mai 2009 18:13

finalement tu as bien fait de retourner voir un véto
j'espère que le traitement va marcher cette fois
tiens nous au courant

ps : cela ne t'empèche pas de regarder pour un bac à litière plus grand..pour lui faire plaisir ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par soniale » Jeudi 28 Mai 2009 18:23

fredou a écrit:ps : cela ne t'empèche pas de regarder pour un bac à litière plus grand..pour lui faire plaisir ::wink::

Ha bah ca c'est clair... j'ai regardé a l'hypermarché tout a l'heure, ils n'en avaient pas de plus grandes... mais il est clair que ya un soucis avec sa litiere... (d'ailleurs il continue a faire devant sa litiere et meme quand il fait dedant c'est vraiment au bord...)

par bilboadeschatalans » Jeudi 28 Mai 2009 19:14

bon courage à Hibiscus

bilboadeschatalans

par soniale » Jeudi 28 Mai 2009 19:20

Merci pour lui ::coucou::

par Millie » Jeudi 28 Mai 2009 19:41

Bon courage à toi et à ton minou, j'espère que le traitement sera efficace cette fois.

Un pipi devant la litière c'est mieux que pas de pipi du tout ::wink::

Sujets: 8

par soniale » Jeudi 28 Mai 2009 19:42

Millie a écrit:Un pipi devant la litière c'est mieux que pas de pipi du tout ::wink::

Ca c'est sur, pour une fois que je suis contente qu'il fasse pipi devant sa litiere... ::lol::

par MiNeth » Vendredi 29 Mai 2009 4:00

C'est la première fois que j'entends parler de cystites dues au stress! Tinuviel est une petite chatte très stressée, voire hyper-angoissée que malheureusement nous n'arriverons jamais à apaiser totalement. Il y a et il y aura des périodes de mieux, mais il y a et il y aura toujours des périodes difficiles pour elle. Elle souffre de cystites depuis sa stérilisation et je peux te dire que cela n'a rien à voir avec ses angoisses! La seule chose, c'est que quand elle en fait, elle est plus angoissée. Parce qu'elle souffre et que mes autres tis fauves sentent que quelque chose ne va pas.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 172

par soniale » Vendredi 29 Mai 2009 9:27

Aparament ca arrive chez certains chats... Si tu veux c'est pas sur que hibiscus ai eu une cystite a cause du stress et j'en doute meme car il a deja été dans des situations plus stressantes que celle d'aujourd'hui et n'a montré aucun signe de stress. Ca peux aussi etre du a une mauvaise toilette au niveau du penis, des bacteries s'y accumulent et remontent dans l'uretre (comme il se lave pas super souvent je penche plutot la dessus a mon avis) et parfois il y a aussi des cystites sans cause connue...

En tout cas c'est pas des calculs et deja ca me rassure...

par bilboadeschatalans » Samedi 30 Mai 2009 17:19

ma véto m'a parlé qu'elle avait un chat en consultation qui avait de gros souci divers au niveau des symptômes et qu'à chaque fois qu'on lui faisait des tests, même un jour une opération, elle ne trouvait rien.
C'est un chat qui se rendait malade...

Je suis donc par fermer à l'idée "du stress". Y'a bien des chats dépressifs...

bilboadeschatalans

par soniale » Mardi 16 Juin 2009 7:56

Aujourd'hui j'entame le dernier jour de traitement... Je devais appeler la véto afin de lui donner des nouvelles de hibiscus et savoir si on continuais le traitement, si on faisait des examens ou si on arretais... Ca allais mieux, il devais encore avoir un peu mal car il se lechait apres chaque miction mais le reste du temps il ne se lechait plus ce qui montrait un mieux par rapport au debut. Bon et puis il faisait toutes ses urines a l'exterieur de la litiere ::?: toujours au meme endroit, a quelques centimetres devant sa litiere mais je pense qu'il avais peur car il croyais que la litiere lui faisait mal alors je voulais attendre qu'il aille mieux pour lui montrer de nouveau le droit chemin...

Seulement voila, hier soir grosse rechute... Il pleure meme sans uriner, il n'arrete pas de se lecher et la depuis ce matin il n'arrete pas d'uriner des toutes petites flaques (quelques gouttes seuelement) partuot dans l'appart (mais quand je vous dit qu'il n'arrete pas c'est que toute les 2 min je suis derriere lui avec mon eponge ::?: )

J'attend 8h30 pour appeler puisque c'est l'heure d'ouverture du cabinet... Je ne comprend pas pourquoi une rechute si soudaine... Il prend toujours son antibiotique ainsi que son anti inflammatoire, son anti spasmodique est fini mais depuis plus d'une semaine donc je pense que si c'été du a ca ca se serai manifesté avant non ??

Seule chose qui a changé : ses croquettes, la véto m'a conseillé des croquettes speciales troubles urinaires (toujours de chez science plan), est-ce que ca peux avoir un lien ? pourtant ca devrai plutot etre l'inverse avec ces croquettes...

par Alsachats » Mardi 16 Juin 2009 11:40

Les troubles urinaires chez le chats sont parfois très très complexes.

Souvent aucune cause médicale à l'infection ne peut être mise en évidence, malgrès tout les examens disponibles. On parle dans ce cas de cystite idiopathique plus de la moitié des cystites chez le chat le sont ::?:

Le tress est effectivement un facteur déclancheur. Certains évènements que nous ne perçevons pas, peuvent perturber un chat et l'angoisser suffisament pour qu'il se rende malade.

Vous vivez toujours au même endroit depuis que vous avez le chat ? Est-ce que tu l'a fait gardé récemment ? Il y a-t-il un autre animal chez ta belle-mère ?

Ta grossesse, qui génère un fort changement hormonal chez toi et les travaux sont des éléments qui peuvent perturber un chat qui a toujours été zen jusque là.

Toutefois, pour être sûr de ne pas passer à côté de quelque chose à ta place je n'hésiterais pas à demander à mon véto de faire une autre analyse d'urine, une prise de sang et pourquoi pas une écho.

J'espère que Hibiscus ne souffre pas trop ::(:

Sujets: 12

par soniale » Mardi 16 Juin 2009 12:59

Coucou !!

La véto a gardé hibiscus afin de lui faire des examens : Radio, analyse d'urine, peut etre perf et sondage si besoin... si il se laisse pas faire elle sera obligé de lui administrer un tranquilisant ce qui me fais un peu peur...

Récement rien (a part ma grossesse et les travaux ce qui n'est pas rien ::?: ) n'a changé... Nous n'avons jamais demenagé depuis que nous l'avons. Chez ma belle mere il n'y a pas d'autre animal, parfois une chatte viens lui rendre visite mais quand hibiscus est la elle ne la laisse pas rentrer, ils se sont deja vu par la fenetre c'est tout... mais il n'a pas été gardé par ma belle mere depuis novembre...

La veto m'a effectivement parlé des cystites idiopatiques... j'espere en tout cas que ce n'est rien de grave et qu'on pourra le soigner

Je devrai normalement le recupérer ce soir, vers 18h... en attendant je croise les doigts.... et je stress lol