Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

calculs chez chaton de 14 semaines

par Hermione38 » Vendredi 28 Juin 2019 20:01

C'est encourageant :coeur:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme


calculs chez chaton de 14 semaines

par pepsie85 » Vendredi 28 Juin 2019 20:09

L'opération s'est bien passée. Il est bien réveillé. Ils verront pour qu'il rentre demain après-midi en fonction de son état.

Maintenant reste les résultats d'analyse pour comprendre pourquoi un chat si jeune développe déjà des calculs ..

Mais je suis soulagé et j'ai hâte de le tenir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Juin 2019 21:24
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par Croquettes92 » Vendredi 28 Juin 2019 20:21

Ouf comme j'imagine ton soulagement! Déjà ces affreux calculs en moins et comme tu dis reste à connaître la raison. Un problème après l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

calculs chez chaton de 14 semaines

par Cinto22 » Vendredi 28 Juin 2019 20:51

C'est super que l'opération se soit bien passée :coeur: et qu'il lui ait enlevé ces calculs !

Pour les résultats des analyses, plus qu'a attendre et on espère de tout coeur que ce sera rien de grave.

Toutes nos bonnes ondes et plein de caresses à ton petit loulou :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

calculs chez chaton de 14 semaines

par Croquettes92 » Samedi 29 Juin 2019 17:34

Bonjour, comment le chaton? As tu eu des résultats ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

calculs chez chaton de 14 semaines

par pepsie85 » Samedi 29 Juin 2019 18:19

Bonjour

Nous avons récupéré minou ce matin !
Il est très fatigué mais ça va.

Par contre il va beaucoup à la litière pour très peu. Et ne boit pas beaucoup même à la pipette.

Il a la collerette pour 15 jours ca va être long .

Le véto n a jamais eu de cas comme lui donc on attend les résultats lundi ou mardi pour avoir j'espère des réponses.

En attendant câlins câlins et câlins
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Juin 2019 21:24
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par Croquettes92 » Samedi 29 Juin 2019 18:38

Ah les résultats je croyais que c'était aujourd'hui. C'est embêtant qu'il boive peu. Il mange quoi? Si c'est de l'humide ça l'hydratera. Par contre, qu'il aille souvent à la litière on vous a dit si c'est normal ou pas? Vu qu'ils ont touché à la vessie ce n'est peut être pas surprenant mais faudrait en être sûr...

Sinon oui je me doute calins et calins
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

calculs chez chaton de 14 semaines

par pepsie85 » Samedi 29 Juin 2019 18:42

Ils M ont juste dit qu'il ppuvait y avoir du sang ,c est le cas.
Il urine dans la litière mais aussi le long des murs un peu partout.

Il mange de l humide et quelques croquettes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Juin 2019 21:24
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par pepsie85 » Samedi 29 Juin 2019 18:44

Ils M ont juste dit qu'il ppuvait y avoir du sang ,c est le cas.
Il urine dans la litière mais aussi le long des murs un peu partout.

Il mange de l humide et quelques croquettes
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Juin 2019 21:24
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par Croquettes92 » Samedi 29 Juin 2019 18:46

Il associe peut être litière et douleur. Il a des antalgiques à prendre?

Déjà, s'il mange de l'humide ça va l'hydrater. Pauvre tit bout

C'est comment son ptit nom ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 11:16
Genre: Femme

calculs chez chaton de 14 semaines

par pepsie85 » Samedi 29 Juin 2019 18:53

Il s'appelle Porsche.

Il a seulement des antibiotiques.
Il va dans la litière, il fait dedans mais une fois sur trois il fait le long d un mur ou comme là sur un tapis .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Juin 2019 21:24
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par dominos » Samedi 29 Juin 2019 20:59

je viens de lire ce qui est arrivé à votre petit chaton.

je n'ai jamais lu cela sur le forum depuis que j'y suis inscrite. donc je ne peux pas vous donner de conseils. des calculs chez un chaton si petit semble être rare.
le fait d'avoir du sang dans l'urine fait mal en urinant ….ça doit être pour cela qu'il urine aussi à coté du bac . il doit avoir du mal à vider correctement sa vessie à cause de la douleur. un chat adulte aurait eu des comprimés pour cela (antispasmodiques) mais ce n'est peut-être pas possible pour un si petit chaton.
c'est encourageant si les calculs sont descendus tout seuls ! essayez de le faire boire au maximum (vous pouvez rajouter de l'eau dans son paté) car plus l'urine sera diluée, moins cela sera douloureux pour lui.
vous retournez chez le vétérinaire quand ? demain c'est hélas dimanche mais à la première heure lundi téléphonez pour savoir si l'attitude de votre boule de poils est normale. et avec la chaleur il ne faut pas qu'il se déshydrate. vous pouvez aussi lui proposer du lait sans lactose ou même du lait pour chaton.

je ne sais pas comment est la collerette mais je trouve que souvent elles sont trop grandes pour les petits chats, moi je coupe le bord pour les racourcir et comme cela le chat peut mieux manger et boire....si il ne peut pas "toucher à son derrière" et à sa cicatrice si il en a une c'est cela l'essentiel….

je trouve que le fait que l'éleveuse soit allée le voire montre qu'elle est sérieuse !

courage à vous, cette situation n'est pas facile. j'espère que très rapidement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par pepsie85 » Samedi 29 Juin 2019 21:33

Merci beaucoup pour votre réponse

Les calculs ne sont pas descendu seuls malheureusement il a eu un traitement de choc en perfusion pour les faire descendre .

Là il ne fait que quelques gouttes à chaque fois , je dirais presque toutes les 10 minutes .sauf quand il dort . Je pense effectivement qu'il a mal

Il a bu un pu mais pas assez je trouve. Par contre il mange très bien la pâté.

Il est clair que sans amélioration d ici lundi j appelerai à la première heure. Parcequils ne lui on pas remit de Rdv sauf pour enlever les fils dans 2 semaines
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Juin 2019 21:24
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par Manou57 » Dimanche 30 Juin 2019 1:41

perso j'arreterai de lui donner des croqeuttes pour ne lui laisser que de la pâtée qui est bien plus riche en eau !
Surtout qu'en plus vous dites qu'il boit très peu.
Quand on sait que souvent les croquettes provoquent des calculs rénaux ( plus particulièrement sur les chats stérilisés ) ... vaut mieux pas jouer avec ça ...

courage à vous et gros câlins à lui ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

calculs chez chaton de 14 semaines

par pepsie85 » Dimanche 30 Juin 2019 10:08

Bah en fait le véto m a dit paté en plusieurs fois ,sans collerette pour qu'il mange bien ,et j en profite pour mettre son antibiotique. Et quelques croquettes pour entre mes sachets mais il en mange quasiment pas car entre temps il a la collerette et il galère.

Ce matin j ai enlevé la collerette, il a bien mangé ma pâtée, j avais mis un peu d'eau dedans. Car il n a pas bu cette nuit . Et n a pas voulu ce matin. Et la pipette il recrache.

Il miaule beaucoup et reste assez prostré. En fait il miaule,pleure ,je sais pas trop et hop essaye d uriner mais 3 gouttes. Et ça lui fait mal donc après ils se couche KO.
Et rebelote 5 min plus tard.

Il a quelques moments ou il joue un peu,mais tres bref et il arrive a dormir 1h d affilee sans se réveiller pour uriner mais le reste du temps c'est miaulement et pipi.

La j ai enlevé le tapis du salon car il faisait ses gouttes dessus mais je pense que c'est parceque qu'il est sous la table basse .car si il fait pas dans la litière il va que dans des recoins pour se cacher .

Pour l'éleveuse, elle m avait dit "sachez que je ferai tout pour qu'il s'en sorte ". On a donc essaye de l appeler . Sans succès on a donc laissé un message pour lui expliquer que nous en étions à 2000e de plus que l'achat du chaton (1200 ) et que malheureusement si il y a shunt nous ne pourrions pas tout de suite cela fais beaucoup trop d un coup. Surtout que si il y a shunt c'est congénital et le véto nous a dit que les calculs son la depuis au moins 1 mois .. donc savoir si elle voulait participer ou faire un geste.
Elle n a pas répondu. Nous avons pourtant beaucoup communiqué sur la santé du minou ,j ai tout fait pour qu'elle puisse aller le voir car la clinique ne voulait pas. Enfin bref je pense que nous allons devoir nous débrouiller mais je sais que nous ne pourrons pas fore fasse a une opération de plus de 3000e.

Pour l'instant le principal est que le loulou se remette malgré que je trouve qu'il prend dur . Si pas d'amélioration demain j'appellerai ma véto proche e chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 27 Juin 2019 21:24
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 320 invités