Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Calmant pour chat ultra nerveux et pereux

par mandy75 » Mercredi 16 Juin 2010 19:26

Bonjour
J'ai attrapé à l'aide d'une cage un chaton qui avait environ 2 mois, environ 9 ce jour. Je Ne l'ai JAMAIS touché, ni personne d'autre, parce qu'il a une peur panique des mains. Mon souci c'est qu'il fait pipi partout, toutes les pièces y sont passées.
Vu que je ne peux pas l'attrapé, mon véto m'a donné des calmants, mais rien y fait, il sent le goût et recrache tout.
J'en peu plus de ses odeurs chez moi.... Auriez-vous une solution SVP ? Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Calmant pour chat ultra nerveux et pereux

par Telle » Mercredi 16 Juin 2010 19:33

Je pense que ce chaton est terrorrisé : d'où vient il ?
Il faudrait le laisser dans une pièce unique avec sa gamelle, sa litière afin qu'il s'habitue. Les calmants c'est pas une bonne idée, il vaudrait mieux essayer de résoudre le problème avant de le "shooter".
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par mandy75 » Mercredi 16 Juin 2010 19:41

Merci pour cette réponse rapide.
Ca fait 7 mois qu'il est chez moi, j'ai réussi après 1mois et demi de galère dans mon parking sous-terrain, à l'attrapé en mettant de la nourriture dans une cage à chat. Depuis ce jour, tout se passe bien à la maison. Il s'entend super bien avec Mystie (une chatte d'environ 2ans), il se balade sans problème, mais personne ne peut le toucher. Il arrive même qu'il mange dans ma main, mais je ne doit surtout pas chercher à le toucher.. j'ai mis une litière dans ma chambre et la cuisine. Il fait ses besoins dedans, mais quasiment tous les jours, quand une seule personne vient chez moi, il se cache et fait pipi là où il se trouve. Et même sans ça, quand il voit des vêtements ou serviettes par terre, il fait pipi dessus, en plus de la litière
Donc la litière il y va, mais pas uniquement dedans....
j'espère trouver une solution un jour (proche), parce que même si j'aime énormément les animaux, je sens que le fait de devoir jeter des "tissus" plein de pipi, ou de devoir faire des lessives trop régulièrement à cause de lui, je vais finir par perdre patience..
J'ai vraiment envi de trouver une solution....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par zappy3 » Mercredi 16 Juin 2010 19:45

Il est castré ce minou?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Telle » Mercredi 16 Juin 2010 19:49

Ok effectivement soit c'est parce qu'il n'est pas castré, soit parce qu'il a un souci type infection urinaire.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par mandy75 » Mercredi 16 Juin 2010 19:57

non ce n'est pas un infection urinaire. En fait j'ai oublié de vous donner un détail important, c'est qu'il n'est pas castré, et c'est pour cette raison que je souhaite l'emmener chez le véto. Et pour le faire tatouer ou mettre une puce aussi.
Ma chatte Mystie est stérilisée et vaccinée. Lui, Oréo, n'est rien du tout. Il faut donc que je l'emmène rapidement chez le véto, SURTOUT parce qu'il me "pourrit" mon appart... donc le faire castrer.
La je viens d'appeler mon véto (je devais le déposer ce soir mais c'est fichu vu que je n'arrive àas à l'attraper), pour lui dire que j'annulais le RDV mais que dès que j'arriverai à l'attrapé, un jour, donc sans RDV, je leur déposerais... Ils ont refusé que je vienne sans RDV, et il a fallut que je limite "pète un câble" au téléphone pour qu'il dis "ok, mais on risque de le garder un jour ou plus, selon leur dispo"..
bref en gros, on est seul avec ses problèmes....
J'ai l'impression d'être la seule à avoir ce genre de souci, celui d'avoir un chat et de ne jamais l'avoir touché, et du coup, pas de suivi véto... Rien...... !!!
En tout cas merci d'essayer de me trouver une solution, ou en tout cas un soutien

par Telle » Mercredi 16 Juin 2010 19:59

D'accord je comprends mieux ! Effectivement il va falloir trouver une solution pour le déposer à ton véto rapidement. Tiens nous au courant alors !

Chat savant
Chat savant