Quelles sont les nouvelles de Tokyo ? Et toi, comment vas-tu ?
Je n'avais pas vu que tu avais ouvert un autre sujet sur le cancer de Tokyo.
Il est vrai que c'est parfois bien difficile de savoir ce que le véto pense sur l'espérance de vie de son petit patient. Parfois, il veut nous ménager, nous conduire doucement vers l'inéluctable, mais de là à savoir exactement ce qui va se passer, c'est une autre histoire. J'ai vu bien des chats malades en fin de vie, et j'ai pu observer certaines choses. Qui dit cancer, dit inflammation des tissus, d'où l'importance de la cortisone qui va contrecarrer l'inflammation due au cancer. Sous cortisone, le patient aura donc un regain de vitalité, il peut même retrouver l'appétit, un comportement plus énergique, mais ce n'est qu'éphémère, car le cancer reprend le dessus. Et c'est vrai qu'en dopant le patient, on dope aussi la tumeur qui n'en sera que plus active.
D'après ce que tu décris, Tokyo est peut-être dans cette phase de sursaut de son organisme.
Maintenant, je peux comprendre que tu penses à une erreur médicale, ça arrive, mais c'est plutôt rare. Perso, dans un cas semblable, je suis très jusqu'boutiste, et je fais les examens jusqu'à voir le plus loin possible. Dans ton cas, pour en avoir le cœur net, et ne plus me triturer l'esprit, j'aurais demandé une écho, c'est vite fait et indolore pour le minou. Ainsi, il est possible de voir l'état d'avancement du mal. Avoir de faux espoirs est mauvais, ça va à contre sens du cheminement auquel notre esprit doit s'habituer, le départ du minou. Un départ qui doit se faire sans souffrance pour le petit malade. Car, parfois, on attend trop... le fait de voir son chat changer de comportement, se cacher, refuser la nourriture, tout cela est déjà le signe qu'il souffre. A nous de décoder le message.
Courage