ninie91 a écrit:et bien voilà, il va etre temps que je pense a faire castrer Mr Moumoute...
j'aurais bien besoin de vos avis et conseils sur l'age le plus aproprié (en sachant que c'est aussi en rapport avec la grosseur de ses testicules) sur les changements de comportement que cela peut occasionner, sur la cicatrisation...
bref je me pose toutes les questions possibles et imaginables!!!
Baloo sort dans le jardin et uniquement dans le jardin, plusieurs fois dans la journée ; il s'y depense mais est en contact avec les 2 ou 3 autres chats qui viennent ; cela va t'il avoir des consequences au niveau de ses relations de chats? Peut-etre trouverez vous ma question idiote mais il risque pas de se faire se faire casser la figure par exemple?
Je vous remercie d'avance de vos reponses

Dès leurs deux mois, les testicules sont habituellement assez descendus pour être opérés. Mais la plupart des vétos français préconisent la castration autour de 6 mois, donc je dirais que ça dépend de ton véto. L'important c'est que ce soit fait avant la maturité sexuelle, qu'il commence à avoir des comportements de mâle entier. Changement de comportement, il n'y en aura pas si ce n'est qu'il sera un peu dans le gaz après l'anesthésie, mais peut-être pas.
La castration, c'est une opération très bénigne qui dure deux minutes à peine! Une petite incision et hop c'est fini! Pas de points de suture, la plaie se cicatrisera d'elle-même, c'est trop petit pour devoir faire des points.
Pour ce qui est de l'extérieur, non il ne se fera pas casser la figure, justement parce que la castration élimine les comportements de reproduction et de marquage du territoire, en conséquence il se battra beaucoup moins (sinon plus du tout) et cela enlève beaucoup de possibilités de maladies. Il va plutôt éviter la bagarre.