Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

par Calista » Mardi 05 Février 2008 14:09

katsiky51 > Le poids "idéal" peut varier d'un chat à l'autre, suivant sa race, sa morphologie, etc. Un ragdoll de 7 kg c'est normal par exemple. Mais bon 4.8 kg ça ne me semble pas trop excessif pour un chat !


BallBallCat > Le problème en appartement si tu ne castres pas ton chat c'est qu'il marquera probablement son territoire à l'urine. Et c'est pas seulement une odeur de pipi, il y a pleins de phéromones dedans qui ont une odeur assez désagréable pour les nez humains :wink:
Si tu attends trop, même castré il pourrait garder cette désagréable habitude. Tu peux aller chez ton vétérinaire vers ses 6 mois, voir avant s'il est d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6849
Sujets: 34
Âge: 36
Enregistré le: Mardi 23 Octobre 2007 19:40
Localisation: Belgique - Mons
Genre: Non spécifié


par isa69 » Mardi 05 Février 2008 14:16

Ben un chat en appartement et qui ne sort jamais et qui n'est pas castré risque de souffrir, car il entend des sons , sent des odeurs...et comme il n'est pas castré, et bien il risque de faire des marquages urinaires qui risquent de sentir très très fort ( car l'urine d'un chat entier a une odeur très forte)..de plus il y a des phéromones qui rentrent en jeu... :shock: ...L'age ideal" serait 6 mois pour un male ; mais ne le castre pas pour qu'il soit plus " gentil" ou plus "calin"...non non!!! je pense que cela serait quand meme mieux de le castrer dès l'age de 6 mois, sans trop tarder dans le temps, de toute façon tu verras par toi meme que un chat male non castré est vraiment dificile a maitriser, il miaule toute la nuit ( des rales forts), et tentera peut etre de s'echapper...
Voilà, mais le chat ne t'en voudra pas si tu le castres tu sais, les chats n'ont pas de sentiments " humains" ( sans vouloir choquer des gens, mais c'est vrai)...Et puis s'il y a bien une operation qui est benigne, c'est bien la castration :wink:
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 05 Février 2008 15:01

Plus le chat est jeune et plus il se remet vite! Ce n'est pas parce qu'il ne sort pas qu'il n'a pas d'hormones! Il va miauler pour appeler les minettes, chercher à se sauver, et être en proie à des 'désirs' non assouvis. De plus si tu attends et qu'il marque son territoire, (jets d'urine sur les murs et autres) tu vas vite régretter de ne pas l'avoir fait avant car quand l'habitude est prise parfois ça reste! :wink:
L'age idéal n'est pas six mois mais le plus tôt possible (12 semaines) quand on à la chance d'avoir un véto qui pratique la stérilisation précoce! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 9:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par isa69 » Mardi 05 Février 2008 15:07

Ah bon?? 12 semaines = 3 mois?? Ah c'est bien ça...je demanderait a mon véto sil pratique la castration precoce !!! C'est toujours bon a savoir surtout si je veux un 2eme chat ( mais mon cheri n'est pas chaud :( :( ...je sais pas comment le convaincre, sans le forcer non plus , puisque ce n'est pas une peluche mais un bébé chat que je voudrais..de la SPA bien sur !!!! :wink: )
Merci Martine pour toutes ces precisions !!!
:lover: a toi !!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par BallballCat » Mardi 05 Février 2008 16:09

OK. Merci a tous pour ces reponses rapides! :)
Il aura donc droit a la castration car le pipi partout dans l'appart ca ne va pas le faire! Pour l'instant il n'a que 3 mois et ne pese que 700g donc je vais quand meme attendre 1 ou 2 mois histoire qu'il se remplume un peu!

Le veto m'a d'ailleurs dit que 700g a 3 mois c'etait un pas beaucoup... C'est quoi le poids normal? Il avait des vers donc apparemment ca a joue sur sa non-prise de poids car pourtant il avait la nourriture a volonte. Depuis qu'il a recu le traitement anti-vers et qu'il mange des croquettes Hill's il se remplume vite!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:29
Localisation: Chine
Genre: Non spécifié

par isa69 » Mardi 05 Février 2008 17:03

alors je ne connais pas le poids "normal" d'un chatn de 3 mois, mais juste un ordre d'idée, jai adopté mon chat , il avait 4 mois et demi et pesait : 3kg ( mais ne les faisaient absolument pas, meme le veto ne me croyait pas lol , il a du verifier par lui meme :wink: ). Maintenant il est castré, il a 1 an et 8 mois et pèse 5kg 300!!
Modifié en dernier par isa69 le Mercredi 06 Février 2008 8:28, modifié 1 fois.
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

par BallballCat » Mercredi 06 Février 2008 7:51

Waouh! C'est un sacre matou que tu as! :P
3kg a 4 mois et demi j'avoue que c'est quand meme difficile a croire!! :shock:
Compare a ca mon pauvre chaton est un poids plume! :laugh:
C'est vrai que en 1 mois il n'avait quasiment pas grossi ... :(
Je lui laisse ses croquettes de qualite a volonte donc il devrait se rattraper rapidement!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 17 Janvier 2008 11:29
Localisation: Chine
Genre: Non spécifié

par isa69 » Mercredi 06 Février 2008 8:27

mais c'etait pas exactement 3kg pile poil, c'etait du 2kg6-7..mais j'arrondi, et c'est vrai que mon véto quand il m'a demandé le poids de mon chat et que je lui ai dis il m'a regardé avec des yeux comme ça :shock: ,puis il l'a pesé et il l'a vu que c'etait bel et bien ça, mais mon chat est grand en taille...mais vas voir les photos, tu verras, il les fait pas du tout !!! :laugh:
Mais en meme tp si ton minou a eu des vers...c'est normal qu'il soit aussi leger!!
" Quand Oggy dort ..les mouches dansent "

Proverbe Isabellien.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 526
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 25 Janvier 2008 12:27
Localisation: LYON
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités