Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Castration.

par birmania13 » Dimanche 14 Mars 2010 12:00

faudrais deja qu'il reponde!!lui jeter la pierre il se l'ai jeter tout seul!!excuse moi mais quand il s'agi de chose comme ca je suis intrensigeante une vrai brigitte bardot et assos peta!!lol ::wink::
honnetement je preferai qu'il reponde et que malgrés ma gueulante il l'est ammener au moin ca n'aura pas servi a rien!! ::wink:: plutot que de prendre des pincette et de rien aboutir!!toute les solution sont explotable pour le bien de se matou!!s'il faut le braquer pour qu'il réagisse et sauve sont chat j'assume!! ::wink::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17
Genre: Femme

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 12:00

Je dis pas que ce n'est pas ignoble! Mais il faut arrêter un peu de râler, et penser à aider le chat! Il veut aider son chat, il y tient, alors soutenons-le au moins là dedans! S'il a posté un tel message, c'est qu'il s'en veut assez. Alors stop maintenant! Sauf si vous tenez pas à avoir des nouvelles!

Hana

par birmania13 » Dimanche 14 Mars 2010 12:01

tu as repondu trop vite j'ai editer! ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Titounette » Dimanche 14 Mars 2010 20:29

Merde, désolé du mot mais on hallucine une castration c'est 50 ou 55 euros donc payable en 2 fois si nécessaire c'est pas la mer à boire, lire ce genre de truc me fais froid ds le dos, vive le moyen âge pendant qu'on y est: on peut essayer de comprendre aussi ceux qui noyent les chatons ou les balancent contre un mur à la naissance car"" z'avais pas les moyens de payer la stérilisation de minette"" un animal est une responsabilité, si on a pas un sou, on tente une association ou un refuge pour qu'il finance à moitié les frais, à défaut d'avoir des sous on essaye de trouver une solution honnête pour l'animal en se creusant les méninges...si on fait n'importe quoi en revendiquant ses petits meubles on vend qqes CD on fait 2 heures de baby sitting et on sauve la vie du chat, des maitres pareils ne méritent pas leurs chats, si vs croyez que les vétos ne reçoivent que des nantis que néni il y a de braves retraités avec peu de moyens qui payent leurs factures vétos en plusieurs fois mais eux aiment les animaux qui sont leurs compagnons....étudiant en quoi en barbarie, désolé mais cette personne n'aime pas son chat, j'espère que c'est de la provo sur le forum car si cet étudiant n'a pas compris ds quelle horreur ce pauvre matou se trouve et la nécessité de le faire soigner en urgence, je lui conseille de se ficeler les testicules pendant 48H 00 et de voir la partie de plaisir qu'il va subir....espéce d'abruti et encore je me retiens !!!!!!!!!!! vive le sado maso

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Amber » Dimanche 14 Mars 2010 20:33

Merci Hana... Et je suis pas ici pour me faire juger.! Merci quand même du *support* c'est .. adorable...

Je viens pas ici pour annonce de mauvaise nouvelle.. seulement, j'ai pas répondu parce que j'ai pas toujours le temps de venir sur internet ::wink::.
J'ai appelé le veto... Ça m'aurait coûter 55$ seulement pour l'examination du minet, sans compté les anti-biotique les soins et tout le reste....
C'est facile de juger et de dire *mange des pattes et des patates tout le mois pour payer de veto*... Je suis étudiant, en appartement avec deux autres colocataires... J'ai des factures à payer et je parle pas du reste... C'est BIEN trop facile de parler quand on se met pas à la place des autres... Croyez moi, j'aurais tout fait pour avoir l'argent mais on ne peut pas tout faire et tout avoir dans la vie.. surtout dans les imprévus comme ça....

En revenant sur mon minet. Je précise avant que Mozart je L'AIME vraiment ! C'est comme un frère pour moi... mon compagnon de vie. Et ce n'étais pas contre lui et ni pour son mal... Bref.. Je comprend vos réactions, même si c'est blessant.. Mais mettez vous à ma place une minute..

Pour le moment, Mozart est toujours en très bonne forme ! Il se porte très bien ::):. J'ai pris ma petite monnaie pour acheter un *anti-septique* pour désinfecter. L'odeur est déjà beaucoup moins présente et c'est beaucoup moins *amocher*. Je vais réussir à sauver mon chat, malgré vos reproches ::wink::.

Merci à ceux qui me soutienne <3
Excusez moi pour les fautes d'orthographes.

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 20:42

Tu peux appeler plusieurs vétérinaires pour voir lequel, niveau coûts, est le moins cher (ce qui ne veut pas dire qu'il est le moins bon). Tu peux demander des conseils, expliquer ta situation en détails (côté financier inclus). Le vétérinaire te donnera peut-être des conseils.
Tu ne m'as toujours pas dit si tu avais de la famille qui pouvait t'aider.
Il existe peut-être également des refuges ou autres où tu pourras faire soigner Mozart à moindre frais.

Bref, au lieu de continuer à critiquer, ça serait bien de tenter d'apporter des solutions! ::):

Hana

par Telle » Dimanche 14 Mars 2010 21:05

La solution c'est le véto, je vais pas développer plus désolée !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Titounette » Dimanche 14 Mars 2010 21:13

cest toi qui juge et excuse facilement ton comportement inadmissible, te crois tu le seul étudiant du forum??? penses tu que certaines personnes ne se privent pas pour leurs animaux? ben ouai il faut réfléchir ds la vie, tu n'as pas visiblement les moyens pour soigner un chat donc il fallait passer par une association pour te faire aider ou différer ton besoin bien égoiste d'avoir un chat à toi, on peut remettre à plus tard un désir, quand aux plaintes je suis peut être un vieille de 40 et qqes mais des patates et du riz au lait j'ai connu pendant mes études comme les kilométres à pieds en ville,car plus d'argent pour payer le bus mais moi je ne me suis pas montrée barbare avec mon chat, moi aussi j'ai été étudiante avec peu d'argent.... omme tant d'autres......quand à tes colocs ils pouvaient chacun t'avancer 10 euros ou 8 dollars........je suppose que ton chat ne verra jamas un véto en cas de besoin urgent car tu zappes sa santé......soit tu arrives à te faire aider pour son entretien soit tu lui trouves une famille responsable soit tu trouves le moyen de te faire un peu de sous pour avoir une cagnotte santé chat et soucis imprévus...qqes heures de jardinage( tondre les pelouses), de cours, de ménage...bref de quoi voir venir, je précise que cela peut aussi t'aider si tu as aussi un problème mais pitié ton chat souffre avec une telle pratique, as tu pensé aux caculs rénaux futurs? système urinaire en partie commun avec système reproducteur....donc ne pas lui bousiller les testicules........Amber aimes tu ton chat vraiment ????dis moi que je me trompe et que tu as un coeur en le faisant soigner...perso le sujet est clos pour moi...il n'y a que les actes d'amour quicomptent pas les excuses bidons ::cat40:: ::cat40::

Chat mau
Chat mau

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 21:17

Titounette a écrit:cest toi qui juge et excuse facilement ton comportement inadmissible, te crois tu le seul étudiant du forum??? penses tu que certaines personnes ne se privent pas pour leurs animaux? ben ouai il faut réfléchir ds la vie, tu n'as pas visiblement les moyens pour soigner un chat donc il fallait passer par une assocation pour te faire aider ou différer ton besoin bien égoiste d'avoir un chat à toi, on peut remettre à plus tard un désir, quand aux plaintes je suis peut être un vieille de 40 et qqes mais des patates et du riz au lait j'ai connu pendant mes études comme les kilométres à pieds en ville,car plus d'argent pour payer le bus mais moi je ne me suis pas montrée barbare avec mon chat, moi aussi j'ai été étudiante avec peu d'argent.... omme tant d'autres......quand à tes colocs ils pouvaient chacun t'avancer 10 euros ou 8 dollars........je suppose que ton chat ne verra jamas un véto en cas de besoin urgent car tu zappes sa santé......sois tu arrives à te faire aider pour son entretien soit tu lui trouves une famille responsable soit tu trouves le moyen de te faire un peu de sous pour avoir une cagnotte santé chat et soucis imprévus...qqes heures de jardinage( tondre les pelouses), de cours, de ménage...bref de quoi voir venir, je précise que cela peut aussi t'aider si tu as aussi un problème mais pitié ton chat souffre avec une telle pratique, as tu pensé aux caculs rénaux futurs? système urinaire en partie commun avec système reproducteur....donc ne pas lui bousiller les testicules........Amber aimes tu ton chat vraiment ????dis moi ue je me trompe et ue tu as un coeur en le faisant soigner...perso le sujet est clos pour moi...il n'y a que les actes d'amour quicomptent pas les excuses bidons ::cat40:: ::cat40::

Permets-moi de douter de ce que tu dis... Tu dis que tu as connu le fait de manger des patates tous les jours pour faire des économies? Si oui, pourquoi ne te montres-tu pas un peu plus compréhensive envers lui au lieu de lui faire la morale encore et toujours, surtout que c'est totalement inutile????
Désolée si je sors de mes gonds, mais apparemment tu sais pas ce que c'est que de vivre avec aussi peu d'argent, sans soutien familial... Moi j'arrive à comprendre sa situation. Et pourquoi? Parce que je touche une bourse de 160€ par mois, que j'ai plus de sous de ma mère, et que si j'avais pas mon copain, j'aurais ni chats, ni nourriture, ni foyer... Rien quoi! Alors c'est bien de juger, mais c'est pas avec le misérable revenu étudiant qu'il va pouvoir se payer la consultation de 50$ (soit environ 30€) + les médicaments + tous les imprévus style piqûres d'antibiotiques... On est d'accord, il aurait pas dû prendre ce chat. Mais tu peux pas non plus lui reprocher pendant dix plombes d'avoir voulu éviter la solitude (moi, je sais ce que c'est, que de vivre seul, sans soutien, sans ami pour se confier...). Au lieu de lui gueuler dessus encore et encore (ça en devient saoulant!), propose des solutions concrètes!
Et si tu disais le tout sur un ton beaucoup plus doux, maintenant que la leçon de morale est faite, le message passerait beaucoup mieux!!

Hana

par claudine » Dimanche 14 Mars 2010 21:26

tout d'abord merçi Amber d'avoir eu le courage et la politesse de venir sur le fofo après tout ces reproches ::!::Mais je suis désolée,je suis tout à fait d'accord avec Titounette ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Melynae » Dimanche 14 Mars 2010 21:28

Tout je que je peux te dire, en dehors du risque de gangrène, c'est que j'espère que malgré le manque de soin ton chat guerisse...

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par Amber » Dimanche 14 Mars 2010 21:30

Titounette, personnellement j'en ai assez entendu venant de toi -_-.... Mon chat je l'aime bien plus que tu ne peux le croire..!

Merci Hana..

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Hana » Dimanche 14 Mars 2010 22:38

Amber a écrit:Titounette, personnellement j'en ai assez entendu venant de toi -_-.... Mon chat je l'aime bien plus que tu ne peux le croire..!

Merci Hana..

Tu n'as pas répondu à mes questions ::(:

Hana

par Amarylis59 » Lundi 15 Mars 2010 5:32

quand on prends un chat , on doit savoir que ça a un côut donc on assume
moi je vais reprendre ce que tu as écrit sut ton tout premier message , tu voulais un chat , bon jusque là ca va , mais tu tiens à tes meubles ! pas envie d'avoir des marquages urinaires partout et donc plutot que soit supporter quelques marquages le temps d'avoir les moyens de lui payer sa castration soit de chercher toutes les solutions possibles ( arrangements avec le véto , aide des amis , de la famille ,contacter une assoc de chats pour qu'ils t'aident , faire un petit boulot ,etc) pour payer cette castration , bah nan t'as laissé une folle enroulé un fil de fer autour des testicules de ton chat et maintenant encore alors qu'on te dit toutes que ça va mal tourner , qu'il faut absolument faire ausculter ton chat par un véto et donc de trouver les moyens de le faire bah non toujours pas ça "tilt" pas et en plus c'est nous les méchantes !!!
aimer son chat c'est pas ça , aimer son chat c'est se demener à chercher toutes les solutions possibles pour lui faire voir un véto et vite

et déjà fait un truc stp , prends une photo "des dégats" et met là sur le forum qu'on puisse voir un peu à quoi ça ressemble merci

Sujets: 12

par Titounette » Lundi 15 Mars 2010 14:39

le seul message à entendre ici c'est que comme beaucoup de gens qui aiment VRAIMENT leurs animaux il faut dire non aux actes BARBARES, et ouais un chat n'est pas une peluche pour se consoler de la vie, un ninin de bébé que l'on oublie ds la rue , il n'y a pas d'excuses entendables pour ceux qui protègent et respectent les animaux surtout quand on donne un tas de tuyaux pour trouver des sous, étudiants ou adultes ou personnes agées aucun statut et la petitesse des moyens ne permettent de proclamer haut et fort je me conduit comme un gros C...et c'est normal il faut me comprendre ::cat40:: ::cat40:: je persiste paceque je suis tout seul je suis étudiant et etc, l'égoisme et la méchanceté gratuite c'est trés facile envers une pauvre bête sans défense, le fait d'avoir manger des patates m'a heureusement ces 5 années là rendue en tout cas plus responsable que des petites personnes bien irresponsables, des associations, aides diverses, des Spa et même certains vétos assurent des permanences à coût réduit, mais là même sans le sou il faut se bouger le popotin.....quand vs aurez des mômes ils seront soigner en fonction de vos moyens aussi avec le déremboursement des médicaments.....quand on fait des études on est censé avoir un cerveau et là les connections de certains sont hors service....inutile de proposer des solutions pour vous aider ds les galères de sous car il n'y a aucune bonne volonté d'aider ce pauvre chat qui est vraiment mal tombé, téléphoner à une association de défense animale et vs verrez si elle conseille à un maître de telle pratique qui en plus refuse tjrs malgré les risques de gangrène, d'abscés , de soucis urinaires multiples de montrer ce pauvre minou à un vétérinaire.....STOP à la Stupidité gratuite, si en plus on se trouve des excuses c'est irrécupérable à ce niveau...pfut heureusement que 98 pour cent des gens de ce forum aiment vraiment leurs chats !!!!!!!cela ne serait pas aussi grave pour ce matou on rirait presque de votre mauvaise volonté....................Hana des solutions j'en ai proposé et d'autres aussi sur le forum...c'est toi qui est soulante en ne voyant que ton petit statut d'étuduiante parmi des milions d'autres qui eux n'encouragent pas un tel geste ou une telle reaction d'irresponsable alors ta leçon c'est à toi de la garder et de voir la souffrance de l'animal...NON mais !!!

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique