bonjour,
dans mon entourage quelqu'un s'est faite avoir aussi avec un chien, situation similaire elle a acheter un berger allemand lof chez un éleveur reconnu qui est même juge de concours etc... donc à un prix considérable. Résultat le chiot a une displasie très avancé pour son âge, elle a payé une opération à 900 euros pour amélioré au maximum son état mais il sera "handicapé" à vie et vivra surement moins longtemps vu que ça ne se guéri pas c'est irréversible ... bien sur elle n'a pas voulu le rendre c'était déjà SON chien.
Pour le règlement du chiot elle avait fait plusieurs chèques qui devait être encaisser chaque mois donc quand elle a appelé l'éleveur il était ok pour rembourser la moitié du chien mais seulement une fois tout les chèques encaissés

je ne sais pour quelle raison, mais elle n'a pas attendu cela elle a fait opposition aux chèques et l'éleveur n'a pas demander son reste....
Il devrait au moins faire de même rembourser la moitié et encore c'est un minimum... car quand on achète un chat ou un chien à ce prix là, on ne s'attend absolument pas à devoir déboursé 1000 euros d'opération juste derrière....
Je suis désolé pour ton problème c'est sur que c'est embêtant mais si y'a une chance qu'elle guérisse avec l'opération personnellement je tenterais car même si les chats s'habitue généralement bien à leur état être aveugle c'est quand même un inconvénient de taille pour cette petite minette...