Conseils et vidéos sur les chats
 

Chat adulte devenu subitement très glouton ?

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat adulte devenu subitement très glouton ?

par Riza » Jeu 14 Fév 2019 17:21

Bonjour !

Je viens prendre conseil pour ma petite Isis (qui a quand même 5 ans :lover: ).
Ces derniers mois, elle est devenue un ventre sur pattes. Elle a toujours eu un appétit correct, était néanmoins un peu difficile et ne mangeait pas n'importe quoi. Elle ne passait pas son temps à réclamer de la pâtée (ils ont croquettes à volonté et un peu de pâté matin et soir). Mais sur les derniers mois elle s'est mise à en réclamer toute la journée (en vain, elle finit toujours par se rabattre sur les croquettes), elle surveille les autres (tout le monde ne mange pas toujours en même temps, notamment parce qu'ils sont 5, que l'un d'entre eux est malade, n'a plus de dents, et a un traitement spécial...) pour les pousser ou finir leur gamelle si par chance il en reste encore, elle va même jusqu'à se précipiter sur les gamelles des chats sauvages dehors (qui mangent de la pâtée qu'elle n'aimait pas du tout avant, de moindre qualité que ses petites boîtes de gourmet) pour finir les restes avant qu'on ne récupère les bols, elle mange même quand ça a séché :shock: tout à l'heure je me suis précipitée pour lui enlever le bol de l'un des chats sauvages, je ne veux qu'elle mange dans la même gamelle que lui étant donné qu'il ne semble pas être en pleine santé, j'ai eu droit à un miaulement de protestation de sa part. Elle ne miaule pour ainsi dire JAMAIS. On ne l'entend pas.
Qu'est-ce qui peut bien lui arriver ?
Elle a passé les 18 premiers mois de sa vie dans la rue, nourrie par les uns et par les autres, elle n'était pas craintive du tout. Quand on l'a adopté, elle était très joueuse et n'avait pas peur de grand chose. Depuis six mois / 1 an, elle est devenue très peureuse, elle ne joue quasiment plus dans le jardin avec nous quand on s'amuse avec les autres, elle a peur du moindre craquement de brindille et passe son temps à faire le guet pendant que les autres font les fous. Elle a aussi peur à l'intérieur de la maison, de tout et n'importe quoi. Je pense qu'elle a dû faire une mauvaise rencontre avec l'un des chiens que les gens baladent à proximité, parce que dès qu'elle en entend un passer dans la rue, elle se précipite dans la maison avec les poils hérissés. Elle faisait de nombreux cauchemars (réveil en sursaut et en couinant), le véto l'a mise sous Zylkène quelques temps et ça s'est arrangé, mais elle reste extrêmement craintive. Les autres chats le sont devenus aussi (est-ce que l'un de nos nouveaux voisins n'aime pas les félins et les chasse ?), mais dans une moindre mesure.
Est-ce que cette "boulimie" pourrait être liée à son état de stress ? Je lui donne des fleurs de Bach depuis une semaine, elle a re-joué un peu dans le jardin avec moi brièvement mais continue de se gaver. Et elle nous griffe aussi maintenant, elle qui était douce comme un agneau.
L'un des chats a été infesté de vers il y a deux mois et ils ont tous été vermifugé dans la foulée, et son appétit n'avait pas changé pour autant. Elle a pris 400gr sur la dernière année, et reste plutôt svelte.
Auriez-vous des avis, conseils, expériences similaires pour améliorer le bien-être de ma louloute ... ?

Merci par avance pour elle! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 6
Enregistré le: Lun 11 Déc 2017 11:27
Genre: Non spécifié


Chat adulte devenu subitement très glouton ?

par Minosh » Jeu 14 Fév 2019 21:46

Je pense qu'il faudrait voir un véto pour faire un bilan sanguin au moins. Certaines pathologies, de la thyroïde notamment, peuvent induire des changements de comportement y compris sur le plan alimentaire.
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 149
Sujets: 3
Âge: 64
Enregistré le: Lun 17 Déc 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Chat adulte devenu subitement très glouton ?

par Shammy » Ven 15 Fév 2019 10:07

Il a dû se passer quelque chose qui l'a stressée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1008
Sujets: 4
Enregistré le: Jeu 28 Nov 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme







  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités