Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat avec carcinome / amputation patte ??

par coco67 » Vendredi 25 Novembre 2011 11:03

bonjour, je m'appelle corinne, j'ai 32 ans. Un de nos chats a un carcinome épidermoide (soit un cancer de la peau) avec une plaie à la patte avant. Ca fait déjà 4 mois, et le véto pensait au début à une morsure qui cicatrice mal. finalement, après plusieurs traitements inefficaces et analyses, le diagnostic est tombé. il conseille une amputation de la patte avant pour la soigner. le problème est que notre chat va avoir 13 ans, n'est pas sportif (mais plutôt style mémère avec un gros ventre et un peu "maladroite"). je sais que les chats d'age moyen récupèrent bien. Mais vu son age et son caractère, je me demande quel est le mieux pour elle. si on choisit de ne pas l'amputer, le véto nous donnera des anti inflammatoires pr éviter qu'elle ne souffre et retarder l'évolution du cancer. cependant, il pense qu'il ne lui resterait que quelques semaines à vivre et que d'un coup sa plaie va s'agrandir et attaquer l'os. du coup, il faudrait l’euthanasier à ce moment. Je précise qu'on est pris par nos travails et 2 jeunes enfants donc je me demande si on serait assez présents pr sa convalescence difficile... et si elle pourrait espérer une qualité de vie correcte après l’amputation ou non. j'aimerai des témoignages de personnes qui ont eu a choisir pr une amputation sur chat agé ou des conseils pr nous aider dans notre douloureuse décision. merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 10:38
Genre: Non spécifié


Re: chat avec carcinome / amputation patte ??

par sylviane78 » Vendredi 25 Novembre 2011 11:12

Un chat amputé récupére bien, le mien l'a été.

Pour arrête cette fichue maladie c'est le seul moyen, si tu aimes ta minette n'hésite pas une seconde.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: chat avec carcinome / amputation patte ??

par moustique77 » Vendredi 25 Novembre 2011 12:04

je suis d'accord avec sylvianne, mon premier chat également a été emputer, et à l'époque mes parents avec encore mon frère et moi à la maison, alors mine de rien le chat avait du monde pour l'aider dans sa convalescence!

vaut mieux le faire opérer si cela peut éradiquer le cancer! et puis crois moi un chat récupère beaucoup plus vite qu'on ne se l'imagine, et n'a pas en général cette sensation de manque il s'habitue très vite à sa nouvelle condition!! le miens après l'emputation courait dans le jardin au bout de 3 semaines!!! :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: chat avec carcinome / amputation patte ??

par coco67 » Vendredi 25 Novembre 2011 14:00

merci pour vos témoignages encourageants
je me fais beaucoup de soucis vu son age et qu'elle n'est pas débrouillarde et agile comme les autres chats... J'ai peur de lui infliger une épreuve et beaucoup de souffrances et qu'elle n'arrive plus à se déplacer à peu près normalement après...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 10:38
Genre: Non spécifié

Re: chat avec carcinome / amputation patte ??

par moustique77 » Vendredi 25 Novembre 2011 14:46

tu sais je pense que tu serais surprise de voir à quel point elle se débrouillera très bien après son opération, et je ne pense pas qu'elle soit si vielle que sa, après je ne sais pas!! mon chat est partie il avait 15-16 ans! et encore c'est par ce qu'il était diabétique! je pense qu'il aurait pu rester vers nous encore quelques temps!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: chat avec carcinome / amputation patte ??

par sylviane78 » Vendredi 25 Novembre 2011 16:18

Pour te donner une idée

[youtube]qf6x5BeVqjM[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: chat avec carcinome / amputation patte ??

par coco67 » Vendredi 25 Novembre 2011 17:58

merci.
c'est vrai que moustic a l'air en pleine forme !
notre chat isis va avoir 13 ans début 2012, elle doit encore faire des exams (prise de sang, radios etc) pr voir si elle peut supporter l'opération selon état de santé
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 25 Novembre 2011 10:38
Genre: Non spécifié

chat avec carcinome / amputation patte ??

par Titounette » Samedi 08 Novembre 2014 14:59

à 13 ans ton chat est âgé moi je te conseillerais l'inverse car si on retarde avec un bon traitement antidouleurs antiinflammatoires il peut gagner 4 mois à 8 mois et rien ne te dis qu'il survivra à une opération lourde car l'anesthésie va être longue, son cœur est plus vieux dés que tu touches l'os il y a d'énormes risques d'infections.. la récupération difficile sera à son âge de plus ton chat pépère risque de faire une dépression réfléchis et discute avec ton conjoint du meilleur choix il faut mieux 4 mois de câlins et un départ soft par euthanasie que beaucoup de souffrance et de stress à un chat déjà âgé qui de toute façon à une longévité normale de 14 à 16 ans...... en plus devant gérer travail et enfants ton chat risque de vivre mal sa convalescence étant seul à gérer son stress de l'amputation, perso je préférais ne le garder que 4 mois mais bien dans sa tête et bien physiquement tant qu'il ne souffre pas.... les aimer c'est aussi accepter leur départ ds les meilleures conditions.......c'est un avis perso il y a 13 mois ns avons perdu un jeune chat british de un an et demi suite cancer fulgurant de l'intestin on m'a proposée une opération très douloureuse qui lui aurait fait gagner 2 à 4 mois s'il avait survécu à la dite opération j'ai vu qu'il n'en pouvait plus au bout de 2 semaines à peine de maladie bien déclarée avec souffrances ces dernières augmentant il est parti dans mes bras à la deuxième injection selon le protocole de ma véto j'ai pleuré au cabinet malgré mes 49 ans mais je savais que c'étais mieux la veille j'ai passé toute la nuit à lui parlé et le caresser, je suis une x infirmière j'ai un élevage de british beaucoup de chats choyés à la maison je sais que sur le nombre il y aura inévitablement 2 ou 3 cancers c'est comme dans la population humaine je sais qu'il y a hélas un certain taux de maladies incurables quand il y un traitement avec un bon taux de réussite et un animal assez jeune cela vaut le coup mais il y a des fois ou il faut mieux des soins palliatifs...........bon courage je sais que c'est très difficile à vivre
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme

chat avec carcinome / amputation patte ??

par dominos » Samedi 08 Novembre 2014 15:35

Titounette j'ai vu que ce post date de 2011 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat avec carcinome / amputation patte ??

par Titounette » Samedi 08 Novembre 2014 15:40

lol c'est l'âge pas vu l' année mais bon c'est une expérience qu'hélas d'autres forumeurs risquent de rencontrer :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 15:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 70 invités