Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec IRC en fin de vie

par mymi34 » Samedi 01 Février 2014 18:36

Bonjour à tous,
Mon chat Artus 11 ans est en fin de vie. Il a une insuffisance rénale chronique diagnostiquée en octobre. Depuis quelques jours, il ne mange plus et reste dans son coin. Mon véto m'avait dit début janvier que malheureusement il ne restait plus beaucoup de temps pour lui et qu'il n'y avait plus rien à faire vu ses taux très mauvais de bilan sanguin.C'est dur, car il ne réclame plus de caresses et n'a plus le même comportement que d'habitude. Je me suis résolue à mettre un terme à sa souffrance la semaine prochaine. Terrible décision à prendre. Je suis en larmes depuis même si je le fais pour lui. J'ai peur du jour J et si quelqu'un est passé par là, ca m'aiderai d'avoir vos avis. Merci pour cela
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 01 Février 2014 12:42
Genre: Non spécifié


Chat avec IRC en fin de vie

par Lyreo » Samedi 01 Février 2014 19:44

Bonsoir,
je n'ai pas encore eu à vivre ce terrible moment. Mais il me semble que tu as pris une décision très courageuse pour ne pas prolonger le mal-être du minou. Il se met en retrait, mais j'espère qu'il te laissera l'entourer de beaucoup d'amour jusqu'aux derniers instants. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage pour la semaine prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 18:34
Genre: Femme

Chat avec IRC en fin de vie

par plume377 » Samedi 01 Février 2014 20:25

Je suis passée par là plusieurs fois et c'est une décision atrocement dure à prendre. Je t'envoie plein de courage !
Nos sommes là pour te soutenir et t'écouter alors, n'hésite pas à venir nous parler quand tu en as besoin.
Plein de caresses et de douces pensées pour Artus :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat avec IRC en fin de vie

par Magaly » Samedi 01 Février 2014 23:34

bonsoir moi pour un de mes chats il y a en 2003 ca faillit oui c'est tres dur meme plus que ca :( c 'est affreux et terrible ce que nous tuent c'est que l'on a des sentiments on aiment nos chéris et nous ne voudrait jamais que ca soit la fin le vide si terrible... sur les instants si affreux pour les maitres ceux qui ont un cœur enorme.
Je vais vous expliquer comment votre véto va proceder si c'est la premiere fois ? premièrement il ne souffriera pas, il ne vont pas lui injecter a votre chéri le medicament pour le delivrer de cette souffrance car votre minou c sur il souffre ils vont faire tous les examents nécessaires avant ca c le premier point ensuite ils vont lui faire une anesthésie gérérale là je vous cache pas vous aller etre en larmes car je sais je ressents ce que vous allez traverser comme douloureuse vide ensuite au niveau delais ca se passera sur une journee donc ensuite ils vont lui injecter un produit pour arreter son petit cœur mais je vous garantie que votre chéri ne souffriera pas. c'est vous qui allait en baver suis là si vous avez besoin de parler je compatie a 200 % car j'ai un chat qui est malade diabetique et je sais quand il n'y a plus rien a faire soit vous le laisser mourir seul dans son coin et il va souffrir ou soit comme c'est possible pour les animaux le libérer de ses souffrances terribles. JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS JE SUIS HYPER MAL CAR JE RESSENTS TOUT CA Y EST J AI LES LARMES QUI COULENT GROS BISOUS JE SUIS LA MAGALY :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Âge: 50
Enregistré le: Vendredi 31 Janvier 2014 1:26
Localisation: YONNE BOURGOGNE
Genre: Femme

Chat avec IRC en fin de vie

par plume377 » Dimanche 02 Février 2014 0:10

Magaly, mon véto ne m'a jamais fait subir une journée entière de souffrances ni fait encore passer plein d'examens souffrants à mes chats en fin de vie.
A chaque fois il a pris son temps avec moi et le chat, l'a caressé et lui a parlé longuement avec moi. Ensuite, ça a été une piqûre pour l'endormir (anesthésie) puis dernière piqûre accompagnée de longues caresses. :lover: :lover: :lover: :lover: :lover: Plein d'amour.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat avec IRC en fin de vie

par Mortargent » Dimanche 02 Février 2014 3:30

Je 'nai vécu cela qu'une fois et j'ai un peu honte mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Mes parents m'ont téléphoné au boulot pour me prévenir de l'ineluctabilité de la chose et je leur ai demandé de laisser partir mon chat en mon absence. Je 'naurai jamais eu assez de force pour être présent. Et pourtant aujourd'hui je le regrette. Aussi dur que cela soit, aussi terrible et violent que cela parraisse, nos chats méritent notre présence en ces moments.

Cet évènement m'a complètement détruit. J'ai perdu 30kg en 1 mois, à raison d'un kilo par jour. Mes parents ont failli me faire hospitaliser de force tellement ils étaient inquiets. Je faisais de tels cauchemars que je ne dormais que 2-3 heures par jour et encore à condition de prendre des somnifères.

Et puis tout s'est arrêté le jour où un ami m'a envoyé un lien internet vers un chaton magique. Il était né le jour où mon chat est parti. Il se prénommait de la même manière que je surnommais mon chat. Et ca a changé ma vie du jour au lendemain. Aujourd'hui ce chaton est avec moi depuis 5 ans et tout se passe à merveille.

Je n'ai aucun conseil à te donner si ce n'est ceci : reste avec lui jusqu'au bout, aussi dur que cela soit parce qu'il le mérite et que tu risques comme moi de le regretter par la suite. Second point, ton vétérinaire est une personne bien. Il fera tout pour que ton chat s'endorme sans douleur et en paix, entouré de ton amour. Il sera aussi là pour te soutenir et t'aider s'il le peut. Dernier point, si cela te va, presse toi de trouver un autre chaton. Ce qu'il t'apportera, les bétises qu'il fera, les calins, les jeux le temps passé avec lui effaceront un peu la tristesse. Et surtout comme je me le suis dit, c'est sans doute ce qu'aurait aimé mon chat précédent, me voir heureux avec un autre bébé....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 180
Sujets: 13
Âge: 48
Enregistré le: Samedi 07 Décembre 2013 5:32
Localisation: Bussy Saint Georges
Genre: Homme

Chat avec IRC en fin de vie

par Marie » Dimanche 02 Février 2014 11:42

C'est atroce d'en arriver là mais il faut penser à la souffrance du chat .

J'ai perdu en 1 week-end Omiya, ma 1ière chatte abyssin d'une leucémie foudroyante . Il n'y avait rien à faire si ce n'est l'endormir . C'est une décision extrêmement difficile à prendre . On a l'impression que le sol va se dérober sous vos pieds .
Nous avons une véto extraordinaire . Notre chatte avait donc passé le week-end au véto pour essayer de faire remonter le taux de globules ....... rien à faire :( Elle était donc déjà perfusée . Ma véto lui a fait une 1ière piqûre dans le cathéter pour l'endormir ....... je tenais Omiya dans mes bras qui petit à petit s'est affaissée et au bout d'un quart d'heure ou on nous avait laissé seul avec elle ma véto est revenue nous poser la question fatidique ....... et lui a fait la dernière injection en sanglotant à côté de moi . En fait on ne l'a pas vu partir puisqu'elle dormait déjà .
Je n'aurais pas pû la laisser partir seule sans l'assister ....... aprés tout ce qu'elle nous avait apporté ç'aurait été pour moi un geste de lâcheté .

Tout mon courage vous accompagne :lover:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Chat avec IRC en fin de vie

par BSH » Dimanche 02 Février 2014 12:18

C'est une décision difficile à prendre mais dis-toi que c'est aussi une preuve d'amour :wink:
Il ne faut pas se précipiter mais il ne faut pas non plus atteindre que le chat souffre trop.
Avec l'IRC, comme il y a des hauts et des bas, ce n'est pas évident de choisir le moment. En général, le chat s'en va au paradis lors d'une nième hospitalisation.

Lorsque le jour sera arrivé, tu n'es pas obligé de rester jusqu'au bout.
Chez mes vétos, ça se passe comme ça si il désire rester:
-le maitre assiste à l’anesthésie générale et reste avec son animal aussi longtemps qu'il veut (pendant ce temps là, le véto fait une autre consultation)
-le maitre vient chercher l'ASV pour lui dire que c'est le moment voulu pour le soulager. Soit, il reste jusqu'au bout, soit il attend dans la salle d'attente (si il veut récupérer son compagnon), soit rentre chez lui.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités