Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215300 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118489 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110860 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110618 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
4 messages
|Page 1 sur 1
Chat diabetique résistant à l'insuline?
Bonjour,
Depuis presque 4 mois nous avons appris que notre chat de bientôt 15 ans, loulou, est diabetique.
Nous avons donc mis en place 2 injections d'insuline caninsuline à 7h et 19h.
Toute les 2 semaines on lui fait une courbe de glycémie sur la journée, et on augmente d'une unité s'il est en hyperglycemie.
Il a perdu énormément de poids depuis son diagnostic (est passé de 6,4 kg à 4,6). Il est aussi devenu incontinent au niveau urinaire.
Pour le moment il est en hyperglycemie, pas d'amélioration avec l'insuline (il boit et mange beaucoup, urine beaucoup.. a tout les symptomes), il commence même à avoir du mal à marcher et à sauter.
La veterinaire nous dit ne pas être inquiète, qu'il faut du temps pour trouver la bonne dose. Il a actuellement 16 ui/jours (8 le matin et le soir) et l'alimentation est pesée, moitié diabetique moitié urinary care . La dernière courbe de glycémie la valeur maximal était 5,30g et 3,25 minimum donc très haut!! C'était avec 14ui/jours
Alors voilà, je me demande si c'est normal que ça prenne autant de temps, qu'il ai des doses aussi importantes d'insuline. La veterinaire nous dit qu'on peut aller jusqu'à 20/22ui par jours, mais on voit son état se dégrader et on s'inquiète..
Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire!!
Depuis presque 4 mois nous avons appris que notre chat de bientôt 15 ans, loulou, est diabetique.
Nous avons donc mis en place 2 injections d'insuline caninsuline à 7h et 19h.
Toute les 2 semaines on lui fait une courbe de glycémie sur la journée, et on augmente d'une unité s'il est en hyperglycemie.
Il a perdu énormément de poids depuis son diagnostic (est passé de 6,4 kg à 4,6). Il est aussi devenu incontinent au niveau urinaire.
Pour le moment il est en hyperglycemie, pas d'amélioration avec l'insuline (il boit et mange beaucoup, urine beaucoup.. a tout les symptomes), il commence même à avoir du mal à marcher et à sauter.
La veterinaire nous dit ne pas être inquiète, qu'il faut du temps pour trouver la bonne dose. Il a actuellement 16 ui/jours (8 le matin et le soir) et l'alimentation est pesée, moitié diabetique moitié urinary care . La dernière courbe de glycémie la valeur maximal était 5,30g et 3,25 minimum donc très haut!! C'était avec 14ui/jours
Alors voilà, je me demande si c'est normal que ça prenne autant de temps, qu'il ai des doses aussi importantes d'insuline. La veterinaire nous dit qu'on peut aller jusqu'à 20/22ui par jours, mais on voit son état se dégrader et on s'inquiète..
Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire!!
N'ayant jamais eu de chat diabétique, je ne peux malheureusement pas vous aider.
J'espère qu'une personne ayant cette (mauvaise) expérience pourra très vite vous aider.
En attendant une réponse concrète, je vous propose de lire ces sujets qui pourront peut-être vous aider
sante-feline/dosage-d-insuline-chat-diabetique-t43034.html
sante-feline/chipie-est-diabetique-t24394.html
sante-feline/chat-13-ans-diabetique-t32421.html
sante-feline/chat-diabetique-t36580.html
Vous pouvez éventuellement demander l'avis d'un 2ième vétérinaire si son état continue de se dégrader
J'espère que sa situation se stabilisera rapidement. Tenez-nous au courant
Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
Hello,
La dernière fois que tu as vu le vétérinaire, c'était il y a combien de temps ? Vu ton inquiétude, à ta place je pense que je reverrais le véto pour lui faire part de l'évolution de son état.
La dernière fois que tu as vu le vétérinaire, c'était il y a combien de temps ? Vu ton inquiétude, à ta place je pense que je reverrais le véto pour lui faire part de l'évolution de son état.

Bonsoir ma Capucine est diabétique et sa glycémie fait toujours yo-yo mais mes vétérinaires disent que je gère bien. Elle avait aussi beaucoup maigri, tu donnes quel croquettes diabétique ? Moi elle a alimentation que diabète, pour ton chat la glycémie peut jouer avec l'alimentation urinaire celà explique qu'il reste en hyper. Contrôles tu sa glycémie avec un glucomètre avant injection ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
4 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat diabetique résistant à l'insuline?
dans Santé féline - 3
- 597
- par Ninaptl
Samedi 10 Février 2024 20:07
- Chat diabetique résistant à l'insuline?
-
- dosage d'insuline chat diabétique
dans Santé féline - 3
- 1130
- par Jacquinou
Mardi 15 Décembre 2015 16:23
- dosage d'insuline chat diabétique
-
- Erreur de seringue pour l'insuline de mon chat
dans Santé féline - 12
- 1576
- par holy