Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat diabetique résistant à l'insuline?

par Ninaptl » Samedi 10 Février 2024 20:11

Bonjour,
Depuis presque 4 mois nous avons appris que notre chat de bientôt 15 ans, loulou, est diabetique.
Nous avons donc mis en place 2 injections d'insuline caninsuline à 7h et 19h.
Toute les 2 semaines on lui fait une courbe de glycémie sur la journée, et on augmente d'une unité s'il est en hyperglycemie.
Il a perdu énormément de poids depuis son diagnostic (est passé de 6,4 kg à 4,6). Il est aussi devenu incontinent au niveau urinaire.
Pour le moment il est en hyperglycemie, pas d'amélioration avec l'insuline (il boit et mange beaucoup, urine beaucoup.. a tout les symptomes), il commence même à avoir du mal à marcher et à sauter.
La veterinaire nous dit ne pas être inquiète, qu'il faut du temps pour trouver la bonne dose. Il a actuellement 16 ui/jours (8 le matin et le soir) et l'alimentation est pesée, moitié diabetique moitié urinary care . La dernière courbe de glycémie la valeur maximal était 5,30g et 3,25 minimum donc très haut!! C'était avec 14ui/jours
Alors voilà, je me demande si c'est normal que ça prenne autant de temps, qu'il ai des doses aussi importantes d'insuline. La veterinaire nous dit qu'on peut aller jusqu'à 20/22ui par jours, mais on voit son état se dégrader et on s'inquiète..
Merci d'avance pour vos réponse et d'avoir pris le temps de me lire!!
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 10 Février 2024 19:55
Genre: Non spécifié


Chat diabetique résistant à l'insuline?

par Chef » Dimanche 11 Février 2024 11:58

:HELLO:

N'ayant jamais eu de chat diabétique, je ne peux malheureusement pas vous aider.

J'espère qu'une personne ayant cette (mauvaise) expérience pourra très vite vous aider.

En attendant une réponse concrète, je vous propose de lire ces sujets qui pourront peut-être vous aider

sante-feline/dosage-d-insuline-chat-diabetique-t43034.html
sante-feline/chipie-est-diabetique-t24394.html
sante-feline/chat-13-ans-diabetique-t32421.html
sante-feline/chat-diabetique-t36580.html

Vous pouvez éventuellement demander l'avis d'un 2ième vétérinaire si son état continue de se dégrader

J'espère que sa situation se stabilisera rapidement. Tenez-nous au courant
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23008
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat diabetique résistant à l'insuline?

par Daeri » Dimanche 11 Février 2024 13:09

Hello,

La dernière fois que tu as vu le vétérinaire, c'était il y a combien de temps ? Vu ton inquiétude, à ta place je pense que je reverrais le véto pour lui faire part de l'évolution de son état.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat diabetique résistant à l'insuline?

par yacapu » Lundi 12 Février 2024 0:19

Bonsoir ma Capucine est diabétique et sa glycémie fait toujours yo-yo mais mes vétérinaires disent que je gère bien. Elle avait aussi beaucoup maigri, tu donnes quel croquettes diabétique ? Moi elle a alimentation que diabète, pour ton chat la glycémie peut jouer avec l'alimentation urinaire celà explique qu'il reste en hyper. Contrôles tu sa glycémie avec un glucomètre avant injection ?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17326
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités