par Ulunlaë » Mercredi 26 Septembre 2007 10:18
Pour le premier chat tu as payé 55€ (90 francs suisses), autant dire rien du tout, ce n'est même pas le prix de la nourriture qu'elle lui a donné jusque là.
Je ne pense pas que la personne soit une éleveuse, mais plutôt une particulière qui cédait ses chatons pour le "francs symbolique" comme l'on dit chez nous et qui n'était pas très consciencieuse comme on en voit beaucoup, beaucoup trop.
Pour le persan, je n'aurais sûrement pas donné 300€ (500 francs suisses), pour un chat mal entretenu et peut-être même avec des problèmes de santé.
Tu as vu l'état des chats avant de l'acheter, tu l'as adopté en connaissance de cause, donc la simili éleveuse ne t'a pas arnaqué. Si tu trouvais cher par rapport à la qualité du chat, il fallait aller voir ailleurs, il y a beaucoup d'élevages de persans partout, c'est une des race les plus répandues.
Ne le prends pas mal surtout, mais il ne fallait pas fermer les yeux à mon avis.
Je n'excuse pas ces personnes des manques de soins aux chats bien au contraire, ce sont des vendeurs de chats et non des éleveurs pour moi. On devrait leur interdire de faire de la reproduction, mais malheureusement tant qu'il y aura des gens pour leur acheter des chats, ils continueront leur activité ignoblement.