Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat en panique

par Mayou » Mardi 03 Novembre 2009 21:24

Voila mon chat est généralement une terreur de salon et n'a jamais peur de rien, cependant ce soir en rentrant impossible de la trouver...
Après une heure de recherche je la trouve dans ma salle de bain dans mon meuble entre deux serviettes... je la sors et la prend dans mes bras elle s'aggripe de toutes ses forces à moi....

Je la pose alors par terre, Maya rampe jusque sous un meuble et n'en sors plus de la soirée, j'ai réussi à la faire un peu manger...

La cause de cette peur, une société de nettoyage qui est venu nettoyer les goutieres; j'habite sous les combles, je pense qu'elle a du voir des gens sur mon balcon qui faisant beaucoup de bruit...

Ma question est que faire pour la rassurer ?
Elle n'arrete pas de regarder les fenetres...

Je lui ai donné des gouttes de L71 afin de l'appaiser, mais que faire de plus ??

Merci de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Chat en panique

par Melynae » Mardi 03 Novembre 2009 21:44

Il va falloir un peu de patiente et de douceur pour que ta minette comprenne qu'elle ne craint rien. Caline la pour la rassurée, prend la dans tes bras et approche la tout doucement de la fenêtre pour lui montrer que c'est fini (insiste pas si elle est trop en panique). Essai de la distraire joue un peu avec elle pour qu'elle oublie.

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme

par laetitia59000 » Jeudi 05 Novembre 2009 17:05

Moi quand j'ai adopté mes 2 petites puces l'une d'elle était comme ton chat. Quand je m'approchais d'elle pour la caressé elle se sauvé. Ca a durée 2 mois comme ca alors que sa soeur réclamé plein de calin.
J'ai trouvé comment lui faire prendre confiance en moi. J'ai acheté une petite canne a péche pour les chat avec des plumes et une clochette. Et en 1 semaine elle venait pour les calin ::lover::

laetitia59000

par Mayou » Jeudi 05 Novembre 2009 17:20

Tout est rentré dans l'ordre je lui ai montrer toute les fenetres et ensuite je l'ai fais jouer à côté, le lendemain mati elle était denouveau sur le balcon sans aucune crainte... Heureusement car je dois m'absenter ce week end et je n'aurais pas pu si la miss n'allait pas bien...

Comme quoi le jeu, peut faire beaucoup...

Merci à vous en tout cas

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Melynae » Jeudi 05 Novembre 2009 17:26

Contente qu'elle aille mieux ! Pleins de bisous à la nenette ! ::cat17::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53
Genre: Femme