Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par zara » Jeudi 17 Décembre 2015 21:35

Très heureuse que ton petit minou soit guéri :D :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme


Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Vendredi 18 Décembre 2015 13:04

Merci Zara! :::wink:::
mais je ne me réjouis pas trop vite car je dois refaire une seconde cure de panacur dés la semaine prochaine.. car les œufs sont encore en lui et pour les éradiquer complètement je dois attendre qu'ils se soient transformés en larve (temps de gestation : 15 jours) et qu'ils n'aient pas le temps de pondre! c'est technique cette histoire.. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Vendredi 25 Décembre 2015 15:01

Lemma a écrit:Bonjour à toi !

Mon chat vient également d'attraper la giardiose ! et je te confirme la galère !!!
Cela va faire 2 semaines et demi que le véto la détectée..
Elle a commencer par me donner du stomorgyl, que mon chat ne prenait pas .. ni en pipette, ni dans la paté, ni en le forcant ! Donc elle m'a donner du panacure, il le prend facilement, mais faut plusieurs cures pour que cela disparaisse..

En attendant le plus dure c'est d'éradiquer le parasite dans la maison pour éviter de les recontaminer, sachant que ce fichu parasite résiste à la javel.. je te conseil le sanytol, lavage de litière régulièrement, lavage des gamelles dans l'eau bouillante si possible tous les jours, lavage du sol au sanytol également voir vaporeto si tu as la chance d'en avoir un, lavage du linge également à 90° si ton chachou dort avec toi.
Et le petit plus pour la route, dès qu'il sort de la litière (du moins dès que tu peux) tu peux lui nettoyer les fesses avec de la chlorhexidine sur un petit mouchoir pour qu'il évite d'avaler des selles en fesant sa toilette..

Je te souhaite beaucoup de courage.. c'est vraiment galère et très contagieux ... dont à l'homme donc lave toi bien les mains et met des gants pour changer la litière...

Je compatis..

Bonne journée


Salut!!
merci pour votre aide, mon chat est pour l'instant guérit et toi Lemma? comment ça se passe pour toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par Lemma » Mardi 12 Janvier 2016 11:36

Bonjour,

Mon chat n'avait pas réagis à la première cure mais je m'y étais mal prise ! je devais lui donner un comprimé et demi par jour et je lui donnais en deux fois hors, le véto m'a dit après la première cure qu'il fallait le donner en une fois pour que le médoc agisse au mieux. Ce que j'ai fait à la deuxième cure 3 semaines après, et il y a du mieux il a des scelles plus moulées et a plus d’appétit ! Je pense refaire une 3ème cure fin de semaine et j'ai bon espoir que ce soit la bonne :) !! En attendant, ménage et toujours désinfection de la maison pour éviter la ré contamination ! Une belle saleté ce parasite !

Comment vas ton chat ? j'espère qu'il va mieux :)

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 20:35
Genre: Femme

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Mardi 12 Janvier 2016 12:03

salut Lemma, personnellement une seule cure a suffit, la véto me l'avait donné sur 6 jours et j'ai tout désinfecté tout le temps et pour l'instant pas de récidive.. en même temps mon chat sort, c'est peut être plus facile du coup? car elle pense qu'il a attrapé en mangeant une charogne.. après il fait ses besoins dehors et dans sa litière, ça dépend.. c'est comme ça que je vois qu'il n'a plus de diarrhée..
Le tien sort?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 20:44
Genre: Non spécifié

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités