Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?
Très heureuse que ton petit minou soit guéri

Merci Zara!
mais je ne me réjouis pas trop vite car je dois refaire une seconde cure de panacur dés la semaine prochaine.. car les œufs sont encore en lui et pour les éradiquer complètement je dois attendre qu'ils se soient transformés en larve (temps de gestation : 15 jours) et qu'ils n'aient pas le temps de pondre! c'est technique cette histoire..

mais je ne me réjouis pas trop vite car je dois refaire une seconde cure de panacur dés la semaine prochaine.. car les œufs sont encore en lui et pour les éradiquer complètement je dois attendre qu'ils se soient transformés en larve (temps de gestation : 15 jours) et qu'ils n'aient pas le temps de pondre! c'est technique cette histoire..

Lemma a écrit:Bonjour à toi !
Mon chat vient également d'attraper la giardiose ! et je te confirme la galère !!!
Cela va faire 2 semaines et demi que le véto la détectée..
Elle a commencer par me donner du stomorgyl, que mon chat ne prenait pas .. ni en pipette, ni dans la paté, ni en le forcant ! Donc elle m'a donner du panacure, il le prend facilement, mais faut plusieurs cures pour que cela disparaisse..
En attendant le plus dure c'est d'éradiquer le parasite dans la maison pour éviter de les recontaminer, sachant que ce fichu parasite résiste à la javel.. je te conseil le sanytol, lavage de litière régulièrement, lavage des gamelles dans l'eau bouillante si possible tous les jours, lavage du sol au sanytol également voir vaporeto si tu as la chance d'en avoir un, lavage du linge également à 90° si ton chachou dort avec toi.
Et le petit plus pour la route, dès qu'il sort de la litière (du moins dès que tu peux) tu peux lui nettoyer les fesses avec de la chlorhexidine sur un petit mouchoir pour qu'il évite d'avaler des selles en fesant sa toilette..
Je te souhaite beaucoup de courage.. c'est vraiment galère et très contagieux ... dont à l'homme donc lave toi bien les mains et met des gants pour changer la litière...
Je compatis..
Bonne journée
Salut!!
merci pour votre aide, mon chat est pour l'instant guérit et toi Lemma? comment ça se passe pour toi?
Bonjour,
Mon chat n'avait pas réagis à la première cure mais je m'y étais mal prise ! je devais lui donner un comprimé et demi par jour et je lui donnais en deux fois hors, le véto m'a dit après la première cure qu'il fallait le donner en une fois pour que le médoc agisse au mieux. Ce que j'ai fait à la deuxième cure 3 semaines après, et il y a du mieux il a des scelles plus moulées et a plus d’appétit ! Je pense refaire une 3ème cure fin de semaine et j'ai bon espoir que ce soit la bonne
!! En attendant, ménage et toujours désinfection de la maison pour éviter la ré contamination ! Une belle saleté ce parasite !
Comment vas ton chat ? j'espère qu'il va mieux
A bientôt !
Mon chat n'avait pas réagis à la première cure mais je m'y étais mal prise ! je devais lui donner un comprimé et demi par jour et je lui donnais en deux fois hors, le véto m'a dit après la première cure qu'il fallait le donner en une fois pour que le médoc agisse au mieux. Ce que j'ai fait à la deuxième cure 3 semaines après, et il y a du mieux il a des scelles plus moulées et a plus d’appétit ! Je pense refaire une 3ème cure fin de semaine et j'ai bon espoir que ce soit la bonne

Comment vas ton chat ? j'espère qu'il va mieux

A bientôt !
salut Lemma, personnellement une seule cure a suffit, la véto me l'avait donné sur 6 jours et j'ai tout désinfecté tout le temps et pour l'instant pas de récidive.. en même temps mon chat sort, c'est peut être plus facile du coup? car elle pense qu'il a attrapé en mangeant une charogne.. après il fait ses besoins dehors et dans sa litière, ça dépend.. c'est comme ça que je vois qu'il n'a plus de diarrhée..
Le tien sort?
Le tien sort?
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?
dans Santé féline - 19
- 9507
- par mili22
Mercredi 02 Décembre 2015 21:10
- Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?
-
- Les six secrets du chat...
dans Fiches conseils - 2
- 584
- par plume377
Mercredi 01 Mars 2017 12:55
- Les six secrets du chat...
-
- Pâtée nutritive pour chat avec gardiose
dans Alimentation féline - 2
- 680
- par mili22