Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Mercredi 02 Décembre 2015 20:10

Bonjour à tous et à toutes! :)

Après le coryza, le typhus, le coronavirus et la pif... Nouvelle pathologie à la maison.. suspense...mon chat m'a ramené la giardose!!! en 1 an ça commence à faire! qui doit selon la véto être soigné avec du panacur...

Sauf que de tout ce que j'ai lu sur internet, c'est limite insoignable puisque le chat passe son temps à se re-contaminer..et je dois accueillir deux chatons étant famille d'accueil dans 1 mois, je voudrais donc savoir si la guérison est possible et si oui sous quel délai pour ne pas contaminer ces petits loups..

De plus, mon chat est fugueur et n'a jamais été traité pour quoique ce soit donc difficile pour moi de lui administrer le panacur dans la gueule avec la pipette..
1. peut t’on lui donner dans du lait ou cela a un gout horrible et il ne le boira jamais?
2. Mon chat fait uniquement ses besoins dehors.. il n'est pas très attentionné sur la toilette et rentre tous les soirs avec de la crotte collée aux fesses avec ses diarrhées..pensez vous qu'il y a espoir que je m'en débarrasse rapidement?

Merci pour votre aide.. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié


qui connait les secrets du panacur?

par Mamiecat » Jeudi 03 Décembre 2015 10:39

Bon, j'avoue pour le Panacur, comme pour beaucoup de médocs, je triche :siffle:

Perso, j'ai toujours fait dissoudre ce genre de médoc dans un peu d'eau, et ensuite je mets le mélange dans un peu de pâtée dont je rehausse le goût avec du gel Nutri+ (conseil véto). Je n'ai jamais eu de problème pour faire avaler cette mixture.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

qui connait les secrets du panacur?

par Mamiecat » Jeudi 03 Décembre 2015 10:46

Ben, c'est une véritable cochonnerie qui se loge au niveau de l'intestin. Le problème c'est qu'il y a 2 formes, active (parasites dans l'organisme) et végétative (sous forme de kystes). Et le drame, c'est que le chat ou le chien se ré infeste. Les kystes se trouvent bien souvent dans la nature, eau polluée... excréments... L'astuce pour s'en débarrasser est de confiner le chat chez toi, en quarantaine, et d'avoir une hygiène rigoureuse de sa litière, de lui nettoyer le derrière après chaque selle (produit désinfectant véto), et mieux, de lui mettre une collerette pour qu'il ne se ré infeste pas en se léchant le derrière tant qu'il n'y a plus de kyste. Bien sûr donner le traitement conformément à la prescription du véto. Vérifier sur plusieurs selles qu'il n'y a plus de parasite (analyse).

Le laisser dehors, c'est plus pratique pour ta maison (hygiène), je comprends bien, mais c'est lui permettre de se ré infester ! Pas facile !

Je te déconseillerai d'accueillir d'autres petits pensionnaires tant que ton chat n'est pas guéri, ou alors faudrait que tu puisses isoler le petit patient.

Courage, et tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

qui connait les secrets du panacur?

par mili22 » Jeudi 03 Décembre 2015 11:35

Merci mamiecat..
le problème c'est que mon chat c'est un lion en cage quand je le garde quelques heures à la maison et que ce n'est pas de son plein gré.. alors une collerette...et le problème c'est que si il guérit, le jour où il va ressortir, il va surement se re-contaminer! c'est une chaine sans fin!
là tu vois, je l'ai gardé deux jours à la maison pour récupérer ses selles pour l'analyse et le veiller et Monsieur est sortit hier soir et n'est toujours pas revenu comme si il avait besoin de son quota!
Que faire pour soigner son chat tout en respectant son équilibre de vie! :::confused:::
La véto pense qu'il a mangé une charogne et c'est la qui l'a trouvé le giardia..apparemment cette bactérie est très courante dans ma région.. surtout à cette époque..

Concernant les chatons, je vais en effet repousser leur venue si je vois que je m'en sors pas.. car j'ai vu sur le net qu'il suffit que je caresse mon chat et que je caresse ensuite les loulous pour leur refiler.. surtout que lorsqu'ils vont arriver, ils auront déjà subit une quarantaine.. je me vois pas les isoler de nouveau :(

En plus, je trouve aucun témoignage de personne qui se sorte de cette cochonnerie.. :::confused:::

Merci pour ton aide Mamiecat :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

qui connait les secrets du panacur?

par Mamiecat » Jeudi 03 Décembre 2015 11:46

Ne désespère pas, c'est possible de s'en sortir, je confirme. Mais, je sais aussi que ce n'est pas évident surtout avec un chat qui sort, et quand il n'y a pas possibilité de lui faire un enclos.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

qui connait les secrets du panacur?

par mili22 » Jeudi 03 Décembre 2015 11:59

c'est vrai que si j'avais un jardin, je mettrai ça en place..! ce serait plus simple..
En tout cas, il avait plein de vers autre que le giardia alors que je l'avais vermifugé il y a deux mois avec l'ascatène..le pharmacien m'avait garantit que c'était la même chose.. je reviens au milbamax maintenant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par Mamiecat » Vendredi 04 Décembre 2015 8:22

C'est vrai que le Milbemax (ou son générique le Milpro), est tout de même plus efficace que d'autres molécules en vente dans le commerce. Le mieux serait d'alterner en cours d'année.

Tu peux aussi utiliser la terre de Diatomée dans la litière.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Vendredi 04 Décembre 2015 10:08

en effet, la véto m'a conseillé d'alterner les vermifuges.. en plus cette nuit il m'a fait peur car il arrêtait pas de tirer au coeur.. du coup, je l'ai remmené ce matin de peur qu'il ait autre chose.. rien de grave, elle pense qu'il devait être tellement infesté le pauvre, qu'il essayait de vomir les vers par la bouche!mais pas de douleur à la trachée.. ouf!

En tout cas je ne connais pas la terre dont tu parle pour la litière, je vais étudier ça! Merci pour tes conseils! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 18:19

Terre de diatomée alimentaire en magasin Bio :

http://terrediatomee.fr/vermifuge-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Samedi 05 Décembre 2015 18:55

Merci Mamiecat, je ne connaissais vraiment pas.. tu penses que c'est compatible avec le panacur?
J'ai trouvé aucun témoignage de personnes qui se sort de ce parasite.. ça commence à me faire peur.. :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 19:40

Mieux vaudrait éviter les mélanges, et t'en tenir pour l'instant à la prescription du véto, avec le Panacur. Ou alors, juste en mettre un peu mélangée à la litière, mais pas en donner en buccal tant qu'il prend le médoc du véto.

Mais, par la suite, tu pourrais alterner aussi avec de la terre de diatomée alimentaire (buccal et litière).

Ne te décourage pas, ça se soigne, patience :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Samedi 05 Décembre 2015 19:47

Merci mamiecat!ça me donne de l'espoir.. par contre je n'ai pas vu sur la page que l'on pouvait le mélanger à la litière, ça s'est une bonne idée que je peux appliquer dés maintenant.. :)

En plus, j'ai récupéré une petite chienne qui a été maltraitée, je lui ai trouvé une famille mais qui viendra la chercher que samedi prochain.. et je sais que la giardiose peut se transmettre entre les chats et les chiens (et les humains aussi d'ailleurs)..! mon chat a choisis la bonne semaine.. pas facile de faire des quarantaines dans 50m²! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 20:05

Ben, je ne retrouve plus l'article en question, mais on peut le faire, perso, je le fais de temps en temps, et je te mets un lien pour te faire voir les différents usages :
http://terrediatomee.fr/category/blog/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par Lemma » Mercredi 09 Décembre 2015 16:11

Bonjour à toi !

Mon chat vient également d'attraper la giardiose ! et je te confirme la galère !!!
Cela va faire 2 semaines et demi que le véto la détectée..
Elle a commencer par me donner du stomorgyl, que mon chat ne prenait pas .. ni en pipette, ni dans la paté, ni en le forcant ! Donc elle m'a donner du panacure, il le prend facilement, mais faut plusieurs cures pour que cela disparaisse..

En attendant le plus dure c'est d'éradiquer le parasite dans la maison pour éviter de les recontaminer, sachant que ce fichu parasite résiste à la javel.. je te conseil le sanytol, lavage de litière régulièrement, lavage des gamelles dans l'eau bouillante si possible tous les jours, lavage du sol au sanytol également voir vaporeto si tu as la chance d'en avoir un, lavage du linge également à 90° si ton chachou dort avec toi.
Et le petit plus pour la route, dès qu'il sort de la litière (du moins dès que tu peux) tu peux lui nettoyer les fesses avec de la chlorhexidine sur un petit mouchoir pour qu'il évite d'avaler des selles en fesant sa toilette..

Je te souhaite beaucoup de courage.. c'est vraiment galère et très contagieux ... dont à l'homme donc lave toi bien les mains et met des gants pour changer la litière...

Je compatis..

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 33
Sujets: 8
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 06 Novembre 2015 19:35
Genre: Femme

Chat et gardiose: Qui connait les secrets du panacur ?

par mili22 » Jeudi 17 Décembre 2015 20:08

merci Lemma! :)
Pour l'instant, il est guérit, plus de diarrhée! il mange très bien..par contre, il essaye encore de se faire vomir.. donc je lui ai donné de nouveau un demi milbamax au cas où il aurait encore des vers..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 458 invités