Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui pue, comment se débarasser de l'odeur ?

par Symbiose » Mercredi 21 Octobre 2015 10:47

Tu n'as pas la technique !

Je me suis acheté une petite poubelle de salle de bain pour Kael, même si je m'en sers pas trop en ce moment... J'achète 75 sacs de congélation 1er prix, environ 1€, et je mets le pipi/caca dedans ! Ensuite je ferme le sac, et hop poubelle !

Pas besoin d'avoir un gros sac, c'est économique, et ça ne pue pas :lover:

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41
Genre: Femme

par rafiki78 » Mercredi 21 Octobre 2015 10:57

Ah yes !! je me posais justement la question de réutiliser les petits sacs plastiques dans lesquels j'achète mes fruits et légumes. Ca isole donc bien ? Génial ! Merci ! Parce que qu'est-ce que ça pue chez moi. Franchement ... Sans solution c'est la fin de ma vie sociale hahaha ! Merci merci merci mille fois ! Probablement le conseil qui me sera le plus utile ! :lol:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Constance » Mercredi 21 Octobre 2015 22:21

Il existe aussi des litières que tu peux mettre directement dans les toilettes
http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_cats_best_chat/15759

Carrefour et Maxizoo en vendent, mais je pense qu'on doit pouvoir en trouver un peu partout.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par Mamiecat » Jeudi 22 Octobre 2015 17:30

Symbiose a écrit:Tu n'as pas la technique !

Je me suis acheté une petite poubelle de salle de bain pour Kael, même si je m'en sers pas trop en ce moment... J'achète 75 sacs de congélation 1er prix, environ 1€, et je mets le pipi/caca dedans ! Ensuite je ferme le sac, et hop poubelle !

Pas besoin d'avoir un gros sac, c'est économique, et ça ne pue pas :lover:

Epatant, je fais comme Symbiose, lots de petits sacs plastiques étanches, et c'est très économique !

J'ai lu sur le forum, mais je ne sais plus où, qu'il existait une poubelle spéciale chat où ça fait comme pour les couches de bébé pour que ça n'empeste pas la chambre où on change les couches. On tourne un ensemble de sacs dans la poubelle, au niveau du couvercle, accrochés les uns aux autres.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

par rafiki78 » Vendredi 23 Octobre 2015 12:50

C'est pas parfait mais ça pue nettement moins déjà depuis que j'ai investi dans des petit sacs. Mais bon, il est pas castré. Les urines sont plus fortes.

Hier il 'ma fait un truc nouveau, il a vomi, un vers long et plat (vers solitaire donc) d'environ 8cm, encore vivant. (Erk, j'ai eu un moment de panique, le chat va mourir, on va tous mourir, c'est dégueulasse) Je suis passée à l'asso qui m'a donné un cachet de vermifuge à lui donner. Heureusement ils sont cools, on peut les appeler à 22h ! :lover:

Je recommande vivement Potron-Minet ;)

par zara » Vendredi 23 Octobre 2015 13:01

Comment se fait-il que ton minet ne soit pas castré ? :roll:
Normalement ,les associations cèdent les chats stérilisés !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par Symbiose » Vendredi 23 Octobre 2015 13:10

rafiki78 a écrit:Bonjour,

Je viens de récupérer en famille d'accueil Twennuts, chat retrouvé par une association. Pour faire court : chat perdu, propriétaire (il est pucé) fait la sourde oreille et 'en veut plus, chat pas encore légalement au nom de l'asso, donc ne peut pas être castré ni vacciné. En plus il a des puces et le coryza. Il ne pouvait donc pas se balader avec les autres chats de l'asso et devait rester dans une cage. Il reste chez moi le temps des formalités légales, vaccins, castration, guérison coryza et puces (l'asso fournit tout le nécessaire, je ne paye rien).

zara, c'était sur le premier message :laugh:

PS : j'aurai réagi comme toi pour le vers, tu vas mourir, il va mourir, on va tous mourir :laugh:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

par zara » Vendredi 23 Octobre 2015 13:24

Mince! Toutes mes excuses :oops:
La prochaine fois,je lirai bien tout avant de poster ! :siffle:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

par freudette » Vendredi 23 Octobre 2015 13:49

Symbiose a écrit:PS : j'aurai réagi comme toi pour le vers, tu vas mourir, il va mourir, on va tous mourir :laugh:

Mdr! J'ai dit la même chose à mon mari suivi de "dégueu! dégueu! dégueu! il va mourir, on va tous mourir mais surtout dégueu! dégueu! dégeu!"
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26

par Daeri » Vendredi 23 Octobre 2015 14:56

Hello,

Il a quel âge le chat ? non stérilisé adulte, je suis prêt à parier que ça multiplie les odeurs..

Perso, j'utilise une simple poubelle de salle de bain, avec des sacs poubelles 10L standards, je remplis le sac et je le jette.. J'utilise une litière végétale agglomérante.

Les selles puent seulement pendant un moment après avoir été "faites", si le chat n'enterre pas parfaitement (sinon ça ne sent rien du tout) seulement pendant un moment. J'imagine qu'au bout d'une heure ou deux, les selles se solidifient..

Les odeurs peuvent aussi venir du fait que le chat a le poil long et que les selles s'y collent un peu ?!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par rafiki78 » Vendredi 23 Octobre 2015 16:31

En fait je crois que c'est les urines qui sentent le plus fort. Les grosses commissions finalement, une fois durcies .... Ca sent plus rien. J'ai une litière assez bas de gamme, mais fournie gratuitement par l'association. Donc sauf à me la payer moi-même (et c'est pas prévu, je suis FA bien parce que j'ai pas les moyens de prendre un chat), je suis condamnée à ma litière correcte mais sans plus.

Du coup j'essaye de vaincre l'odeur d'urine par une odeur de javel (que le chat adore)...

Mais ce vers, je vous jure. Au début j'ai pensé qu'il m'avait volé un spaghetti, avant de me rappeler que j'avais pas de spaghetti chez moi :::confused:::

C'était immondissime. Encore vivant le truc ! J'ai, malheureusement, pas pensé à prendre de photo. :lol:

Edit : le chat a les fesses relativement propre, après lecture sur le vers solitaire j'ai voulu aller voir s'il avait pas des morceaux de vers au cul. Cependant, il se laisse pas manipuler le derrière trop, ni les pattes arrières. Donc à voir quand on ira pour les vaccins dans quelques semaines. En espérant que y'ai pas une réelle douleur mais juste une problème de caractère. Parce que par contre les gratouilles de ventre, les soins des yeux, les nettoyages d'oreille, pas de souci !

par loky » Jeudi 29 Octobre 2015 15:56

Tu peux prendre une litière végétale que tu peux jetter au toilette, je suis aussi en appartement et j'utilise des pellets de bois hop dans les wc

Sujets: 29

• Sujets sur la même thématique