Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat qui ne sort jamais enpoisonné

par faloudi » Mardi 10 Novembre 2009 17:20

Bonjours a tous,

voilà, je suis nouvelle sur ce forum, et ce qui m'a poussé a m'y inscrire est bien malheureux

Je vous explique, du début, merci d'avance à ceux qui aurons le courage de me lire

Voilà; j'ai un chat depuis tout juste un an, nous l'avons trouvé a l'age d'un moi abandonné dans un buisson. Je precise avant toute chose qu'il n'a JAMAIS etait dehors tout seul (juste l'été et attaché sur notre sureveillance) et cela justement pour eviter ce qu'il lui arrive en ce moment !!!!

donc, depuis jeudi, il vomis et ne mange plus nous l'avons amené samedi matin au veterinaire qui nous a dis qu'il avait surement mangé du plastique. (il sentais des morceaux dur dans son ventre) il lui a fais une piqure, et a mis des cachets a lui donner (qu'il n'a jamais voulu avaler dailleurs)

Dimanche, ne voyant pas d'amelioration (il ne vomissai plus mais etait trés abattu), nous l'avons ré-amené chez le veto, il nous a dis qu'il aller mieu et lui a refais une piqure;

Depuis, son etat n'a cessé d'empirer, hier soir nous l'avons amené au veto en urgence, son etat nous a beaucoup inquieté. le veto nous a dis qu'il ne voyais plus clair, qu'il se paralysé, il ete en hypotermie etc...

Au derniere nouvelle, les prise de sang ne decsellent rien d'anormale. sauf qu'il a de l'urine dans le sang, ses reins se son bloqué et il fais des convulsions

Breff, pour le veto c'est un empoisonnement, il ne vois aucune autre raison a son etat, mais voila, mon chat ne va jamais dehors, nous ne voyons absolument pas se qu'il aurais pu ingerer! (a par une nouvelle boite de nourriture, il a commencer a vomir quand il l'a manger ......)

Et apar le mettre sous antibio, le veto ne voi pas que faire ...

Enfin voila, j'aimerais savoir si vous auriez des idées de se qu'il aurais pu ingerer
Si vous avez connu des cas simillaires
Ou alors si votre chat s'est fais empoisonné mais qu'il a survécu ...
Si c'est possible que ça vienne des boite (de marque Wisk...)

Et aussi, si certaine personne son veterinaire ou si connaissent vraiment bien, confirmez vous le diagnostique du veto ? ( je sais, je devrais lui faire confiance et je pense que c'est un bon veto mais je suis tellement triste !!!! )

Désolée encore pour ce roman

Merci beaucoup de m'avoir lue et je souhaite de tout coeur que se genre de malheur n'arrive a personne !!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Chat qui ne sort jamais enpoisonné

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 17:26

oh mince alors, pauvre minou ::(: mais un empoisonnement ne se voit pas sur une prise de sang? je n'ai aucune connaissance sur tout ça mais ça semble vraiment étrange vu que ton chat ne sort pas...

le seul conseil que je peux te donner c'est de consulter un autre véterinaire pour avoir un 2ème avis, on ne sait jamais!!! le 1er est peut etre passé a coté de quelque chose et ça me semble etrange qu'il ne cherche à faire rien de plus que donner des antibiotiques!!!

en tout cas, je t'envoie tout mon soutien

milloute

par faloudi » Mardi 10 Novembre 2009 17:31

Merci pour ta réponse

Je voulais consulter un autre veto ce matin mais nous y avons etait en urgence hier soir sans réflechir, maintenant il est trop tard, il l'a gardé ::(:

ça me parraissais drole aussi que ça ne se voi pas sur une prise de sang ... il est pourtant réputé ce veto ! j'ai peur que mon chat meurt a cause de nous, si nous faisons confiance a un veto incompétant !

Merci beaucoup pour ton soutiens !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 17:37

c'est la vie de ton chat qui est en jeu, si tu as le moindre doute tu le recupères pour le ramener à un autre vétérinaire!!! d'ailleurs, pourquoi ne pas en appeler un autre directement pour lui raconter tout cela et voir ce qu'il en pense?

milloute

par tricolore » Mardi 10 Novembre 2009 17:40

J'ai perdu il y a peu ma seconde chatte. Et dans la clinique véto où elle a été soigné, quand ils ne trouvent rien à l'échographie, radio, ni prise de sang, ils font une laparotomie pour voir ce qui se passe dedans.

Je comprends pas que ton véto est trouvé qu'il y est des trucs durs dans son ventre, et n'a pas fait plus d'examens poussés. Cela fait combien de temps qu'il ne mange plus ? Boit-il ? Fait-il pipi normalement ou pas ?

Je suis bien triste pour toi, cela me rappelle de bien mauvais souvenirs, j'espère qu'ils vont arriver à te le sauver.
Par rapport à la culpabilité, il faut pas, tu as réagit vite, contrairement à beaucoup de maîtres qui pensent d'abord à leur fric et qui se foutent de savoir si leur animal souffre ou pas. Tiens nous au courant. Bisous. ::lover::

tricolore

par faloudi » Mardi 10 Novembre 2009 17:49

Je pense qu'il n'a pas poussé les examen car on lui a dis qu'il ne sorté jamais, il a donc ecraté la thése de l'empoisonnement

Il ne va pas a la selle et ne fais pas pipi depuis jeudi (en meme temps il ne mange pas)
hier il etait totalement déshydraté le veto lui a injecté 5 grosses piqures de liquide exprés.

il y avait egalement un peu de sang sur le thermométre ...

C'est vrai tu as raison, il faut aller voir un autre veto! je vais en parler a mes parents mais ça ne va pas le fragiliser encore plus ::(: ? c'est vrai que j'ai l'impression qu'il ne fais rien ::o: je ne comprend pas

Mais pensez vous que ça peut provenir des boites ?

par faloudi » Mardi 10 Novembre 2009 17:50

Ps: tricolore, je te soutiens vraiment dans la perte de ta chatte, je sais ce que tu recent, c'est tellement difficile, courage

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 17:51

il faut tout tenter pour le sauver car là, ça a l'air mal barré, pas d'alimentation ni de liquide depuis quasiment une semaine, c'est vraiment mauvais signe...

milloute

par faloudi » Mardi 10 Novembre 2009 17:56

Et dire que lundi on disais " ho celui là le jour ou il mange plus je m'inquiete" il aime tellement manger mon ptit minou :'( :'( :'(
Ma mere pense qu'il ne faut pas aller voir d'autre veto, d'un sens il n'a commencé que ce matin les antibio, il a dis qu'il lui mettais une bonne dose

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 18:11

et ça sert a quoi des antibiotiques sur un empoisonnement? (puisque c'est cela son diagnostic!!) ::shock:: tout ça me laisse perplexe...

milloute

par faloudi » Mardi 10 Novembre 2009 18:17

je ne sais pas ... Mais ma tante a eut son chien le moi dernier qui a eut les memes symptomes il a survecu mais a ete soigné aux antibiotiques
Je ne m'y connais absolument pas mais ce veto a vraiment une trés grande renommé, je ne pense pas qu'il fait n'importe quoi en tout cas je le souhaite de tout mon coeur

Je vais esseyer de contacter la cousine d'une amie qui est veto. car les veto ne veule jamais rien dire au telephone, ils veulent toujours voir l'animal ::(: !

par Bubble » Mardi 10 Novembre 2009 18:44

C'est bien triste et alarmant cette histoire! Pour moi va vite voir un autre véto,tel ou pas,si il est sérieux il peut comprendre que tu ne puisses pas trop le déplacer,déjà pour un premier avis.Sinon si ça puet le sauver vaut mieux l'amener au plus vite que de rester attendre un changement! Bon courage,j'espère que ça va aller..

Chaton
Chaton

Sujets: 15

par laetitia59000 » Mardi 10 Novembre 2009 18:53

Tout mon soutien. J'espére qu'il va s'en sortir. C'est assez bizard qu'il ne trouve rien ton véto. Ca ne doit pas étre une intoxication si ce ne touche que les reins. Peut étre des calculs reinaux.

Mais en tout cas courage. ::cat16::

laetitia59000

par faloudi » Mardi 10 Novembre 2009 19:03

Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est terrible mes parents ne veulent pas m'écouter ::(: ils sont persuadé que le veto fais tout ce qui est necessaire !!!! ::(:

Je le répéte, je ne mis connais pas mais des calculs renaux sur un chat d'1 an c'est possible ? et ça lui fairais convulsions, baisse de la vue etc ?

Merci a toutes pour votre soutient

par milloute » Mardi 10 Novembre 2009 19:08

s'il s'agissait de calculs, je pense que le vétérinaire l'aurait remarqué, rien qu'en examinant la vessie

milloute

• Sujets sur la même thématique