Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: chat senior presque en fin de vie

par TOTOCHE » Vendredi 14 Janvier 2011 16:26

lors de mon rendez vous de consultation il me dit qu'il est en fin de vie qu'il se creuse au niveau des hanches et qu'il n'a plus que la peau sur les os et que quand il sera trop failble de revenir le voir pour son départ

les analyses de sang sont bonnes pas d'urée rien, il me dit que je le laisse tranquille et que je le chouchoute, (je vous dis pas ma réaction ce jour) et qu'il pourrait le mettre sous perf mais qu'il n'est pas un charlatan et que cela ne sert à rien.
effectivement il est très maigre (ne mange plus beaucoup) mais il bouge (très peu) il boit et monte sur le lit meme si parfois quand il se gratte les oreilles il a du mal a garder son équilibre.
j'avoue que j'ai du mal à prendre une décision je n'arrive pas à me résoudre à l'idée, alors je continue le traitement et lui donne de l'argile verte après son repas du soir plus du fortol, le matin je le force à manger mais le soir non il mange peu mais seul
il ne fait plus les selles partout dans la maison mais uniquement dans sa caisse parfois liquide parfois molle, vu qu'il boit plus qu'il ne mange.
je ne sais quoi faire.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par SURICAT » Vendredi 14 Janvier 2011 16:56

bonjour .
J'imagine qu'une telle décision doit être difficicile à prendre , je dis toujours à mon mari que si un de nos animaux devait partir ,je lui laisserai prendre la décision parce que moi j'en serai incapable . Mais je l'accepterai et accompagnerait mon animal jusqu'à la fin . C'est la décision à prendre qui me serait insupportable ::triste::
Aussi je compati et vous fais de gros calins à tous les deux ::cat44::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié

par claudine » Vendredi 14 Janvier 2011 17:25

Je crois que ton véto est honnête!Il a raison,il faut le laisser tranquille!Les perfusions ne serviraient à rien,ou presque, sinon à le stresser ::?: Il est comme ma minette "usé"!Quand je verrai qu'elle ne veut plus manger d'elle même,alors je l'aiderai à partir!A moins qu'elle me fasse le "cadeau" de partir seule dans son sommeil!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 44
Genre: Femme

par Sanzo » Vendredi 14 Janvier 2011 18:40

ok effectivement il n'a pas tord

j'avais pas compris tout ça sur ton 1er post ::wink::

c'est effectivement une décision dure à prendre mais il ne semble pas souffrir, mange meme si c'est très peu, et fait ses besoins

j'espère sincèrement pour toi qu'il partira tranquillement

la mienne ayant 17 ans 1/2 je te comprends parfaitement meme si elle est en bonne santé pour son age

courage pour tout et gros calin à mimi

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique