Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat sous antibiotiques qui provoquent des maux de ventre

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 19:34

Il n'y a pas de refuge SPA à et autour de Montpelier. Il s'agit d'une asso qui porte le sigle de la SPA sans en faire partie, c'est courant, ça leur permet d'avoir des avantages faces aux donateurs et différentes campagnes d'action de la SPA (officielle) dont le siège social est à Paris. La confusion est courante.

Dans ton cas, l'asso que tu cites est la S.P.A. de l'agglomération de Montpellier qui est membre de la Confédération des S.P.A. de France dont le siège est à Lyon, c'est une association de loi 1901 à but non lucratif, qui dépend de subventions, mais surtout de dons. Ses salariés et ses bénévoles œuvrent contre la détresse animale. D'ailleurs leur logo n'est pas celui de la SPA officielle dont le siège est à Paris.

Cette distinction explique pourquoi les statuts sont différents, et que de tels agissements peuvent avoir lieu dans le refuge que tu as cité. A ta place j'écrirais au siège de la confédération de Lyon pour leur expliquer les mauvaises conditions que tu as rencontré en tant qu'adoptant.

Vidéo sur le refuge S.P.A. de l'Agglomération de Montpellier situé à Villeneuve lès Maguelone :

https://youtu.be/Eqm6mnqGvjs
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Mamiecat » Jeudi 03 Septembre 2015 19:44

La confusion règne souvent au sujet du sigle de la SPA

Voici un peu de lecture sur le sujet :
informations/confusion-generale-au-niveau-des-spa-t41612.html
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par clara341 » Samedi 05 Septembre 2015 17:30

Je vais déjà contacter la spa locale et aussi celle de lyon dont tu me parles. J'attendais juste les résultats.
Ceux ci ne sont pas bons. Mon loulou est bien porteur de la pif qui a du s'activer (car beaucoup de chats en sont porteurs sans jamais l'avoir).
Pour le moment ça va. A part son ventre le reste va bien, je dirais même que depuis qu'il a de la cortisone il pète la forme, mais je sais que ce n'est qu'un sursis.
La seule interrogation qui demeure c'est la durée de ce sursis. Quelques jours, quelques semaines, quelques mois, quelques années...
Donc je le gâte, j'en profite un maximum.. En espérant que cette maladie le laisse tranquille le plus longtemps possible.
Par contre c'est antibiotiques et cortisone à vie, et si son ventre gonfle trop, de temps en temps des diurétiques..
Voilà, je suis bien triste. Deux chats en deux ans victimes de la même maladie et venant du même refuge....

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Mamiecat » Dimanche 06 Septembre 2015 9:50

Je suis vraiment désolée pour toi et ce pauvre minou ! Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

par clara341 » Dimanche 06 Septembre 2015 10:06

Merci. Oui pas facile.
Tous les jours je guette si ça se dégrade pas.. Je croise les doigts.
Et je me bats tous les jours pour lui faire avaler ses cachets. Je culpabilise de lui faire ça mais en même temps c'est pour qu'il vive.. ça va il est pas rancunier il vient me faire des câlins un peu après.
J'ai l'espèce de seringue avec poussoir pour les cachets pour chats mais ceux qu'il a sont trop petits et ça ne me sert à rien.. Donc à chaque fois les doigts dans la gorge... Pauvre minou

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique