Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat ventre gonflé

par Zophia » Dimanche 10 Janvier 2016 23:50

Voilà mon Loukoum depuis que je l'ai fait castrer a le ventre de plus en plus gonflé et dur. Ses selles sont normales, il mange, joue, a un beau poils bref hors mis se "détail" il semble en bonne santé mais je suis inquiète. Il ronronne, n'a pas changé de caractère... Mais c'est ce ventre si gonflé et dur qui m'inquiète.

Je vais surveiller ça de près car depuis quelques jours il mange moins. Demain je téléphone à mon oncle véto et si besoin l'emmène chez le vétérinaire.

Edit: je tiens à souligner que c'est un vrai petit glouton depuis qu'il est stérilisé. Il mange à toute allure et semble ne pas mâcher.

Alors peut être qu'il est juste ballonné parce qu'il mange trop vite (ça lui est déjà arrivé de vomir). Il est aussi bien vermifugé.
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme


Chat ventre gonflé

par dominos » Lundi 11 Janvier 2016 6:56

je ne sais pas quoi te dire....j'ai un chat avec un gros ventre mais il est tout mou !
comme ton chat est glouton, tu es sure que ce n'est pas simplement car il prend du poids ? car comme chez nous humains, les chats ne prennent pas tous leur surpoids au même endroit... certains c'est sur tout le corps, d'autre surtout sous le ventre, d'autre au niveau des cotés du ventre......

pour mes chats, j'ai installé cette tablette depuis plusieurs années, ils doivent "travailler" pour manger donc mangent plus lentement.... ça fonctionne vraiment....j'en suis super contente...et tu peux peser la dose à donner chaque jour et la donner en plusieurs fois....avec cette plaque même si tu mets peu de croquettes, le chat n'avale pas tout d'un coup ! il met du temps....

je ne l'ai plus trouvée sur zooplus ...voila le lien sur wanimo...

http://www.wanimo.com/fr/chats/gamelle- ... rd-sf7149/

voila, j'ai trouvé sur zooplus...(moins cher)

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118890

il me semble qu'il y avait un post il y a longtemps sur ce sujet mais je ne sais plus où....

voila j'ai trouvé...

chatterie/bientot-noel-pensez-aux-cadeaux-pour-vos-minous-t39144.html?hilit=fun board

tu verras il y a une petite video (même si c'est un peu sombre) de mon tecoa qui mange avec...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat ventre gonflé

par Zophia » Lundi 11 Janvier 2016 12:05

Oui je pense qu'il a simplement pris du poids car c'est surtout depuis qu'il stérilisé... Pourtant j'essaies de ne pas trop le rationner car il n'a que 8 mois... Donc encore en croissance.

En fait il a surtout pris un bon petit bidon et sur les côtés de l'abdomen.

Mais sinon il est en parfaite santé, là il fait le fou :lol:

Je retiens l'idée pour la tablette. Il existe pas mal de jeux qui délivrent de la nourriture et permettent aux chats de faire un peu de sport en mangeant tout en étant moins gloutons.

Merci pour les liens :lover:
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 14:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 296 invités