Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chaton 3 semaines, plus de prise de poids

par Moune14 » Samedi 08 Septembre 2012 2:12

J'élève depuis 6 ans et j'ai jamais eu de soucis, j'ai eu des chatons de 2kg400 à 3 mois. Par-contre pour le lait, ils continuent à téter la mère jusqu'à leur départ, donc ils bénéficient bien des anticorps et du bienfait du lait maternel.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10
Genre: Femme

par Titounette » Samedi 08 Septembre 2012 14:23

c'est bien, tu as de la chance, tu n'as pas eu de problème pour la carte d'identification car il faut être majeur pour la siev pour avoir la carte de tes chats de race ou de maison à son nom, c'est un peu limite mais c'est la loi car dans le monde agricole les fils d'agriculteurs ou ceux d'éleveurs de chevaux mettent la main à la patte dés 16 ans, moi ce que j'en dit ::wink:: pour le sevrage et l'alimentation des bb c'est ce qui est conseillé par maison Alfort et le guide de l'élevage félin et ma véto et d'autres ouvrages mais il est vrai qu'il y a parfois des différences, l'essentiel c'est que les chatons poussent bien sans souci de santé et moi pour les chatons j'ai vu quelques légéres variantes avec les chats de goutiere et ceux de race sur environ 30 bonnes années, je fais un sevrage plus tardif pour mes british et cela marche, peut être une disposition pour cette race???.........
Autrefois on donnait surtout des rations alimentaires mal équilibrées et les plus costauds s'en sortait, on ne biberonnait pas c'était la mére qui gérait, si pas de lait à l'époque les chatons souvent condamnés sinon il y avait la recette jaune d'oeuf avec lait concentré non sucré.......
Heureusement les laits pour chaton en pharmacie sont d'une aide précieuse lol, la médecine vétérinaire et médicaments et complément sont à mes yeux encore insuffisants pour les chats, plus de recherche pour les chevaux et les chiens en autres

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par Moune14 » Samedi 08 Septembre 2012 14:47

Titounette a écrit: c'est bien, tu as de la chance, tu n'as pas eu de problème pour la carte d'identification car il faut être majeur pour la siev pour avoir la carte de tes chats de race ou de maison à son nom, c'est un peu limite mais c'est la loi car dans le monde agricole les fils d'agriculteurs ou ceux d'éleveurs de chevaux mettent la main à la patte dés 16 ans, moi ce que j'en dit ::wink:: pour le sevrage et l'alimentation des bb c'est ce qui est conseillé par maison Alfort et le guide de l'élevage félin et ma véto et d'autres ouvrages mais il est vrai qu'il y a parfois des différences, l'essentiel c'est que les chatons poussent bien sans souci de santé et moi pour les chatons j'ai vu quelques légéres variantes avec les chats de goutiere et ceux de race sur environ 30 bonnes années, je fais un sevrage plus tardif pour mes british et cela marche, peut être une disposition pour cette race???.........
Autrefois on donnait surtout des rations alimentaires mal équilibrées et les plus costauds s'en sortait, on ne biberonnait pas c'était la mére qui gérait, si pas de lait à l'époque les chatons souvent condamnés sinon il y avait la recette jaune d'oeuf avec lait concentré non sucré.......
Heureusement les laits pour chaton en pharmacie sont d'une aide précieuse lol, la médecine vétérinaire et médicaments et complément sont à mes yeux encore insuffisants pour les chats, plus de recherche pour les chevaux et les chiens en autres

L'élevage était au nom de ma mère avant ma majorité ::wink::.
Je sais ce qu'il y a d'écrit dans le guide, maintenant moi je pense qu'il faut respecter l'instinct du chaton : s'il cherche à manger du solide, alors je lui en propose; s'il n'en a veut pas, grossit bien, alors je ne force pas.
Effectivement ce qui compte c'est que le chaton soit en bonne santé à l'arrivée!

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Titounette » Samedi 08 Septembre 2012 18:30

l'essentiel c'est que le chaton comme tu l'as dit aille bien ::lover::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par BulleH » Lundi 10 Septembre 2012 12:44

Coucou!

des petites nouvelles de Hooligan ^^
Ce matin 310g!! Yoopi!!!!

Il téte 30 à 40mL 2 à 3 fois par jour. Il réclame de lui même quand il en veut 1.
Il continue a tété sa maman aussi même si côté anticorps je ne sais pas si elle a déjà été vacciné ou quelles ont été ces maladies.
Les 5 autres chatons exigent aussi leur part donc à chaque fois je prépare 2 biberons pour que tout le monde soit rassasié.
Aucun n'a envie de manger des croquettes humidifiées, ils se reportent toujours sur les solides...

Bref voilà tout s'amèliore!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8