Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Chaton 6/7 mois vomi bile (et sang?) mange pas & boit pas

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 17:53

La vétérinaire où je suis allée (à Kain) est la véto attitrée des parents de mon copain depuis plus de 10 ans..Ils ont 3 chiens et 2 chats. C'est une femme qui adore les animaux, elle a une trentaine de chiens, chats etc. Une maison immense, elle fait des weekend en Espagne ou elle va opérer les chiens gratuitement.. Elle a le cœur sur la main. Je pense que c'est une très bonne véto contrairement à certains que j'ai pu rencontrer qui n'étaient là que pour le fric.
Certes elle a peut-être examiné un peu vite la louloute, je ne sais pas, je lui reproche juste de ne pas avoir regarder les dents (sur le coup je n'y ai pas pensé).

Nous avons beaucoup dialogué pendant qu'elle lui administrait les soins, notamment sur la SPA de Mouscron.. Là où j'ai adopté la louloute.. Tu comprends pourquoi j'ai peur d'aller voir le vétérinaire que tu me propose ? (Non je plaisante évidemment ::P: Merci tout de même mais je vais faire plus simple)
Si ce soir elle ne mange pas, demain je retourne voir ma véto (comme elle me l'a conseillé), si elle est trop vague, je vais voir un véto à Tournai à deux pas de chez moi. Évidemment si ce soir c'est l'anarchie du vomi, je pense appeler un véto de garde si son état n'est pas bon.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 18:08

Oui, faut bien surveiller ça ::wink::

Hana

par fredou » Mercredi 17 Février 2010 20:52

tu dis qu'elle a à peu près 6 à7 mois
est ce que l'age a été établie de facon sure par ton véto ,ou celui de la spa ?
elle a été vaccinée par la spa le 4 février
donc ,un peu tard en fait( c'est sur que les vaccins sont faits ,au moment où le chat est présent; la spa l'avait depuis longtemps où elle venait juste d'arriver ?)
bref ,pour tout chat venant de communauté ,il vaut mieux aller illico chez son véto pour faire un bilan de santé (chat de refuges ,chats venant d'éleveurs etc)
a t'elle été testée fiv ,felv ?

demandes à ton véto ,un bilan de santé
puisqu'elle est à l'âge des chaleurs et si cette minette n'est pas stérilisée ,demandes lui pour
ce sujet également

je suis sure qu'avec tes bons soins ,ta minette va se remettre ,on croise les doigts

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 21:35

Pour l'âge lorsque j'étais à la SPA j'ai demandé son âge, la dame a regardé ses dents, puis elle m'a dit "c'est une jeune minette" j'ai alors dit "6, 7 mois ?" et elle m'a répondu "oui voilà". La véto n'a rien dit concernant son âge.

Je pense que je vais vous expliquer un peu comment ça s'est passé parce que j'ai l'impression de paraître un peu bête au sujet de la SPA.
Quand nous sommes arrivés (mon copain et moi) nous avons demandé à une femme (assez âgée qui toussait pas mal, genre cracher ses poumons devant vous sans la main devant la bouche, un peu répugnant quoi) où se trouvaient les chats pour une éventuelle adoption. Elle nous a indiqué le chemin (donc on y va seuls), là il y avait les chats et chiens en cage. A côté de nous il y avait un autre couple qui regardait un chat, ils ouvraient la cage du chat pour le caresser (la femme SPA étant occupée à je ne sais quoi). La femme passe derrière nous on lui demande alors s'il y a d'autres chats, elle nous montre alors le chemin de la chatterie.
Puis nous sommes retournés voir la petite louloute qui nous avait tapé dans l'œil.
Toujours personne pour nous renseigner, pour ouvrir la cage pour la caresser.. On retourne à "l'accueil" pour avoir des renseignements.. Je demande à la femme "Comment ça se passe pour une adoption ?" elle me répond "c'est 20 euro" .. Vous voyez le genre ? Je demande alors s'ils sont vaccinés, stérilisés etc. Elle me répond qu'ils sont juste vaccinés. On lui demande alors de voir la petite chatte tigrée blanche dans la cage, elle nous accompagne, je lui demande son âge etc, elle ouvre la cage, regarde ses dents, referme la cage et s'en va.. On retourne à l'accueil pour lui dire que nous la voulons, elle sort un carnet de santé, je lui donne les sous et hop basta.

En gros, échange adoptant / SPA = 2 minutes. Nous avions vraiment l'air de gêner.. Donc je ne sais rien de cette minette à part son carnet de santé.

En ce qui concerne les vaccins, test etc, je comptais évidemment le faire très rapidement, lors de l'entretien avec la véto elle m'a dit d'attendre d'abord qu'elle se rétablisse avant de faire tous les test, stérilisation et identification.

Petit résumé de la soirée : Elle ne boit toujours pas toute seule, elle a mangé trois rikiki bouts de jambon, elle ne touche ni à la pâté, ni aux croquettes. Aucun vomis pour le moment. Toujours aussi câline et joueuse. Ronronronronronronron à volonté.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 21:45

Tu parles de la SPA de Mouscron? ::shock::

Tu l'as depuis combien de temps? Je crois que là, un bilan de santé s'impose. Explique tout au vétérinaire, parce que vu l'accueil, j'ai peur des conditions d'hygiène ::cat12::

Hana

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 21:54

Oui c'est bien cette SPA.
J'en ai parlé avec la véto pendant qu'elle faisait des piqouses à Loupiote, elle a confirmé qu'ils étaient trop laxistes sur les adoptions.
Mais sinon les conditions d'hygiène, de ce que j'ai vu, des cages bien propres, assez grandes, litières propres, gamelles etc, tout était propre. Les chats avaient tous une bonne tête (pas de nez coulant, ni les yeux, propres). Là ou c'était un peu crados c'était juste le sol, mais c'est dans une sorte de ferme, donc ça va ça vient, les gens ne s'essuient pas les pieds.. (en même temps j'suis du genre maniaque alors bon pour moi c'était crade).

J'ai la louloute depuis samedi.

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 22:04

Je viens de demander à ma belle-mère, et elle m'a dit grosso modo tout le contraire de toi: des gens dévoués, qui connaissent bien les chiens (elle venait pour un chien). Tu as dû tomber sur une mauvaise personne. Mais dans le cas de ma belle-mère, ça remonte à 6 ou 7 ans.

Hana

par Loupiote » Mercredi 17 Février 2010 22:15

Oui, les parents de mon copain ont également adopté un chien la bas il y a de ça quelques années, et ce n'était effectivement pas la même chose apparemment ! Mais loin de moi l'idée de les dénigrer, comme je le dis, les chiens et chats y sont apparemment bien traités, avec des conditions d'hygiène respectées. C'est le plus important ::wink::

par Hana » Mercredi 17 Février 2010 22:28

Exactement. Mais j'espère juste que ces animaux ne tomberont pas entre les mains de gens peu scrupuleux ::cat12::

Hana

par Loupiote » Jeudi 18 Février 2010 10:46

Bonjour,

Je vous fait un petit résumé pour hier soir et ce matin :
Hier soir (vers 23h) elle a mangé toute seule !! Elle est parti à sa gamelle, et je la voyais manger sa pâté !!
Cette nuit aucun vomi ::D: Je l'ai même entendu manger ses croquettes !!
Ce matin, elle s'est levée en même temps que moi et a réclamé sa nourriture, je lui ai mis, et hop elle a mangé !! Pas énorme mais c'est déjà mieux qu'avant.

Je suis ULTRA contente ::lover:: ::lover::

Bon elle ne boit pas encore, enfin je n'ai pas vu depuis ce matin, donc je la seringue à 10h.

0 vomi, manger... Manque plus que boire !

par claudine » Jeudi 18 Février 2010 10:52

plutôt des bonnes nouvelles ::): A surveiller vraiment quand-même,quand on ne s'explique pas ce qu'il y a ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par milloute » Jeudi 18 Février 2010 12:47

::good:: j'espere que cela va continuer sur cette voie ::lover::

milloute

par Hana » Jeudi 18 Février 2010 15:50

C'est une très bonne nouvelle! Espérons qu'elle continue sur cette voie!

Hana

par Loupiote » Jeudi 18 Février 2010 16:52

Et bien je crois que la loupiote va beaucoup mieux !
Elle mange, elle boit, elle fait la folle dingue.. Tout tout tout ! ::lover::

Voilà qui fait du bien !
Prochain rdv chez la véto pour stériliser, identifier, etc.

Merci à tous pour votre soutien, je vous tiens au courant bien sur !

Léchouilles de loup' ::cat25:: ::cat34::

• Sujets sur la même thématique