Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat vomit de la bile et des poils

par lolo76300 » Jeudi 02 Juin 2016 17:09

les soucis continue pour plume ... elle a des vomisement depuis quelque jour ...

au début c’était des croquettes et maintenant c'est de la bile avec des poiles ...

ca a commencé lundi avec des croquettes non digéré a 9 reprises, j'ai apeler le veto qui ma dit de donner un peu de smecta et voir si elle continue. mardi , elle a eu 5ou6 vomissement mais des croquettes digeré et avec des poiles. depuis elle vomi que de la bile avec des poiles et elle est a la diéte.

elle est vive comme dab, rien a changer hormis les croquettes mais qui sont de la meme gamme ( science plan urinary stress metabolic c/d => urinary health sterilised cat ) on a changer mercredi 25 , il etait en promo , la date de peranption est bonne (08/17)

que faire ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié


vomissement

par zara » Jeudi 02 Juin 2016 17:50

Quand ta minette vomit les croquettes tout de suite après les avoir avalées,à mon avis,c'est qu'elle les a mangées trop vite .J'ai une minette qui me faisait ça aussi .
A présent,je ne lui donne que de la pâtée, et elle ne vomit plus .
Tu pourrais essayer pour voir !
Sinon,lui donnes-tu quelque chose pour lui faire évacuer ses poils, genre pâte de malt ,ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

vomissement

par lolo76300 » Jeudi 02 Juin 2016 20:29

zara a écrit:Quand ta minette vomit les croquettes tout de suite après les avoir avalées,à mon avis,c'est qu'elle les a mangées trop vite .J'ai une minette qui me faisait ça aussi .au début c’était juste après manger, mais par exemple cette aprem' elle a dormi comme d'abb , elle ses lever elle est descendu du lit et elle a vomi difficilement ("toussai" beaucoup , presque 15mn j'ai failli aller en urgence au veto mais j'ai pas beaucoup d'argent, elle ses calmer donc je suis pas partie, ce soir elle est comme d'habitude, a courir partout, jouet avec le chien etc....

A présent,je ne lui donne que de la pâtée, et elle ne vomit plus .
Tu pourrais essayer pour voir !
Plume a un regime special car elle fait des cystite chronique, elle a eu 15j d'anti bio, anti spasmodique, anti douleur et anti stress et anti boule de poile (elle a été constipé 3j et elle fesai des cacas poillu) en plus du zylkene et feliway et d'une solution a base de canneberge (en phytotherapie pour l'aider a urine plus souvent et a vidanger sa vessie) , puis 10j apres on a fait des analises, sur les 2 bacteries presente, une etait partie l'autre non donc la elle est a j+16/30 d'anti bio et solution de canneberge avec zilkene et feliway et donc elle a un sachet par jour (moitier le matin et l'autre le soir pour les medocs ) et comme elle est trop grosse elle a 30g de croquette (diviser en 10g matin, midi, et soir ou bien quand je peut 5g a 8h 10h 12h 16h 19h 20h environ et si elle reclame plus elle a une balle a croquette


Sinon,lui donnes-tu quelque chose pour lui faire évacuer ses poils, genre pâte de malt ,ou autre ?elle a eu 5j de easy pill , 5jours ou il c'est rien passer puis les vomissements sont apparue ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

vomissement

par lolo76300 » Samedi 04 Juin 2016 9:35

elle continue encore a vomir un peu : hier 2fois avec des poiles...

je la brosse tout les jours pourtant mais elle perd énormément de poil:

Image

je crois que je vais devoir acheter une furminator .......

pour ce qui est de la bouffe, elle ne veut plus trop de croquette et reclame de la paté mais je veut pas trop lui donner plus que 1 sachet car si je donne 2 par jour ca me fait 15€ la semaine ... c'est trop
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié

Mon chat vomit de la bile et des poils

par lolo76300 » Samedi 25 Juin 2016 9:42

comme je l'ai dit sur un autre post , pour ce qui est du manger c'est encore compliquer:
suite au vomissement j'ai changer de croquette (mais de meme marque hill's) mais le problème est resté le même...
donc je suis passer a 2 sachet de pathé ( comme le 1er passer bien , j'en donne un le soir ) et elle a des croquettes dans sa balle si elle a vraiment faim, ca vas mieux donc je réintroduit les croquettes tranquillement pour repasser a 1 sachet (parceque 12€ de pathé par semaine... je commence a plus pouvoir...) mais ce coup ci j'ai changer de marque , j'ai prix du royal canin baby cat et pour le moment ca passe. j'ai profité d'une promo pour les achetés: des paquets de 400g avec 400g offert , un paquet acheté un paquet offert ! ca vaut le coup 1paquet acheté 3 offert XD.

-soit les croquettes allais pas
-soit elle a eu un dérèglement digestif a cause des médicaments

mais je suis pas encore satisfaite...

je me suis renseigner et passer au croquette Orijen et au sachet Feringa me coûterai moins cher et serai bien mieux ! donc je vais finir mes paquets et je vais passer a du meilleur !

du coup je me retrouve quand même avec 2x3kg de croquette science plan urinary , un fond de paquet de urinary metabolique et je fini les 300g de yougn adult pour faire la transition au baby cat ... que de rebondissement XD
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 201
Sujets: 25
Enregistré le: Dimanche 02 Août 2015 10:11
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 302 invités