bonjour!
Le petit Sirius, 4 mois, a fait son entrée dans notre maison il y a une semaine (un coup de foudre lors d'une visite à la SPA)
Toutefois le bonheur que le nouveau venu a apporté chez nous a été bien terni en peu de temps :/
Le premier jour s'est bien déroulé: chat très calin en manque de caresses et d'attention, curieux, joueur et de très bon caractère.
Le deuxième jour, premiers signes d'abattement ...et puis les éternuements et l'oeil qui coule...
La SPA m'envoie vers un vétérinaire qui évidement diagnostique un début de coryza. Le chaton était vacciné et, d'après eux, testé négatif à cette maladie...
S'ensuit le début du traitement antibiotique (marbocyl) et d'inhalations.
Le problème c'est qu'après deux jours de traitement, en une nuit, le pauvre est devenu plus faible et une grosse boule est apparue sous sa mâchoire inférieure à gauche, il semble s'être gratté ce qui a un peu écorché la peau, ça semble douloureux et cela qui l'empêche de manger correctement.
D'autre part ses éternuements sont toujours là, même s'ils semblent moins virulents, ses yeux ne suintent plus, il boit correctement et semble tout de même apprécier les aliments mous que je lui propose en alternative aux croquettes qui lui posent des difficultés.
Je suis plutôt inquiet car il est jeune, je vous demande donc humblement vos avis, peut il s'en sortir?
Le vétérinaire n'est pas sur de pouvoir le voir cet après midi ce qui risque de reporter à mardi