Bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord , pour vous expliquez mon problème, il faut que je vous avoue que dans mon village nous sommes envahis par les chats et la saison étant propice aux reproductions, des dizaines de chatons courent les rues. Adorant les animaux et ne supportant pas d'en voir souffrir un seul , j'ai adopté deux chatons. Laughing trop mignons d'ailleurs Rolling Eyes
le premier que j'ai récupéré est une petite femelle (je pense...) qui est robuste , tout va bien pour elle maintenant elle est pleine de vie , en revanche , l'autre chat , un magnifique siamois aux yeux bleus ,est maigre à faire peur.
Quand je l'ai récupéré la première fois, il était d'une ossature plus fine que la petite chatte mais semblait se porter bien ,sans plus: il mangeait bien mais il ne jouait pas, ne ronronnait pas , dormait quasiment tout le temps et était très lent!
quand il a repris du poil de la bête, il se mettait tout le temps devant la porte en pleurant et vu qu'on l'avait trouvé à cinq maisons de chez nous; la mère l'a entendu et un jour où nous n'avons pas assez fait preuve de vigilance il s'est sauvé!!!!!!!!!!!!!!
j'étais bouleversée et nous l'avons recherché dans tout le village pendant une semaine en vain.
une fois un voisin nous a dit l'avoir aperçu avec sa mère sur un muret.
finalement nous avons déménagé d'une rue un mois après .
Nous pensions ne jamais le revoir mais tout à l'heure alors que je me promenais , je l'ai retrouvé comme quand je l'avais adopté la première fois!
toujours aussi maigre et pourtant çà fait bien deux mois!!!!!!!!!!!!!!
çà m'a fait peur de le voir comme çà !
il était quasiment aussi gros que la chatte quand je les avais tous les deux mais maintenant on dirait qu'elle a trois ou quatre mois de plus!
je viens de le nourrir , le traiter contre les puces et lui donner du lait mais voilà je voudrais savoir si c'est normal et si il peut mourir parce qu'il est faible!
merci d'avance pour vos réponses
![Image]()