Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton maigre trouvé dans la rue

par Hashka » Dimanche 10 Août 2008 1:22

Bonjour à tous et à toutes,
tout d'abord , pour vous expliquez mon problème, il faut que je vous avoue que dans mon village nous sommes envahis par les chats et la saison étant propice aux reproductions, des dizaines de chatons courent les rues. Adorant les animaux et ne supportant pas d'en voir souffrir un seul , j'ai adopté deux chatons. Laughing trop mignons d'ailleurs Rolling Eyes
le premier que j'ai récupéré est une petite femelle (je pense...) qui est robuste , tout va bien pour elle maintenant elle est pleine de vie , en revanche , l'autre chat , un magnifique siamois aux yeux bleus ,est maigre à faire peur.
Quand je l'ai récupéré la première fois, il était d'une ossature plus fine que la petite chatte mais semblait se porter bien ,sans plus: il mangeait bien mais il ne jouait pas, ne ronronnait pas , dormait quasiment tout le temps et était très lent!
quand il a repris du poil de la bête, il se mettait tout le temps devant la porte en pleurant et vu qu'on l'avait trouvé à cinq maisons de chez nous; la mère l'a entendu et un jour où nous n'avons pas assez fait preuve de vigilance il s'est sauvé!!!!!!!!!!!!!!
j'étais bouleversée et nous l'avons recherché dans tout le village pendant une semaine en vain.
une fois un voisin nous a dit l'avoir aperçu avec sa mère sur un muret.
finalement nous avons déménagé d'une rue un mois après .
Nous pensions ne jamais le revoir mais tout à l'heure alors que je me promenais , je l'ai retrouvé comme quand je l'avais adopté la première fois!
toujours aussi maigre et pourtant çà fait bien deux mois!!!!!!!!!!!!!!
çà m'a fait peur de le voir comme çà !
il était quasiment aussi gros que la chatte quand je les avais tous les deux mais maintenant on dirait qu'elle a trois ou quatre mois de plus!
je viens de le nourrir , le traiter contre les puces et lui donner du lait mais voilà je voudrais savoir si c'est normal et si il peut mourir parce qu'il est faible!
merci d'avance pour vos réponses
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par leti » Dimanche 10 Août 2008 1:35

bienvenue, merci de te présente dans la rubrique présentation des membres avant de posté
voila le lien: nouveaux-membres/pourquoi-se-presenter-t4092.html

alors je trouve sympa de ta part d'avoir adopté 2 chaton qui trainé dans ta rue, si non je ne pourrai pas trop te renseigné mais d'autre personne qui si connais mieux que moi vont t'aider, si non je pense que effectivement ton chat pourrai mourir parce qu'il et faible, mais ce ne veut rien dire si tu le nourri il peut très bien reprendre des force de jour en jour et aller mieux, voila c'est tous ce que je peut te renseigné, si non les modératrice vont t'aider le mieux qu'elle pourrons, merci c'est un très jolie geste que tu a fait la pour l'avenir de ces deux chats ::wink::

leti

par milloute » Dimanche 10 Août 2008 10:40

comme te l'a dit Leti, merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum avant de continuer à poster.

Ensuite, c'est un beau geste d'avoir sauvé ces 2 chatons de la rue ::lover:: ... dommage que le plus faible se soit échappé, mais si tu as enfin réussi à le récupérer, il va peut etre pourvoir s'en sortir. Je ne peux pas te dire comme celà si son état semble préoccupant ou pas, c'est à toi de voir s'il a des difficultés à bouger par exemple... Il faudrait envisager de l'amener chez le véto qui pourra l'aider à remonter la pente...

milloute

par Loona » Dimanche 10 Août 2008 16:01

Bravo pour ton geste !

Pour le bichou c'est possible qu'il ait une sacrée dose de vers dans les intestins vu qu'il ne grossit pas .. Ou quelque chose de plus sérieux ( il n'a pas d'autres "symptômes" ? )
Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il puisse t'aider, et en attendant demain tu peux aller acheter du lait pour chaton en pharmacie ( même de garde ::wink:: ) et essayer de lui donner à laper comme ça. C'est bourré de calories et ça retape bien.

( Le lait de vache est indigeste et provoque des belles diarrhées, il n'en a pas forcément besoin ::|: .. )

Mais pour le retaper en entier ton chaton il faut que tu ailles voir un véto ::):

Bon courage ! Et laisses lui à manger à dosposition tout en lui proposant plusieurs fois par jour.
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

par kitty007 » Dimanche 10 Août 2008 17:27

Ben voilà, tout est dit.
Comme Loona, je pense que ton chaton est rempi de vers...donc une visite chez le véto est de toute façon conseillée...
tiens-nous au courant ::wink::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 39
Genre: Femme

chaton maigre

par Hashka » Dimanche 10 Août 2008 21:34

c'est vrai que je n'avais pas penser aux vers !!!!
je vais le vermifuger tout de suite, j'en ai spécial chaton mais vu que je lui ai mis un antipuce hier je voulais pas le traiter directement pour les vers...
merci pour vos conseils!
effectivement je lui ai donné du lait chaton avec des croquettes et de la pâtée(histoire de voir ce qu'il préfèrerait mais son choix s'est tout de suite orienté vers le lait ) et il m'a l'air d'aller un peu mieux ::):
ce matin , il avait le ventre rond comme une balle de tennis lol
je pense l'amener demain chez le vétérinaire.

Sujets: 1

par Loona » Dimanche 10 Août 2008 21:39

Super, tiens nous au courant !

Et suite au vermifuge il est possible que ça lui fasse l'effet d'un laxatif ... Et ça sera plein de vers, mais no panique ::wink::

On attend le compte rendu du véto ::lover::
Maman de Mini Loona née le 13 / 10 / 08

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

• Sujets sur la même thématique