Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton mort à l’intérieur 2 mois après l'accouchement

par chiheb » Mardi 17 Avril 2012 18:55

bonjour ,
j'ai une chatte qui a déjà accouché il y a presque 2 mois, elle a eu 6 chatons dont 3 étaient déjà mort au moment de l'accouchement et 2 autres les ont rejoint le lendemain et le jour d’après (le premier sorti était déjà mort et a été coincé pendant plus que 2 heures et j’étais obligé de le tirer pour que les autres puissent arriver).
bref , une petite femelle a survécu et maintenant elle joue elle mange bien et elle va très bien contrairement à sa mère qui a toujours un petit écoulement de sang de son vagin qui était de couleur rose au début et qui n’était pas très fréquent , mais depuis 2 jours le sang devient sombre et sa coule presque tout le temps et , puis la surprise , hier j'ai vu un autre petit mort à moitié coincé dans son vagin !!!!!!!!!!!
je sais que c trop bizarre de rester avec un chaton mort à l’intérieur presque deux mois après l'accouchement , alors je l'ai retirer , j'ai essayer de nettoyer et d’arrêter l’hémorragie , mais c toujours le même problème depuis hier , et je craint vraiment qui y a d'autre petit mort à l’intérieur .
j'ai besoin de votre aide , je ne sais vraiment pas que faire , surtout qu'il y a aucun vétérinaire là où j'habite .
merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chaton mort à l’intérieur 2 mois après l'accouchement

par titoune » Mardi 17 Avril 2012 19:01

On ne peux guère t'aider si ce n'est de te dire d'aller consulter au plus vite un vétérinaire car ta femelle doit être affaiblie et risque une infection, si ce n'est pas déjà déclenché. Il faut qu'elle est un traitement antibiotique et que le véto vérifie qu'elle n'a plus rien.

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par zazator » Mardi 17 Avril 2012 19:06

Il y a a forcément un véto ou une clinique près de là ou tu es. Sinon essaye d'appeler la SPA ou le refuge le plus proche ils pourront surement t'aider. Mais il faut que tu le fasses très très vite. L'état de ta minette peut se dégrader très très rapidement !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par suuna » Mardi 17 Avril 2012 19:08

tu habite où? il doit bien y avoir un vétérinaire dans le coin. Tu devrais vite l'emmener la pauvre si tu attends ça risque d'être grave si le mal n'est pas déjà fait ce que je crains... elle peut en mourrir quitte à faire de la route même en transport en commun si tu n'a pas de permis pour trouver un vétérinaire, fait le et vite c'est mieux que de ne rien faire.
Tu aurais du t'inquiété plus tôt déjà quand il y a des morts nés après un accouchement je pense qu'une consultation n'est pas de trop , si tu ne peux pas assumé ou si il n'y a pas de vétérinaire dans le coin qui puisse être là en cas de problème c'est encore une bonne raison en plus de toutes les autres pour la stérilisé...

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Telle » Mardi 17 Avril 2012 19:40

Ta minette risque une infection, il faut vraiment que tu trouves une solution pour qu'elle voit un véto.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par chiheb » Mardi 17 Avril 2012 19:42

merci a tous , j'ai deja demandé a des amis s'il connaissent un vetirinaire proche de chez moi mais j'ai pas trouvé , et meme ceux qui en connaissent m'ont fortement deconseillé car on m'a dit qu'il manquent de compétances et surtout de materiel
Mais j'ai déjà arrangé un moyen de transport pour la ramener demain matin a Sidi-thabet , il y a un hopital pour les animaux liéé à l'ecole Nationale de Médecine Vétérinaire , c à plus de 40 km de chez moi mais au moin ils ont les compétances et le matériel necessaires .
merci à tous et souhaitez moi bonne chance

par Telle » Mardi 17 Avril 2012 19:43

Bonne chance pour demain et surtout tiens nous au courant !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Felinette » Mardi 17 Avril 2012 19:45

J'espère que tout ira bien!

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par zazator » Mardi 17 Avril 2012 19:54

Oui tient nous au courant !

Sujets: 3

par Moumounette » Mardi 17 Avril 2012 20:11

Oui j'espère que ça va aller !
Après deux mois, je suis même étonnée qu'elle soit encore en vie. ::shock::

Sujets: 0

par tyluma » Mardi 17 Avril 2012 20:34

Cela m'étonne aussi ::shock::
Mais je pense qu'actuellement elle a une infection assez sévère et la seule façon de la sauver et belle et bien de l'enmené chez le vétérinaire.
Bravo pour tout ce trajet pour ta minette!
Maintenant, la seule façon de la sauver sera certainement de retirer l'utérus mais actuellement le gros risque, c'est la septicémie ...

Courage et j'éspère que ta minette va s'en sortir !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par chiheb » Mercredi 18 Avril 2012 23:39

merci a tous pour votre soutien
ma championne va très bien , en fait depuis la nuit dernière l’hémorragie c arrêté mais je l'ai ramené quand même à l’hôpital , elle a eu une bonne visite médicale et un débat autour d'elle entre le docteur et les étudiants , on lui a fait même un radio et un eco et on a vu que tous va bien , le petit est resté mort à l’intérieur pendant 79 jours exactement mais maintenant il est sortie et ce le dernier , elle a juste besoin d'un petit traitement (injection pour 5 jours et sirop pour 12 jours ) .
et encore une bonne surprise , très important pour les gens qui ne sont pas loin de Tunis et qui ne trouvent pas un bon vétérinaire , on a eu tout ces services à l’école avec des bonnes compétences , des gens sérieux et serviables , un bon matériel et c t GRATUIT (frais d'inscrit 3DT seulement) , belle surprise non ? ::):

par titoune » Jeudi 19 Avril 2012 7:40

Super, elle a créé ses propres anticorps, car si elle avait eu une infection elle serait morte avec ce laps de temps, c'est un cas extraordinaire !

Bravo en tous les cas, et merci de nous avoir donné l'info cela peut être intéressant de bien communiquer autour de Tunis cette possibilité de soin pour les animaux

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par Daeri » Jeudi 19 Avril 2012 8:18

Content de lire de bonne nouvelles pour cette minette ! Et bravo pour avoir fait le déplacement, cette école a fait du bon boulot !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme