Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chaton plâtré

par Shael » Lundi 07 Novembre 2011 18:26

Bonsoir,

J'ai depuis même pas deux semaines Mistie, âgée de trois mois.

Elle m'a été confiée par une association et je l'adopte officiellement demain (je voulais voir si mon chat adulte accepte une compagne et le teste a été positif).

Oui mais voilà, Mistie ne pose plus sa patte au sol depuis jeudi. Je la lui touche, elle ne dit mot, continue de jouer, manger...elle dort plus mais c'est tout.

Je vais voir le véto le jour même, mais étant enceinte, elle ne peut faire de radio. Elle manipule la patte, Mistie ne miaule que lorsqu'elle touche au poignet de la patte (à savoir dans la position où serait le poignet si elle mettait la patte par terre). Pour elle, ça devrait passez rapidement, mais si ça ne s'améliore pas le week end, radio le lundi.

Je l'ai récupéré ce soir et mademoiselle a trois doigts de sa patte droite cassés. Le pire, c'est que là elle court sur trois pattes, jouent, escalade, bref, elle ne veut pas rester en place. Je l'ai séparé de mon autre chat, car elle veut jouer avec lui mais n'est pas en état.

Demain le vétéo va lui mettre le plâtre et bien entendu elle devra se reposer sans arrêt..;et ce pendant bien trois à quatre semaines!

Je voulais que vous me fassiez part de votre expérience, si ça va bien se remettre (d'après le veto oui...mais bon, on a toujours peur que ça n'aille pas). Ca me fait de la peine de la voir ainsi et en même temps ça me fait peur de la voir si peu raisonnable en jouant etc (je sais, ça reste une chatonne, mais tout de même, à la voir on dirait pas que plusieurs os sont cassés).

Je suis en recherche d'une cage aussi pour l'isoler, l'obliger à ne pas monter sur les chaises ou le canapés, mais aussi car si je suis avec elle, je ne suis pas avec mon autre chat, et sur un mois ça fait long comme situation...(d'ailleurs, la moins cher que j'ai trouvé est à 55 euros...si vous avez des pistes :/)

Bref...Demain je l'adopte et elle aura un plâtre tout frais...Sur un si petit chaton ça m'a étonné, mais demain je vois le véto (là j'ai vu l'assistante) et j'espère qu'il aura les mots pour me rassurer (j'espère aussi qu'elle n'a pas de fragilité des os, car vu mon autre chat, comme il ne prend pas de gant en jouant avec elle...enfin en même temps elle en redemande, ils se sont bien trouvés ::D:)

Merci de votre attention.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Chaton plâtré

par Telle » Lundi 07 Novembre 2011 20:09

Ton chaton se remettra, il est jeune et plein de vie donc pas d'inquiétude. Il faudrait lui réduire son terrain "de jeu" pendant 3 semaines pour limiter ses mouvements. Après, ça reste un chat : vif et têtu !

Tu as su comment il s'était fait ça ?

Bonne adoption en tout cas ::lover::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Shael » Lundi 07 Novembre 2011 20:14

Merci Telle!

Non je ne sais pas comment elle s'est fait ça. Je me lève le matin et je la vois sur trois pattes l'air de rien...

D'après l'assistante du vétérinaire elle a pu se réceptionner sur la patte à l'envers en faisant un saut un peu trop "intense".

Ou alors un choc sur sa patte mais tout était à sa place le matin...

Perso, je me demandais si ça pouvait être mon autre chat qui fait 4 fois son poids qui aurait pu lui tomber dessus alors que sa patte était dans une position peu conventionnelle...(enfin ça c'est mon imagination et mes angoisses...J'ai peur qu'à l'avenir elle garde une faiblesse à ce niveau-ci).

Pour le terrain de jeu c'est pour ça que je cherche une "cage" ou "parc" à chat, je ne sais pas comment on appelle ça. Car dès qu'elle voit le grand, elle miaule et lui court après (donc normal lui il veut jouer avec elle) ou sinon elle escalade le canapé, va sur les chaises, donc en hauteur...comme si de rien était^^ intrépide qu'elle est ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Lundi 07 Novembre 2011 20:16

Il faudrait que tu arrives à confectionner quelque chose dans ce style là :
http://www.petitschats.com/boutique/fic ... g_fr&num=0
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Shael » Lundi 07 Novembre 2011 20:21

Merci pour le lien!

Je réfléchis à comment je pourrais confectionner quelque chose de similaire...Il faut de la place pour la litière etc aussi...

J'aurai aimé en trouver un "d'occaz" mais mes recherches ne donnent rien pour le moment.

Je ne sais (je demanderai demain) si le véto peut me prêter une cage au pire? Ou si ce sera payant :/

par Shael » Mercredi 09 Novembre 2011 18:10

Aors ça y est! Mistie a son plâtre depuis hier et l'association chez qui je l'ai adopté m'a prêté une caisse de convalescence...et là je dis au secours!! La Mistie ne supporte pas d'être enfermée, elle miaule, s'excite si elle voit mon autre chat...Alors je fais en sorte qu'ils ne soient plus dans la même pièce, mais au quotidien c'est dur de gérer!

A côté de ça, et malgré son plâtre, dès que je la sors, elle est toute excitée, pratiquement intenable...Je la laisse gambader au sol, mais elle grimpe sur les chaises malgré le plâtre et j'ai peur qu'elle tombe, surtout avec le plâtre qui est lourd comparé à son petit gabarit...

Je ne sais que faire pour qu'elle se défoule suffisamment sans se faire de mal...et surtout comment faire pour ne pas délaisser Mogwai (bin oui, quand je suis avec elle, je ne suis pas avec lui et même si il n'est pas blessé, il est seul la journée, encore plus vu que je les sépare...)

Cette situation va durer un mois si tout va bien...alors je dis: quoi faire?

Merci à ceux et celles qui auront des idées faisable en appartement bien sur, sachant que je n'ai pas de couloir (appartement en "étoile")

• Sujets sur la même thématique