Bonsoir,
J'ai depuis même pas deux semaines Mistie, âgée de trois mois.
Elle m'a été confiée par une association et je l'adopte officiellement demain (je voulais voir si mon chat adulte accepte une compagne et le teste a été positif).
Oui mais voilà, Mistie ne pose plus sa patte au sol depuis jeudi. Je la lui touche, elle ne dit mot, continue de jouer, manger...elle dort plus mais c'est tout.
Je vais voir le véto le jour même, mais étant enceinte, elle ne peut faire de radio. Elle manipule la patte, Mistie ne miaule que lorsqu'elle touche au poignet de la patte (à savoir dans la position où serait le poignet si elle mettait la patte par terre). Pour elle, ça devrait passez rapidement, mais si ça ne s'améliore pas le week end, radio le lundi.
Je l'ai récupéré ce soir et mademoiselle a trois doigts de sa patte droite cassés. Le pire, c'est que là elle court sur trois pattes, jouent, escalade, bref, elle ne veut pas rester en place. Je l'ai séparé de mon autre chat, car elle veut jouer avec lui mais n'est pas en état.
Demain le vétéo va lui mettre le plâtre et bien entendu elle devra se reposer sans arrêt..;et ce pendant bien trois à quatre semaines!
Je voulais que vous me fassiez part de votre expérience, si ça va bien se remettre (d'après le veto oui...mais bon, on a toujours peur que ça n'aille pas). Ca me fait de la peine de la voir ainsi et en même temps ça me fait peur de la voir si peu raisonnable en jouant etc (je sais, ça reste une chatonne, mais tout de même, à la voir on dirait pas que plusieurs os sont cassés).
Je suis en recherche d'une cage aussi pour l'isoler, l'obliger à ne pas monter sur les chaises ou le canapés, mais aussi car si je suis avec elle, je ne suis pas avec mon autre chat, et sur un mois ça fait long comme situation...(d'ailleurs, la moins cher que j'ai trouvé est à 55 euros...si vous avez des pistes :/)
Bref...Demain je l'adopte et elle aura un plâtre tout frais...Sur un si petit chaton ça m'a étonné, mais demain je vois le véto (là j'ai vu l'assistante) et j'espère qu'il aura les mots pour me rassurer (j'espère aussi qu'elle n'a pas de fragilité des os, car vu mon autre chat, comme il ne prend pas de gant en jouant avec elle...enfin en même temps elle en redemande, ils se sont bien trouvés

)
Merci de votre attention.