Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chaton qui grimpe sa mère

par EmmaZeRat » Vendredi 10 Février 2012 20:51

Bonjour,
nous avons chez nous deux chats, Minette, environ 1 an, et son fils Jones âgé de 3 mois et demi. la situation est particulière car Minette est à l'origine la chatte de mon voisin, qui ne s'en occupe pas et la laisse livrée à elle même dans la rue. elle n'est ni identifiée, ni stérilisée. depuis les premières pluies de l'automne dernier, devants les assauts répétés de Minette à notre porte, nous avons commencé à l'abriter et à la nourrir. elle est tombée enceinte, a eu trois bébés que nous avons placé, sauf Jones qui est resté chez nous. depuis tout ce temps, notre voisin nous assure qu'il se renseigne pour sa stérilisation, que la chatte reste à lui, qu'il s'en occupe... alors qu'en réalité elle vit chez nous comme notre propre chat, à nos frais bien entendu. n'ayant pas beacoup d'argent et devant le comportement de son "propriétaire" nous n'avons pas osé engagé d'avantage de frais pour la stériliser et la pucer (de peur qu'il disparaisse avec ensuite, même si la chatte l'évite, il l'a déjà attrapé de force pour la laisser plusieurs jours enfermée dans son studio).
on se contente donc de tenir enfermée Minette le temps de ses chaleurs.
on s'est aussi renseigné auprès du véto qui nous a conseillé d'attendre les 6 mois de Jones pour le faire castrer.
or, je me suis apperçu que ce dernier, qui joue beaucoup avec sa mère, essaie de la grimper, et qu'elle se laisse faire.
je suis assez inquiète, est-ce qu'il y a un risque de nouvelle grossesse ?
et si c'est le cas, comment puis-je faire, car vu la taille de notre maison, il est impossible de les séparer, et 3 mois et demi ça me semble vraiment de bonne heure pour stériliser un petit male ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chaton qui grimpe sa mère

par motrose » Vendredi 10 Février 2012 23:57

Pourquoi ne pas avoir dit ça à ton véto ?

Oui il y a un risque de grossesse évidemment. A la limite, donne une pilule contraceptive à la chatte de façon provisoire, non ?

Je pense que vu la situation, tu devrais peut-être réessayer de convaincre ton voisin de t'occuper définitivement de la chatte, tout en lui disant que ça ne lui empêche pas de continuer à la voir...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

par EmmaZeRat » Samedi 11 Février 2012 15:52

N'ayant remarqué leur manège que dans la soirée (comme ils sont tout le temps en train de jouer ensemble, le chahut ne nous avait pas sauté aux yeux outre mesure...) nous n'avons pu prévenir le véto que ce matin.
apparemment ce genre de tentative est fréquent avec les chatons males, mais rarement productif (ne serais-ce que techniquement, vu la grosse différence de taille, il est loin d'arriver là où il faut !). en tout cas on a pu avoir un rdv pour début de semaine prochaine, et en attendant, par prévention, on les garde à tour de rôle dans leur panier (ils arrivent à ouvrir la seule porte de la maison tous seuls...).
quant au voisin, la situation hélas dure depuis l'été dernier, et il nous répond toujours la même chose... c'est son chat point barre. on l'a pris chez nous quand elle a mis bas, dans une canalisation d'eau en pleine période de pluie... il a dit qu'il la reprendrait chez lui quand les petits seraient grands, et comme on voulait un chat, on a gardé Jones. mais il n'a jamais demandé de nouvelles, c'était toujours de notre initiative... on a eu droit a un pauvre sac de croquette la première semaine et après tout pour notre pomme... et quand est venu le moment de la lui rendre, il a fallu insister lourdement, ça a été reporté X fois pour des prétextes plus bidons que les autres, et ce depuis fin décembre... mais toujours, à chaque fois, si si, c'est mon chat, je m'en occupe !

Sujets: 2

par Thaiko » Samedi 11 Février 2012 17:35

motrose a écrit:
Oui il y a un risque de grossesse évidemment. A la limite, donne une pilule contraceptive à la chatte de façon provisoire, non ?

SURTOUT PAS DE PILULE !!! même une seule prise peut-être cancérigène !!!!

Renseigne-toi auprès le la SPA en expliquant le cas et en leur disant que tu es prête à adopter la minette, la faire stériliser et pucer et tu demandes leur appuis !!!

Une fois la minette identifiée à ton nom et son passeport en mains... il ne pourra plus rien faire, car de toute façon il est en tort car il ne doit pas laisser divaguer son animal non identifié sur la voie publique.

Mon petit mâle a été castré à 3 mois ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique