par EmmaZeRat » Vendredi 10 Février 2012 20:51
Bonjour,
nous avons chez nous deux chats, Minette, environ 1 an, et son fils Jones âgé de 3 mois et demi. la situation est particulière car Minette est à l'origine la chatte de mon voisin, qui ne s'en occupe pas et la laisse livrée à elle même dans la rue. elle n'est ni identifiée, ni stérilisée. depuis les premières pluies de l'automne dernier, devants les assauts répétés de Minette à notre porte, nous avons commencé à l'abriter et à la nourrir. elle est tombée enceinte, a eu trois bébés que nous avons placé, sauf Jones qui est resté chez nous. depuis tout ce temps, notre voisin nous assure qu'il se renseigne pour sa stérilisation, que la chatte reste à lui, qu'il s'en occupe... alors qu'en réalité elle vit chez nous comme notre propre chat, à nos frais bien entendu. n'ayant pas beacoup d'argent et devant le comportement de son "propriétaire" nous n'avons pas osé engagé d'avantage de frais pour la stériliser et la pucer (de peur qu'il disparaisse avec ensuite, même si la chatte l'évite, il l'a déjà attrapé de force pour la laisser plusieurs jours enfermée dans son studio).
on se contente donc de tenir enfermée Minette le temps de ses chaleurs.
on s'est aussi renseigné auprès du véto qui nous a conseillé d'attendre les 6 mois de Jones pour le faire castrer.
or, je me suis apperçu que ce dernier, qui joue beaucoup avec sa mère, essaie de la grimper, et qu'elle se laisse faire.
je suis assez inquiète, est-ce qu'il y a un risque de nouvelle grossesse ?
et si c'est le cas, comment puis-je faire, car vu la taille de notre maison, il est impossible de les séparer, et 3 mois et demi ça me semble vraiment de bonne heure pour stériliser un petit male ?