Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Chaton qui respire rapidement, qui tousse et fièvre
Courage ! J'espère que ça ira pour ton minou, tiens-nous au courant
Merci pour ce retour de nouvelles, plutôt rassurantes. Pour le Smecta, tu pourrais mélanger la poudre à un peu de pâtée, plutôt que de le lui donner sous forme liquide dans de l'eau, puisqu'elle n'aime.
Tiens-nous au courant, merci.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Merci pour la petite astuce MamieCat, je vais essayer ça dès ce soir ! Le riz et l'eau de riz n'ont pas eu d'effets. A part ce petit soucis, elle va bien ! Encore quelques symptômes à faire disparaître et ce sera bon ! Elle n'est pas sortie depuis 4/5 semaines (chat sauvage à la base) mais ça ne la gêne pas du tout! Elle passe ses journées à jouer, seule ou avec une autre de mes chattes (qui sais se faire comprendre quand elle en a marre, sans être violente
), à dormir et à se laver ! 

Je n'avais pas vu les bonnes nouvelles de la p'tite nénette !
C'est bien qu'elle ne veuille pas sortir.C'est comme si elle savait que c'est pour son bien !
Et puis,elle est bien mieux en sécurité, à profiter des canapés et des lits !......pas folle la guêpe
Alors on attend ce que le véto va dire à la prochaine consultation
Caresses à la minette
C'est bien qu'elle ne veuille pas sortir.C'est comme si elle savait que c'est pour son bien !
Et puis,elle est bien mieux en sécurité, à profiter des canapés et des lits !......pas folle la guêpe

Alors on attend ce que le véto va dire à la prochaine consultation

Caresses à la minette

C'est très bien, tu t'en occupes bien, ça devrait s'arranger.
Sauver/Protéger/Aimer
Je reviens vous donner des nouvelles de ma petite Tanguette ! Ses crises sont toujours présentes, mais de moins en moins longues et violentes. Elle respire normalement, mais lors d'effort, il lui arrive parfois de reprendre une respiration "bruyante". Cela ne l'empêche pas d'aller embêter mon autre minette
! Ses problème intestinaux commencent à s'améliorer (pas eu le temps de tester le smecta, les derniers jours ayant été pas mal chargé pour moi
), je l'ai repasser aux croquettes junior. Elle a eu quelques vers, ce qui m'a fait rappeler que je ne l'avais pas vermifugée ! Ce petit détail réglé en quelques heures, j'ai pu constater le lendemain que ses crottes étaient presque redevenu "normal". Elle retourne faire un bilan ce mercredi 24 juin, chez le véto. Ce ne sera pas la même personne que celle qui l'a suit depuis son hospitalisation, vacances oblige
! Etant donné qu'elle a encore quelques symptômes, je pense que son traitement (qui se termine demain soir) sera prolongé de 3 semaines supplémentaire !
Je vous tiendrais au courant, encore merci pour tout vos messages !

Je vous tiendrais au courant, encore merci pour tout vos messages !

Merci pour ce retour de nouvelles
Oui, je pense aussi que ce véto prolongera encore le traitement et cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien... c'est tout de même long cette affaire !

Oui, je pense aussi que ce véto prolongera encore le traitement et cela jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien... c'est tout de même long cette affaire !
Sauver/Protéger/Aimer
Les nouvelles de Tanguette et sa consultation vétérinaire :
Comme je l'avais dis, ce n'était pas le même vétérinaire. Celui-ci était persuadé qu'elle attendait (encore) des chatons, ce qui est totalement impossible étant donné qu'elle n'est pas sorti depuis 6/7 semaines. Elle n'a pas non plus pu rencontrer un chat mâle puisque je n'ai que 2 autres chattes ! Le véto ne m'a pas cru une seule seconde. Et a réussi à me faire douter d'une possible grossesse même si je ne vois pas comment ça pourrait être possible ! Après avoir passé un bon quart d'heure là dessus, il a remarquer qu'elle avait des puces.
A aucun moment il n'a examiner ses poumons, et pourtant il l'entendait respirer assez bruyamment. Pour finaliser cette "consultation", j'ai eu le droit à un traitement anti-puce. Il n'a pas renouveler ces antibiotiques (Synulox), alors qu'il y a encore 3 semaines, l'autre véto m'a dit et redit qu'il fallait qu'il n'y ai plus aucun symptômes au risque d'une rechute dont Tanguette ne se remettrai pas forcement !
Je vais reprendre un rendez vous au plus vite avec cette fois avec la même véto que d'habitude (quand elle rentrera de vacances
), pour voir ce qu'elle en dit !
En attendant, Tanguette n'a plus aucun traitement et j'espère qu'elle ne fera pas de rechute (et elle restera à l'intérieur tant que je n'ai pas eu l'avis de sa véto habituelle) !
Comme je l'avais dis, ce n'était pas le même vétérinaire. Celui-ci était persuadé qu'elle attendait (encore) des chatons, ce qui est totalement impossible étant donné qu'elle n'est pas sorti depuis 6/7 semaines. Elle n'a pas non plus pu rencontrer un chat mâle puisque je n'ai que 2 autres chattes ! Le véto ne m'a pas cru une seule seconde. Et a réussi à me faire douter d'une possible grossesse même si je ne vois pas comment ça pourrait être possible ! Après avoir passé un bon quart d'heure là dessus, il a remarquer qu'elle avait des puces.
A aucun moment il n'a examiner ses poumons, et pourtant il l'entendait respirer assez bruyamment. Pour finaliser cette "consultation", j'ai eu le droit à un traitement anti-puce. Il n'a pas renouveler ces antibiotiques (Synulox), alors qu'il y a encore 3 semaines, l'autre véto m'a dit et redit qu'il fallait qu'il n'y ai plus aucun symptômes au risque d'une rechute dont Tanguette ne se remettrai pas forcement !
Je vais reprendre un rendez vous au plus vite avec cette fois avec la même véto que d'habitude (quand elle rentrera de vacances

En attendant, Tanguette n'a plus aucun traitement et j'espère qu'elle ne fera pas de rechute (et elle restera à l'intérieur tant que je n'ai pas eu l'avis de sa véto habituelle) !
Sage décision de ta part en effet... bizarre ce véto ! N'a-t-il donc pas lu le dossier de ta minette ?
Sauver/Protéger/Aimer
Bonjour/soir à tous !
Alors j'ai pris un autre rdv vétérinaire pour Tanguette, mais il n'y avait aucune place avant le 11 juillet. J'ai donc dû prendre ce jour là. Cependant, si je vois son état se dégrader subitement comme la dernière fois, je me tiens prête à aller chez le véto d'urgence.
Cela fait presque une semaine que Tanguette a pris son dernier cachet, son état semble stable. Mais aujourd'hui, elle a eu une crise de "toux" qui a été très violente et elle a mis beaucoup plus longtemps que d'habitude à s'en remettre. Elle ne respire pas par la bouche (et c'est tant mieux!), et continue de jouer comme elle le faisait avant tout ça. Sa diarrhée était bien dû a ces comprimés (Synulox) puisque ce problème est désormais réglé ! Elle n'a toujours pas accès à l'extérieur, mais ça ne la gêne absolument pas !
De mon côté, j'attend avec impatience ce samedi 11 juillet !
Pour répondre à Mamiecat : Je doute qu'il ai lu son dossier intégralement, puisqu'il a fallu que je lui rappelle qu'elle avait été hospitalisé 3 jours, et qu'elle avait eu 2 chatons mort à la naissance à ce moment là.
Alors j'ai pris un autre rdv vétérinaire pour Tanguette, mais il n'y avait aucune place avant le 11 juillet. J'ai donc dû prendre ce jour là. Cependant, si je vois son état se dégrader subitement comme la dernière fois, je me tiens prête à aller chez le véto d'urgence.
Cela fait presque une semaine que Tanguette a pris son dernier cachet, son état semble stable. Mais aujourd'hui, elle a eu une crise de "toux" qui a été très violente et elle a mis beaucoup plus longtemps que d'habitude à s'en remettre. Elle ne respire pas par la bouche (et c'est tant mieux!), et continue de jouer comme elle le faisait avant tout ça. Sa diarrhée était bien dû a ces comprimés (Synulox) puisque ce problème est désormais réglé ! Elle n'a toujours pas accès à l'extérieur, mais ça ne la gêne absolument pas !
De mon côté, j'attend avec impatience ce samedi 11 juillet !

Pour répondre à Mamiecat : Je doute qu'il ai lu son dossier intégralement, puisqu'il a fallu que je lui rappelle qu'elle avait été hospitalisé 3 jours, et qu'elle avait eu 2 chatons mort à la naissance à ce moment là.

Courage, et on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux... jusqu'au 11 juillet !
Sauver/Protéger/Aimer
C'est bien déjà que tu aies pu enrayer la diarrhée!
J'espère que la p'tite nénette n'aura plus de soucis de respiration !Et j'attends ce que va dire le véto le 11 juillet !
Caresses à la belle petite minette pour moi
J'espère que la p'tite nénette n'aura plus de soucis de respiration !Et j'attends ce que va dire le véto le 11 juillet !
Caresses à la belle petite minette pour moi

Bonjour ou bonsoir !
Nouvelles de ma p'tite Tanguette ! Je suis agréablement surprise de voir que l'arrêt des anti-biotiques n'a pas détérioré son état ! Elle est toujours aussi active, mange bien (peut-être même un peu trop !
) et s'hydrate correctement (surtout en cette période de forte chaleur) !
Toujours quelques crises de "toux", et de temps à autre des difficultés à respirer mais qui ne dure pas longtemps !
Elle est reste toujours à l'intérieur, pour ne pas prendre de risque inutile. Je ne sais pas encore si elle est apte à la stérilisation, je verrais ça avec la véto.
Nouvelles de ma p'tite Tanguette ! Je suis agréablement surprise de voir que l'arrêt des anti-biotiques n'a pas détérioré son état ! Elle est toujours aussi active, mange bien (peut-être même un peu trop !

Toujours quelques crises de "toux", et de temps à autre des difficultés à respirer mais qui ne dure pas longtemps !
Elle est reste toujours à l'intérieur, pour ne pas prendre de risque inutile. Je ne sais pas encore si elle est apte à la stérilisation, je verrais ça avec la véto.

Bonjour !
De très bonne nouvelles de ma Tanguette ! Comme prévu on est allées revoir sa véto samedi (je poste que maintenant : la faute a la box qui m'a lâché) !
Elle ne m'avait pas fait de crise depuis 3/4 jours, la véto été agréablement surprise ! Elle a constaté qu'il n'y avait plus aucun éléments "indésirables" aux niveau de ses poumons, l'infection est donc derrière Tanguette ! Elle a fait à Tanguette une première injection de vaccin TCL. La deuxième est prévu dans un mois !
Pour la stérilisation, ça sera mi/fin août, à mon retour de vacances pour que je puisse voir comment elle s'en remet !
Tanguette a eu beaucoup de chance, mais elle est désormais tirée d'affaire ! Elle passe ses journées à jouer avec tout ce qu'elle trouve et à embêter mon autre minette
!

De très bonne nouvelles de ma Tanguette ! Comme prévu on est allées revoir sa véto samedi (je poste que maintenant : la faute a la box qui m'a lâché) !
Elle ne m'avait pas fait de crise depuis 3/4 jours, la véto été agréablement surprise ! Elle a constaté qu'il n'y avait plus aucun éléments "indésirables" aux niveau de ses poumons, l'infection est donc derrière Tanguette ! Elle a fait à Tanguette une première injection de vaccin TCL. La deuxième est prévu dans un mois !
Pour la stérilisation, ça sera mi/fin août, à mon retour de vacances pour que je puisse voir comment elle s'en remet !
Tanguette a eu beaucoup de chance, mais elle est désormais tirée d'affaire ! Elle passe ses journées à jouer avec tout ce qu'elle trouve et à embêter mon autre minette

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton qui respire rapidement, qui tousse et fièvre
dans Santé féline - 63
- 3671
- par Odayaka
Samedi 07 Mars 2015 2:57
- Chaton qui respire rapidement, qui tousse et fièvre
-
- mon chaton tousse après avoir manger
dans Santé féline - 51