Pour le vaccin, soit ton véto commande un vaccin pour toi, soit je te conseille de changer exceptionnellement de véto pour en prendre un qui soit sans adjuvant. (Il faut vérifier quelle marque ne l'est pas, je crois que c'est Mérial, mais je ne m'y connais que moyennement - c'est celui qu'à eu ma Réglisse)...et si possible sans leucose ni rage, le strict minimum !
Pour l'antipuce, garde le de côté au cas ou, jusqu'à la date de péremption, ca peut toujours servir exceptionnellement. Demande conseil à ton véto pour avoir un anti puce bien toléré. Le stronghold est aussi un vermifuge en même temps qu'anti-puce, reste prudent, pas d'auto médication avant sa première visite chez le vétérinaire. Utilise la méthode de Zappy pour savoir si ton chaton a encore des puces ou si c'est un grattage dû aux huiles essentielles, ou encore un grattage réflexe.
Il ne faut pas oublier qu'ici ce ne sont que des conseils, surtout pour des soucis médicaux, tu peux aussi te documenter toi même sur le net

et surtout, n'oublie pas qu'en cas de maladie, puces, vaccins, les vétérinaires sont bien mieux formés que nous, si on sait poser les bonnes questions (donc s'être documentés avant).