Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Chaton, sang dans les urines (le véto ne comprends pas)
Bonsoir à tous,
Mon Lou, 4 mois donc non castré, a du sang dans ses urines depuis une semaine.
Le w-e dernier il n’arrêtait pas d'aller dans sa litière et j'ai remarqué qu'il ne faisait que 3 gouttes et rosées.
Donc, supposant une cystite, je l'ai emmené chez le vétérinaire des le lundi matin : piqûre par le docteur + cachets (Synulox) pendant 5 jours matin et soir.
Mais aujourd'hui ça ne va pas mieux : gros pipi plein de sang en dehors de sa litière la nuit dernière, donc de nouveau véto et 2h d'analyses (sang et urine)... ils ne comprennent pas car tout est normal. Ils envisageaient un choc brutal ou une intoxication mais mon bébé ne sort pas. (prescription de Metacam pdt 6 jours)
Il est en pleine forme, il boit (eau du robinet), mange (Applaws chaton) et joue comme d'habitude.
Si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance, je suis morte d’inquiétude.
Des bisous à tous et des papouilles à vos bébés.
Mon Lou, 4 mois donc non castré, a du sang dans ses urines depuis une semaine.
Le w-e dernier il n’arrêtait pas d'aller dans sa litière et j'ai remarqué qu'il ne faisait que 3 gouttes et rosées.
Donc, supposant une cystite, je l'ai emmené chez le vétérinaire des le lundi matin : piqûre par le docteur + cachets (Synulox) pendant 5 jours matin et soir.
Mais aujourd'hui ça ne va pas mieux : gros pipi plein de sang en dehors de sa litière la nuit dernière, donc de nouveau véto et 2h d'analyses (sang et urine)... ils ne comprennent pas car tout est normal. Ils envisageaient un choc brutal ou une intoxication mais mon bébé ne sort pas. (prescription de Metacam pdt 6 jours)
Il est en pleine forme, il boit (eau du robinet), mange (Applaws chaton) et joue comme d'habitude.
Si vous pouviez m'aider je vous en remercie d'avance, je suis morte d’inquiétude.
Des bisous à tous et des papouilles à vos bébés.
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Re: Chaton, sang dans les urines (le véto ne comprends pas)
En principe les symptômes que tu décris sont des problèmes urinaires . Ton véto at-il fait un radio de la vessie pour voir si elle ne contenait pas des cristaux ou des calculs
Pour l'analyse a-t-il prélevé directement dans la vessie 

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Ils ne nous ont pas parlé de radio, juste d'une analyse de sang pour vérifier, entre autre, s'il coagulait bien et d'un prélèvement d'urine (directement dans la vessie oui) pour analyse à la centrifugeuse.
D'après eux, il n'y a pas de cristaux.
D'après eux, il n'y a pas de cristaux.
"Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats." Albert Schweitzer
Il faut faire une echographie pour être sûr qu'il n'y a pas un calcul qui obstrue le conduit urinaire si ce n'est pas détecté très tôt,c'est la mort assurée pour le chat
Ne tiens pas compte de ce que je t'ai écrit(je n'avais pas bien lu),s'il urine bien,je ne pense pas qu'il y ait de calcul !

Il fait pipi, très souvent, mais il fait et il ne montre aucun signe de souffrance au moment d'uriner. Ne cherche pas sa place pendant de longues minutes, aucun miaulement et pourtant c'est un minou très très bavard.
Tout est parfaitement normal à par cette présence de sang, ce qui est assez incroyable.
Tout est parfaitement normal à par cette présence de sang, ce qui est assez incroyable.
J'aurais tendance à penser comme Marie, une écho -ne serait-ce que pour vous rassurer!- pourrait exclure tout risque de calculs/cristaux.
Après, pour ce qui est du choc brutal, malheureusement même à l'intérieur des maisons ils ne sont pas à l'abri d'une chute (meuble haut, armoire, etc).....Et pour l'intoxication, pas besoin que le minous sorte: nos intérieurs sont pleins de produits ménagers/plantes etc qui sont nocifs aux minous
Après, pour ce qui est du choc brutal, malheureusement même à l'intérieur des maisons ils ne sont pas à l'abri d'une chute (meuble haut, armoire, etc).....Et pour l'intoxication, pas besoin que le minous sorte: nos intérieurs sont pleins de produits ménagers/plantes etc qui sont nocifs aux minous

S'il n'y a pas d'amélioration ce w-e avec le nouveau médicament lundi j'irai demander l'avis d'un autre vétérinaire et demanderai une echo (merci).
Dans le cas d'une intoxication ce ne se serait pas vu à l'analyse de sang vous pensez ?
L'hypothèse la plus probable reste le choc, il joue souvent avec "sa grande soeur" un peu violemment, mais de là à se blesser autant j'ai du mal à y croire.
En fait mes chats ne vivent pas chez moi, c'est moi qui vis chez eux, tout est aménagé pour eux, un peu comme un arbre à chats géant : de la moquette sur les placards et sur les murs, des fauteuils pour amortir la descente et y monter plus facilement, tous les produits ménagers hors de leur portée, une seule plante non nocive... (mon bonheur c'est leur bonheur)
Dans le cas d'une intoxication ce ne se serait pas vu à l'analyse de sang vous pensez ?
L'hypothèse la plus probable reste le choc, il joue souvent avec "sa grande soeur" un peu violemment, mais de là à se blesser autant j'ai du mal à y croire.
En fait mes chats ne vivent pas chez moi, c'est moi qui vis chez eux, tout est aménagé pour eux, un peu comme un arbre à chats géant : de la moquette sur les placards et sur les murs, des fauteuils pour amortir la descente et y monter plus facilement, tous les produits ménagers hors de leur portée, une seule plante non nocive... (mon bonheur c'est leur bonheur)

tiens nous au courant, j'espère que ça va s'arranger!
Des nouvelles... bonne nouvelle, tout s'est arrangé sans trop savoir pourquoi et comment.
Même si ce qui compte c'est qu'il aille mieux, j'aurais bien aimé comprendre.
Même si ce qui compte c'est qu'il aille mieux, j'aurais bien aimé comprendre.
Contente de voir que tout c'est arrangé , c'est sur qu'on préfère toujours savoir le pourquoi du comment mais l'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre.
Peut-être un petit choc !!
Peut-être un petit choc !!
" C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul. "
bonne nouvelle 

bon et bien il a eu de la chance mais la on ne peut plus savoir car il n'a plus rien 

Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
peu de temps après sa "soeur" de coeur, Faïna, a également eu une cystite donc j'ai arrêté les Applaws et remplacé par des Spécific chaton stérilisé jusqu'à ce que Monsieur Lou ai une grosse diarrhée... et repisse dans le lit (car la diarrhée ça colle aux pattes, trop dégueu!)
changement de croquettes again, Hills i/d, et aujourd'hui tout va bien, ouf, je croise les doigts pour que cela dure^^
changement de croquettes again, Hills i/d, et aujourd'hui tout va bien, ouf, je croise les doigts pour que cela dure^^
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Veto access, chaine de véto discount ?
dans Santé féline - 6
- 1325
- par Daeri
Lundi 09 Octobre 2017 9:56
- Veto access, chaine de véto discount ?
-
- Sang dans les selles de mon chaton
dans Santé féline - 46
- 3431
- par Petittigrou
Samedi 29 Novembre 2014 12:57
- Sang dans les selles de mon chaton
-
- Diarrhée du chaton - conseil alimentation étrange du véto ?
dans Santé féline - 2
- 556
- par Mion
Vendredi 28 Août 2015 23:05
- Diarrhée du chaton - conseil alimentation étrange du véto ?
-
- Chaton avec du sang dans les selles
dans Santé féline - 2
- 516
- par GwenEublepharis
Mercredi 19 Août 2015 16:57
- Chaton avec du sang dans les selles
-
- Je ne comprends pas mon chat
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9
- 1512
- par Akiravana