par marie07 » Dimanche 08 Juillet 2012 17:02
Re bonjour,
les présentations étant faites, je souhaiterais avoir votre avis sur l'adoption toute récente d'un chaton.
En allant chez des amis, ils m'ont dit que dans la grange fasse à chez eux il y avait un petit chaton gris qui était là seul depuis 2 semaines. Forcèment dès que je l'ai vu, je n'ai pas pu le laisser là seul, je me suis dis qu'il serait mieux à la maison avec 2 compères (mes 2 autres chats).
C'est un chaton tout gris avec les yeux bleus-verts, elle est tout simplement magnifique (mais je ne le dis pas trop car les autres, tout aussi beaux, vont être jaloux!). Elle doit avoir 6 semaines je pense.
Dès son arrivée, il y a eu de brèves présentations avec mes autres chats, elle était pleine de puces alors j'ai voulu éviter les contacts.
Je l'ai donc installée dans une chambre toute seule avec un panier pour passer la nuit dans l'attente de lui faire les premiers traitements pour la débarrasser des puces.
Dès le matin, je l'ai lavée avec un shampoing spécial pour les puces, puis je l'ai traitée contre, je lui ai nettoyé les oreilles et je l'ai vermifugée.
Par la même occasion, j'ai traité mes deux autres chats pour les puces, mieux vaut prévenir que guérir...
Pour l'alimentation, nous alternons entre lait maternisé et croquettes chatons.
Elle est très vive, et ne semble pas sauvage. Mon ami et moi-même jouons avec et elle adore venir se blotir contre nous lorsque nous sommes sur le canapé. Mes deux autres chats semblent tolérer sa présence, ils n'ont pas encore envie de jouer avec... Mais j'essaye de leur porter toujours autant d'attention pour qu'ils ne se sentent pas délaissés.
Voilà pour la petite aventure, j'aimerais avoir vos avis sur ces premiers soins : est-ce que j'ai bon jusqu'à présent ou bien y-a-t-il des choses auxquelles je n'ai pas pensé ou que je n'aurai pas dû faire?
J'ai eu mes deux autres chats plus âgés et ils n'avaient pas été adoptés dans ces circonstances, donc je ne voudrais pas mal m'y prendre pour cette petite puce!
Merci par avance et à bientôt
Marie