Conseils et vidéos sur les chats
 

Chatte gestante ?

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte gestante ?

par mazion » Lun 9 Mar 2015 11:34

Elle est au taste of the wild a volonté et une fois tout les deux jours un peu de pâte avant elle en voulait jamais mais depuis peu elle réclame.

Je vous envois une photo pour confirmer qu'elle est bien gestante
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeu 26 Fév 2015 19:35
Localisation: Sarthe
Genre: Femme


Chatte gestante ?

par Ksami » Dim 28 Fév 2016 22:12

Bonjour,

Qq pourrais me dire si ma chatte est enceinte svp?

Voici sa photo
Image

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 1
Enregistré le: Dim 28 Fév 2016 21:58
Genre: Non spécifié

Chatte gestante ?

par cathiouche » Dim 28 Fév 2016 22:28

:HELLO:
franchement, c'est difficile de te répondre, car certaines chattes ont ce profil sans être gestantes ! As-tu une photo d'elle dans la même position qui date d'il y a quelques semaines, pour qu'on puisse comparer ? Ou bien saurais-tu dire si ses tétons ont changé de couleur ? C'est souvent le signe le plus visible, des tétons qui étaient clairs deviennent franchement roses (à partir de 2/3 semaines de gestation il me semble) :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4526
Sujets: 26
Enregistré le: Sam 7 Mar 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par GaiaGuizmo » Mer 9 Mar 2016 15:30

Bonjour,
J'ai une question concernant ma minette qui est gestante. Déjà c'est une grande surprise pour moi, j'ai fait castrer mon mâle exprès pour éviter les bébés, elle ne sort pas et a du avoir des chaleurs super discrètes donc l'accouplement a du avoir lieu juste avant la castration :roll:
Elle serait gestante d'environ 45j mais n'est vraiment pas très grosse, j'avais eu une portée une fois avec mon autre femelle et elle avait vraiment un ventre bien rond de chaque coté tandis que là c'est vraiment légèrement arrondi.
Cela signifie t'il qu'il n'y aurait qu'un seul chaton? je l'ai pesée elle a pris environ 800grs déjà. j'attends encore un peu avant de faire une radio mais je m'inquiète quand au syndrome du chaton unique et des risques que cela implique..
Un petit ventre peut cacher plus d'un chaton? ou bien se peut-il qu'elle prenne d'un coup jusqu'aux 9 semaines?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 10
Âge: 25
Enregistré le: Jeu 19 Avr 2012 09:16
Localisation: Douai
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Nalerae » Mar 28 Fév 2017 16:20

Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour une de mes chattes s'il vous plaît. J'ai recueilli deux chatons pas sevrés il y a maintenant 10 ans déjà, une petite femelle et sa sœur (maintenant disparue). J'ai essayé de les amener chez le vétérinaire quand elles avaient un peu grandi mais elles étaient trop sauvages se sont violemment débattues quand on les a attrapées et celle que j'ai mis dans la cage à chat a réussi à en sortir et elle se sont enfuies, une a disparu et l'autre est revenue après presque un mois. Impossible de la faire vacciner du coup, ni de la faire stériliser. Elle est très sauvage (impossible de la transporter sans son gré ou même de la soigner on triche fortement pour les vermifuges, antipuces, et autres médicaments). On a du tricher et lui donner la pillule pour chat (pas une super solution mais étant un chat très sauvage nous n'étions pas sûrs qu'elle reste avec nous longtemps). Et on évitait au maximum de la laisser sortir de peur qu'elle ne reparte ou se blesse.

À ses 2ans on a fait la pause des 18mois pour la pillule mais elle a réussi à sortir pendant la pause et est tombée enceinte. Elle a eu 5 chatons, tous très beaux, on en a donné un maximum à des amis de longue date et on en a gardé 2 mâles (sachant qu'on avait déjà un chien et deux chattes stérilisées à la maison à l'époque). Tout s'était super bien passé pour la grossesse et ça l'a rendu hyper câline avec nous, casanière depuis tout ce temps mais toujours très nerveuse et impossible à déplacer ou emmener chez le véto (et elle a peur de tout, des fois on lui donne à manger et elle prend peur et ne retourne manger que quand on s'éloigne de la gamelle). On a donc du continuer avec la pilule pour chat. :/

Mais malheureusement, à maintenant 10 ans, elle a réitéré ça, elle a réussi à sortir pendant ses chaleurs et est restée 3 jours dehors du 28 au 31 décembre. Depuis elle est calmée, collée à nous, joue beaucoup, fouine partout, mange souvent et apprécie plus qu'avant ma jeune femelle de 2 ans. On a arrêté la pilule au cas où elle serait tombée enceinte pendant cette sortie mais elle n'est pas ressortie dehors. Je pense qu'elle est enceinte mais impossible d'en être sûre avant la mise-bas ou le retour de chaleurs car je n'ai toujours pas réussi à l'amener chez le véto, elle est trop craintive pour que je l'attrape...

Elle a les mammelles visibles mais je pense peut-être à une grossesse nerveuse (espérons), car elle n'a pas un ventre plus gros que d'habitude (elle est en léger surpoids), je crois qu'il est un peu plus dur même si c'est dur de la toucher pour vérifier. Impossible de savoir s'il y a des bébés qui bougent, comme elle est nerveuse elle a tout le temps des "spasmes" de ses poils sur sa peau ça bouge tout le temps...

Elle perd un peu plus de poils que d'habitude et elle supporte moins qu'on la touche même si elle réclame des caresses sur sa tête.

Je ne sais pas quoi faire car elle devrait être en fin de grossesse maintenant si elle est enceinte mais à sa première grossesse son ventre était énorme et là non... En plus dans tous les cas même si pas de soucis, 10 ans c'est très vieux pour une grossesse chez un chat même si elle est en super forme... J'ai peur qu'il y ait un soucis si elle est vraiment enceinte et je serais très inquiète si d'ici une semaine elle ne présente pas de signes de mise-bas imminente... Et pareil, la pillule étant dangereuse pour elle, cela est-il encore pire aussi pour la grossesse ?

J'aimerais avoir vos conseils si vous avez des idées sur ce que je pourrais faire. Même si quand on l'a trouvé il y a longtemps on était pas sûrs qu'elle veuille bien rester, 10 ans de vie commune avec un chat on ne voudrait pas la perdre bêtement comme ça même si on n'est jamais à l'abri avec les chats quand ils ne sont pas suivis par un véto...

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 15:26
Genre: Non spécifié

Chatte gestante ?

par zara » Mar 28 Fév 2017 16:57

Déjà ta minette n'est pas enceinte,mais gestante !
Si tu es tellement inquiète pour ta minette ,la meilleure preuve est de l'emmener chez le véto pour un contrôle.
Que veux-tu que l'on te dises par écran interposé ? :roll:
Tu sais que la pilule est dangereuse pour ta minette ,pourquoi continuer à lui donner ?
On trouve toujours une solution pour emmener un chat chez le véto !
Un conseil,fais la stériliser le plus tôt possible ,c'est la seule solution si tu aimes ta minette, et que tu veux la garder encore longtemps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte gestante ?

par Nalerae » Mar 28 Fév 2017 17:27

Bonjour et merci de ta réponse,
Pas de soucis pour le terme "enceinte" pas forcément approprié pour parler d'un animal même si globalement c'est la même chose (on m'a compris).

Je continue de lui donner car je pense qu'il est plus dangereux pour elle d'avoir des petits à répétition et de se faire prendre par des chats peut-être malades que de prendre la pillule.

J'aime mon chat, j'ai déjà essayé plusieurs fois de l'emmener chez le véto (forcément) mais c'est vraiment impossible et je ne vais pas la droguer pour l'y emmener de force désolée. Elle a 10 ans, je ne risque pas de la faire stériliser à cet âge-là sinon je l'aurais déjà fais avant soyons logique. J'aurais pu sûrement plus insister mais c'est déjà tellement la guerre pour simplement s'en occuper (vermifuges, anti-puces) et elle se planque très souvent et peut même être agressive quand on essaye de l'attraper (on ne peut même pas la brosser, c'est elle qui vient nous voir jamais l'inverse sinon elle se planque).

Elle est peut-être gestante, il faudra faire avec... Je ne peux pas remonter dans le temps pour y changer quoi que ce soit. Je m'inquiète de ce qu'il pourrait lui arriver mais c'est un chat "errant", c'est déjà bien qu'elle ait voulu rester avec nous tout ce temps même en restant très sauvage et qu'elle ait vécu 10 ans en bonne santé. Mes autres animaux ont tous été identifiés, stérilisés, vaccinés et suivis régulièrement par un véto, c'est la seule à être ingérable (et seule à n'avoir pas pu être même identifiée) mais pour le moment on s'en sort quand même avec elle, on la préfère comme ça que de simplement l'abandonner à la vie de chat errant.

Si personne ne peut me donner de conseils du tout, tant pis, je sais que c'est pas facile à distance comme ça sans indication donc il peut n'y avoir aucune réponse possible, j'admet. Mais si quelqu'un avait eu un témoignage quelconque sur une expérience "proche" (vieille chatte enceinte, chat sous pillule, grossesse nerveuse de son chat ou que sait-je) j'aurais été prenante. Peut-être avec un chat trouvé, vu que cette situation n'est pas une situation habituellement trouvée chez des chats "adoptés".

En tout cas, j'espère avoir quand même quelques réponses supplémentaires pour savoir à quoi m'attendre dans ce cas.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 15:26
Genre: Non spécifié

Chatte gestante ?

par Daeri » Mar 28 Fév 2017 19:33

Hello,

je n'ai aucune expérience avec un chat similaire (d'autres en auront peut-être ?) par contre, pour un cas d'urgence je connais une solution (on sait jamais si un jour elle est blessée ou gravement atteinte et il faut vraiment l'emmener au véto en urgence, c'est bien que tu saches que c'est possible), elle a été employée pour amener Happy chez moi en famille d'accueil :
:arrow: Il faut une trappe. Certains vétos en ont, sinon une association ou un refuge local pour éventuellement en prêter une ou même venir avec un(e) bénévole. J'en ai vu en vente sur Internet également. La trappe permet de piéger le chat avec un mécanisme automatique. Pour attirer le chat à l'intérieur, un peut de son aliment préféré.
:arrow: Si le chat est vraiment difficile (et risque par exemple de se débattre au point de se mettre en danger, sachant que la trappe étant en métal il ne pourra pas sortir seul quels que soient ses efforts), un peu de calmivet dans la nourriture. Ce médicament est controversé, il vaut mieux valider le dosage avec un vétérinaire et confirmer avec lui qu'il n'y a aucune contre-indication. Le calmivet "shoote" le chat. Après son arrivée chez moi, Happy était resté ko jusqu'au lendemain... Les bénévoles avaient utilisé cette solution vraiment à contre-coeur..

Bon courage.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22188
Sujets: 76
Âge: 40
Enregistré le: Mar 20 Sep 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chatte gestante ?

par Nalerae » Mar 28 Fév 2017 21:45

D'accord. Merci du conseil. ^^ En effet elle serait largement du genre à se faire mal en se débattant donc la meilleure solution serait de la shooter un peu si besoin. Mais là pour le moment ce ne serait pas la solution que j'utiliserais.

Encore merci. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 1
Enregistré le: Mar 28 Fév 2017 15:26
Genre: Non spécifié

Précédente






  • Sujets Similaires
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invités