Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chatte qui a le ventre gonflé malgré vermifuge.

par kirk16h » Mardi 03 Mars 2009 23:37

Bonjour tout le monde , avant de poster mon message , j'ai fait une recherche sur les précedents messages concernant les ventres gonflés dûs aux vers et je n'ai pas trouvé de réponse exacte à mon probleme.
Voila ,j'ai une chatte femelle agée d'un an bientôt , elle a le ventre gonflé et assez dur depuis 3 mois au moins. Quand je l'ai remarqué la premiere fois , j'ai vu qu'elle avait des vers , donc direction veto qui l'a vermifugé et qui lui a mis un anti-puce. Ca s'est amélioré un peu mais quelques jours apres d'autres vers blancs commencent à sortir de son anus. Donc je l'ai emmenée chez un autre veto , qui l'a vermifugé et qui m'a donné un vermifuge à lui administrer 3 jours de suite , chose que j'ai faite.
Résultat : une dhiarée (normal) , les vers dans les selles , plus de vers dans l'anus mais.... toujours le ventre gonflé.. qui n'a pas l'air de la faire souffrir quand je le lui touche.
je précise qu'elle joue , qu'elle est relativement en forme( relativement car je sens qu'elle est un peu moins caline qu'avant ). son appétit est assz changeant.
merci pour votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Cri-Cri » Mercredi 04 Mars 2009 0:32

Tu dis qu'elle à le ventre gonflé et dur depuis 3 mois???
C'est énorme aucun des vétos que tu as vu ne t'a proposé de lui faire des examens complémentaires?
Que lui donne-tu comme alimentation?
Mon site de Vente Privées : http://www.toutes-les-ventes-privees.com

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

par kirk16h » Mercredi 04 Mars 2009 3:59

Merci d'abord pour ta réponse.
En ce qui concerne le ventre gonflé , les 2 vétérinaires me disaient a chaque fois que le ventre gonflé était dû aux vers , ce qui semblait cohérent vu qu'elle avait de nombreux ouefs de vers qui sortaient de son anus. Cependant , cette fois ci , le ventre ne se dégonfle pas malgré l'absence de vers ( en tout cas d'oeufs de vers qui sortent par son anus)
Que me conseillez vous comme vermifuge?(les vers sont blancs et petits)
les vers peuvent ils etre toujours présents dans son intestin bien qu'il ny'ait plus de trace d'oeufs de vers au niveau de l'anus?
Je rappelle que je vis au maroc et que les veterinaires ne sont tous pas des amoureux des animaux ( à ce que j'ai vu) et manquent de professionalisme , même les plus chers!

par dincy » Mercredi 04 Mars 2009 14:57

Comme vermifuge je te conseillerais du Profender, il s'agit de pipette à déverser entre les omoplates.

Je laisse le soins à d'autres personnes plus expertes que moi te répondre concernant le ventre gonflé de ton minou.

Bon courage

dincy

par Roxy » Mercredi 04 Mars 2009 15:10

Je pense que tu devrais la vermifuger encore une fois et ensuite une fois par mois pendant quelques mois pour être sûr d'avoir exterminé tout ce petit monde. En effet, il suffit qu'un oeuf ou qu'une larve survive au traitement pour que l'infestation recommence.

En dehors de cela, est-ce que ses selles sont normales ou elle a tjs la diahrrée?
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 124

par fredou » Mercredi 04 Mars 2009 19:25

de très bons conseils ont été déjà donnés
et je comprends parfaitement qu'il y a sans doute un décalage question vétos
(dans leur esprit..par rapport à un véto en France)
quoique tu habites Casablanca qui est une très grande ville moderne..
oui vermifuges là encore et surveilles là
les pipettes profender sont bien

par contre une question qui me vient à l'esprit ?
ta minette est-elle stérilisée ? si non ,lui donnes tu la pilule ? ou rien ?

enfin tiens nous au courant sur son état de santé ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par kirk16h » Mercredi 04 Mars 2009 22:15

Merci pour vos conseils avisés.
Je vais me procurer le vermifuge que vous m'avez conseillé et revermifuger mon minou comme vous me l'avez conseillé.
Michmicha ( c'est son nom) est stérilisée depuis quelques mois , d'ailleurs son probleme de ventre mou est apparu apres la sterilisation qui l'a faite énormément souffrir , car le véto ne m'a pas dit qu'il fallait qu'elle soit à jeun 24h avant , ellne avait mangé 4h avant l'opératio elle a donc vomi apres sa stérilisation et a évité de justesse une fausse route .
Le véterinaire en question était l'un des plus chers de Casablanca et avait l'air pro mais l'appat des 600 dhs(55 euros) lui a fait oublier des consignes pourtant importantes
Concernant le ventre mou , j'ai peur que ce soit une cystite ou une tumeur , car je ne vois pas michmicha faire souvent pipi ni caca d'ailleurs mais elle a l'air en forme puisqu'elle court et joue beaucoup.
Bien que Casablanca soit une grande ville moderne , adopter un chat et surtout en prendre soin convenablement n'est pas tres courant chez les marocains , les chats sont tres nombreux dans les rues , il n'ya pas de fourriere des animaux( ca s'appelle comme ca?) qui prend les chats non tatoués dans les rues , les chats sont surtout appréciés contre les rats mais pas vraiment pour leur caractere et pour leur flegme legendaire ainsi que leur compagnie tres agreable,d'ailleurs les chiens sont largement préférés au maroc et ce par toutes les classes sociales alors que ce sont surtout des francais retraités qui s'interessent au chat.
Encore merci pour vos conseils , je vais me procurer le vermifuge en question , espérant
que ce ne soit pas tres grave et je vais poster des photos du ventre gonflé pour que vous voyez plus précisement ce qu'elle a.

• Sujets sur la même thématique