par Ganesh67 » Jeudi 16 Février 2012 23:04
J'ai vécu la même chose il y a deux mois lors de la stérilisation de Ganesh..
Opérée le matin, je l'ai récupérée à 14h. Sous conseils du véto, j'ai laissé la cage fermée toute l'après midi pour qu'elle se repose et ne bouge pas. A 18 h elle avait envie de sortir... j'ai ouvert. Elle a fait deux pas, et c'est laissée tomber sur le flanc, dans un miaulement silencieux de douleur...
Elle était sur le flanc, et tremblait de douleur. Un miaulement très léger laissait entendre la douleur qu'elle ressentait...
J'étais à genoux, j'étais mal...
Après un coup de fil au véto, il m'a conseillé de la remettre dans la cage, ce que j'ai fait. A 1h, même topo, elle veut sortir. Pensant qu'elle irait mieux, j'ouvre, et pareil, elle tombe de douleur. Elle se "traîne" tant bien que mal jusqu'à la litière et va dedans... J'en ai pleuré, et rien qu'en y repensant maintenant j'en ai des frissons...
Ca a été horrible, et plus jamais je ne ferais vivre ça à une chatte. Je me suis jurée de prendre dorénavant une chatte déja opérée, car ça a été trop dur d'avoir à assister à la douleur de ma puce...
Elle a passé une très mauvaise nuit, ne trouvant pas de position confortable pour limiter les douleurs... la mienne a été tout autant mauvaise...
Le lendemain elle allait beaucoup mieux mais restait très délicate dans ses mouvements.
Pour la castration de mon mâle, j'ai du aller dans une autre clinique, et j'ai raconté cette histoire à l'assistante vétérinaire, qui était littéralement choquée! Elle m'a dit qu'aucun animal, chatte, chat, chien ou autre, ne quitte la clinique sans être parfaitement réveillé et en mesure de se nourrir et de marcher correctement.
Elle m'a dit qu'il arrivait que certaines chattes réagissaient mal et avaient un réveil très difficile, mais dans ce cas, quitte à la garder pour la nuit, ils ne la rendent pas au propriétaire dans cet état...
Mon message n'aide pas je le conçois, mais je trouve ça horrible de les laisser souffrir ainsi..