par Vida » Dimanche 10 Octobre 2010 21:20
Voila hier midi j'ai vermifugé Eris, notre chatoune de 5 mois. Le chéri est ( heureusement ) restée à la maison et je suis partie faire quelques courses. Je venais de prendre le caddie lorsque mon copain m'appelle et me dit que le chat bave partout et qu'elle n'est pas bien. Je fais vite demi-tour, pendant que mon copain appelle le véto. Lorsque j'arrive je trouve le chat normal, rien de spécial. Je l'emmène quand même car pour moi baver partout n'est pas normal et je trouve que son coeur bat vite.
Arrivé chez le véto on me prend tout de suite, le véto l'ausculte et le diagnostic tombe vite : un choc anaphylactique. Il m'a demandé si elle s'était fait piquer, si elle avait manger quelque chose et non rien de tout cela. Je me suis souvenue du vermifuge alors je lui explique. Mon véto m'a dit qu'il y avait énormément de cause possible a un choc anaphylactique. C'est en gros une allergie au plus haut niveau et ça entraine bien souvent la mort. Apparemment, une heure un chat ou un chien peut mourir. Il a fait deux piqures a Eris et m'a dit qu'elle urinerait beaucoup durant les prochaines jours et qu'elle se reposerait pas mal.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Est ce que cela s'est reproduit? J'ai demandé à mon véto s'il fallait que je change la marque du vermifuge il m'a dit que non, c'est parfois plusieurs causes assemblées qui font ce choc ( excitation, nourriture plus vermifuge léché = choc ).