Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219927 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216758 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138992 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120954 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118910 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112454 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111497 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111042 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105582 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
2 messages
|Page 1 sur 1
choc anaphylactique
Voila hier midi j'ai vermifugé Eris, notre chatoune de 5 mois. Le chéri est ( heureusement ) restée à la maison et je suis partie faire quelques courses. Je venais de prendre le caddie lorsque mon copain m'appelle et me dit que le chat bave partout et qu'elle n'est pas bien. Je fais vite demi-tour, pendant que mon copain appelle le véto. Lorsque j'arrive je trouve le chat normal, rien de spécial. Je l'emmène quand même car pour moi baver partout n'est pas normal et je trouve que son coeur bat vite.
Arrivé chez le véto on me prend tout de suite, le véto l'ausculte et le diagnostic tombe vite : un choc anaphylactique. Il m'a demandé si elle s'était fait piquer, si elle avait manger quelque chose et non rien de tout cela. Je me suis souvenue du vermifuge alors je lui explique. Mon véto m'a dit qu'il y avait énormément de cause possible a un choc anaphylactique. C'est en gros une allergie au plus haut niveau et ça entraine bien souvent la mort. Apparemment, une heure un chat ou un chien peut mourir. Il a fait deux piqures a Eris et m'a dit qu'elle urinerait beaucoup durant les prochaines jours et qu'elle se reposerait pas mal.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Est ce que cela s'est reproduit? J'ai demandé à mon véto s'il fallait que je change la marque du vermifuge il m'a dit que non, c'est parfois plusieurs causes assemblées qui font ce choc ( excitation, nourriture plus vermifuge léché = choc ).
Arrivé chez le véto on me prend tout de suite, le véto l'ausculte et le diagnostic tombe vite : un choc anaphylactique. Il m'a demandé si elle s'était fait piquer, si elle avait manger quelque chose et non rien de tout cela. Je me suis souvenue du vermifuge alors je lui explique. Mon véto m'a dit qu'il y avait énormément de cause possible a un choc anaphylactique. C'est en gros une allergie au plus haut niveau et ça entraine bien souvent la mort. Apparemment, une heure un chat ou un chien peut mourir. Il a fait deux piqures a Eris et m'a dit qu'elle urinerait beaucoup durant les prochaines jours et qu'elle se reposerait pas mal.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Est ce que cela s'est reproduit? J'ai demandé à mon véto s'il fallait que je change la marque du vermifuge il m'a dit que non, c'est parfois plusieurs causes assemblées qui font ce choc ( excitation, nourriture plus vermifuge léché = choc ).
Re: choc anaphylactique
Kitty a fait une fois une réaction à un vermifuge car elle avait réussi à se lècher mais rien de grave. Je ne peux donc pas t'aider plus mais j'espère par contre que ça ira mieux pour ta minette.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
2 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Choc anaphylactique de ma chatte à l'insuline
dans Santé féline - 7
- 1066
- par Lisa81
Mercredi 30 Mai 2018 18:33
- Choc anaphylactique de ma chatte à l'insuline
-